David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prochaine(s) sortie(s) !

+6
Thanos
Shadak
Sigarni
Robin
Snaga
Zendeno
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par JMtimba Mer 2 Juin - 14:05

Oui mais à ce point... :p
après le coupà du manque d'inspiration c'était surtout une boutade même si à mon avis, le nom est bien inspiré de LSDA, ce qui n'empêchera pas le reste du bouquin d'être original!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Robin Lun 7 Juin - 11:28

Dans le magazine Neverland ( qui parle de toute l'actu fatasy, édité par Bragelonne ) de ce mois ci, on peut voir la couverture de Les Epées de la Nuit et du Jour. Donc, voilà, petite photo.

Prochaine(s) sortie(s) ! - Page 2 Img2852h

Ce n'est peut être pas la définitive.
PS: Désolé pour la très mauvaise qualité :/

EDIT: et voici le texte qui accompagne la photo:

""LA FIN D'UNE ERE

Les amis, ce n'est pas sans émotions que nous vous proposons dans Les Epées de la Nuit et du Jour le dernier roman se situant dans le monde de Drenaï. Alors bien sur, feu David Gemmell nous a légué d'autres petits joyeux d'Héroic Fantasy que Bragelonne vous fera découvrir, mais une petite larme s'impose...
Avant de profiter de ce nouveau chapitre d'exception !
Un millénaire après les exploits de Druss la Légende et de Skilgannon le Damné, les terres drenaïes sont de nouveau déchirées par la guerre. Pour le genre humain, le seul espoir de salut réside dans le souvenir de ces deux héros, plus vif que jamais. Par delà la mort et les mythes, ces deux figures de l'histoire peuvent elles ramener la paix ? ""

J'aime la phrase en gras ^^
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Sigarni Lun 7 Juin - 12:43

Oula oui, énorme ! D'autres Gemmell à venir ? Excellente nouvelle :)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Robin Lun 7 Juin - 12:46

Reste à savoir quoi ^^ des indépendants ou encore mieux, un nouveau cycle !
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Thanos Mar 8 Juin - 0:55

Robin a écrit:Un millénaire après les exploits de Druss la Légende et de Skilgannon le Damné, les terres drenaïes sont de nouveau déchirées par la guerre. Pour le genre humain, le seul espoir de salut réside dans le souvenir de ces deux héros, plus vif que jamais. Par delà la mort et les mythes, ces deux figures de l'histoire peuvent elles ramener la paix ? ""

Ha, je ne m'y attendais pas, à celle là...
Qu'est ce qu'il nous a pondu comme histoire ? :shock:

Sinon oui bonne nouvelle pour les autres romans ^^
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Snaga Ven 11 Juin - 19:30

Yeaaahh !
Mais attendez que j'ai acheté les autres avant :-
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Sigarni Sam 19 Juin - 15:12

Le prochain Gemmell est annoncé pour 2011... Vivement qu'on sache ce que c'est parce que là, je sais pas vous, mais je nage en plein brouillard...
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Sigarni Sam 19 Juin - 20:05

J'ai acheté les deux Gemmell de l'opération 10 ans de Bragelonne. Les couv' de l'opé sont pas géniale mais bon, c'est plus pour le geste et la collection qu'autre chose. Comme ça, ça me les fera qu'en trois exemplaires ^^ (Manque plus que les poches Milady pour avoir toutes les éditions différentes !...)

Ah et en bonus, la couv' du prochain Gemmell en un peu plus grand (histoire que mon message ne serve pas qu'à rien) :
Prochaine(s) sortie(s) ! - Page 2 9782352944096
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Snaga Sam 19 Juin - 21:31

Mouais. Ils ont juste changé le fond, quoi :-
J'suis un poil déçue :/
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Robin Sam 19 Juin - 23:15

2011 ? Pas si loin que ça en fait. Hâte aussi d'en savoir plus.

Par contre, j'aime bien la couverture. Elle est presque identique, c'est vrai, mais justement, ça montre bien que les deux livres forment un cycle.
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Sigarni Dim 20 Juin - 12:59

Je pense un peu comme Snaga : c'est vraiment la solution de facilité de garder une couverture presque identique. Ok on voit bien que les deux sont reliés comme ça mais bon... Ils auraient pu faire un effort et changer deux trois petits autres trucs. Mais peut-être que Graffet avait pas trop le temps (ou le choix ?)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Snaga Dim 20 Juin - 17:03

Trop ! Regarde la série des Druss ! Il y a Snaga sur toutes les couvertures mais elles ne sont pas pour autant identiques ^^
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Robin Dim 20 Juin - 17:52

Certes, c'est bien vrai.
En fait je me rend compte que la couverture m'indiffère assez en fin de compte ^^
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Sigarni Lun 21 Juin - 18:24

Une autre couverture sur le blog de Bragelonne. La définitive ?
Prochaine(s) sortie(s) ! - Page 2 1007-jour-nuit
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Shadak Mar 22 Juin - 18:20

Vivement qu'il sorte. Moi j'aime bien la couv' mais c'est vrai qu'ils ne se sont pas foulés outre mesure :roll:
Shadak
Shadak

Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Invité Mer 14 Juil - 0:23

Devinez qui va recevoir son tout nouveau tout chaud Gemmell dans moins de deux jours...

A moi la suite et fin des aventures de White Wolf!

Mille ans après leur mort, Druss et Skilgannon sont vénérés comme des héros par le peuple drenaï, encore frappé par la guerre et les maléfices de l’Eternelle. Or une prophétie annonçait le retour de Skilgannon le Damné vers son peuple en son heure la plus sombre, et Landis Kan l’a réalisée. Il a trouvé sa tombe et l’a ressuscité. Mais cet homme est perdu dans ce monde étrange, séparé de tout ce qu’il connaissait. Enfin, de presque tout. Car Kan avait tenté un premier rituel et ramené un géant taciturne. Pour Kan, il était un échec dangereux. Pour Skilgannon, il est leur dernier espoir…

Ca a tout de même l'air too much comme scénario. Sans vouloir manquer de respect à Gemmell, c'est peut-être une bonne chose qu'il soit parti au sommet de sa gloire, car s'il avait commencé à nous pondre d'autres scénari tirés par les cheveux comme celui-ci, il aurait vite basculé dans le roman alimentaire. Ressuciter Druss, j'aurais jamais cru qu'il oserait quand-même!
Enfin, il a commencé le cycle de Drénaïe avec Druss et l'achève avec lui: la boucle est bouclée. C'est très gemmellien comme coïncidence, vous ne trouvez pas?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Thanos Jeu 15 Juil - 11:38

On verra... Mais si effectivement il boucle Drenaï avec un retour (et probablement une mort) de Druss comme il a commencé avec Legende, bien fait ce pourrait être tout à fait grandiose.

J'attends de voir ^^
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par JMtimba Jeu 15 Juil - 14:57

Wait & see!

Mais c'est vrai qu'à première vu e scénario fait too much!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Druss Sam 24 Juil - 12:10

Marie a écrit:Je pense un peu comme Snaga : c'est vraiment la solution de facilité de garder une couverture presque identique. Ok on voit bien que les deux sont reliés comme ça mais bon... Ils auraient pu faire un effort et changer deux trois petits autres trucs. Mais peut-être que Graffet avait pas trop le temps (ou le choix ?)

J'ai bien vu la même couverture que 'La légende de Druss' dont les droits ont été achetés par un autre écrivain. Une vraie horreur, pour 3 livres ils ont changé la couleur dans différents tons très saturés. Au départ j'avais pensé à une parodie de Gemmell.
J'ai aussi été très déçu de voir ce 'remix' de la couverture de loup blanc, surtout que l'aspect visuel est très important pour moi. Mais bon, du moment que le contenu est bon !

Pour le moment j'en suis à la moitié de loup blanc, j'ai l'impression de retrouver enfin un peu de ce que j'aime chez Gemmell, jusqu'à là j'avais trouvé ce roman un peu ... vide. En tout cas je ne sais pas où il est allé chercher ses noms mais quelle horreur ... Skilgannon ... On dirait le nom d'un méchant de roman de gare. Du style de 'Galbatorix' dans Eragon ...
Enfin, du Gemmell ça reste sacré avant tout ! Alors je me replonge dans Loup Blanc ! :red:
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Sieben Ven 4 Avr - 12:37

Pensez-vous qu'un jour Bragelonne nous fera le plaisir d'une intégrale de la saga Drenaï ? En coffret, peut être pas un omnibus.

Même si j'ai lu les 11 livres du cycle je n'en ai acheté que très peu finalement, Légende, Waylander 1 et 2, et le Roi sur le Seuil.

Je pose la question même si je sais très bien que vous n'en avez aucune idée sûrement mais ce serait classe non ?
J'hésite entre me lancer dans l'achat des romans anniversaires 10 euros ou attendre un hypothétique coffret intégrale voire omnibus (les caractères sont gros et chaque roman comporte très peu de pages finalement donc c'est envisageable). Gemmell est avec Goodkind le best seller des éditions Bragelonne, ils pourraient ainsi faire durer le filon.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Albéric Sam 5 Avr - 10:10

@ Sieben
Grosso modo, tu souhaiterais l'équivalent des omnibus anglais intilulés "Drenaï Tales" ?

Prochaine(s) sortie(s) ! - Page 2 Gemmell

Bragelonne n'est pas avare d'intégrales, et maintenant que tous les poches sont sortis c'est peut-être dans les tuyaux... Mais bon, j'ai cru comprendre qu'avant d'étudier la question il y a la réédition des Troie et la possibilité que les Pierres de pouvoir et de La Reine faucon sortent en intégrales...
Le mieux c'est de leur poser la question et/ou de leur faire la proposition.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Sieben Sam 5 Avr - 12:00

Merci pour le tuyaux. Je ne savais pas pour l'omnibus VO. Vu qu'en France on a mis longtemps avant d'éditer Gemmell, c'est donc possible qu'un de ces quatre on voit cet omnibus adapté en VF. Je pensais quand même à un truc plus classe que la jaquette VO. Après faudrait voir dans quel ordre sont rangés les livres: chronologique ou parution.

Mais il y a plus urgent avec une intégrale de Troie. J'ai les tomes 1 et 2 sous la main à la biblio mais pas le 3 donc je foncerai si je vois un intégrale. Après il y a des bruits comme quoi si un intégrale Troie devait voir le jour, ce serait plus un livre collector façon Légende et Waylander. Le truc qui coûte le peau du cul.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Sieben Mar 20 Mai - 2:43

Au fait j'y pense. J'ai posé la question par mail il y a quelques semaines aux éditions Bragelonne s'ils pensaient publier ces omnibus de Drenaï ainsi qu'une intégrale de Troie à l'avenir. Pas de réponse à ce jour...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Albéric Dim 15 Juin - 7:49

Sieben a écrit:Au fait j'y pense. J'ai posé la question par mail il y a quelques semaines aux éditions Bragelonne s'ils pensaient publier ces omnibus de Drenaï ainsi qu'une intégrale de Troie à l'avenir. Pas de réponse à ce jour...
Les éditeurs répondent rarement aux lecteurs. C'est du snobisme car les éditeurs BD eux répondent toujours dans les 48h...

Prochaines sorties L'Etoile du matin en poche et l'édition 30e anniversaire de Légende en septembre 2014.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Sieben Dim 15 Juin - 12:21

Albéric a écrit:
Les éditeurs répondent rarement aux lecteurs. C'est du snobisme car les éditeurs BD eux répondent toujours dans les 48h...
ça c'est bien vrai. Sur un forum BD que je fréquente, dès qu'on se pose une question sur une date de sortie, une série annulée ou n'importe quoi, t'envoies un mail à l'éditeur et il te répond très vite même si la réponse est évasive.

Je vais pas en faire une montagne mais je trouve ça dommage de ne pas répondre à une question en rapport directe avec leur auteur tête de gondole. Je me demandais même s'ils étaient au courant de l'existence de ces 3 omnibus.

A mon avis il va falloir attendre que tous les Drenaï soient sortis dans les 10 romans 10 euros, ça laisse Waylander 3, Loup Blanc, Les Guerriers de l'Hiver, Epées de la N&J. Puis 2 ans ou 3 après quand ils n'auront plus rien sous la dent peut être envisageront-ils des omnibus.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prochaine(s) sortie(s) !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum