David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Katsuhiro Otomo & Takumi Nagayasu, Mother Sarah

2 participants

Aller en bas

White Square Katsuhiro Otomo & Takumi Nagayasu, Mother Sarah

Message par Albéric Dim 21 Juin - 20:21

Katsuhiro Otomo & Takumi Nagayasu, Mother Sarah Ppmother_1024

Pas le temps de vous pondre un truc donc je laisse la parole au chef Otaku !

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Katsuhiro Otomo & Takumi Nagayasu, Mother Sarah

Message par Sieben Sam 17 Oct - 17:37

J'ai fini de lire hier les 11 tomes de Mother Sarah. Que dire... c'est mon gros coup de cœur de l'année. Rien à rajouter à la vidéo postée ci-dessus. Elle résume tout ce qui fait de cette série une lecture incontournable.

Juste, je veux parler de l'objet (je sais je suis relou avec mes critiques sur le contenant). Autant je trouve que Glénat fait des efforts ces dernières années pour redonner du lustre à leurs séries éditées par le passé de façon un peu bordélique comme sur la perfect edition de DB. Autant Delcourt n'en rame pas une question réédition des mangas parus dans leur collection. Putain... A quand une réédition de Mother Sarah avec le sens de lecture original ? Les planches remises dans l'ordre ? Nouveau découpage avec des tomes plus gros ? Mais je rêve les yeux ouvert...

En tout cas à lire, à acheter, culte. Sarah, peut être mon personnage préféré du 9ème art après Bulma mais devant Cyann et d'autres.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Katsuhiro Otomo & Takumi Nagayasu, Mother Sarah

Message par Albéric Sam 17 Oct - 18:54

En tout cas à lire, à acheter, culte. Sarah, peut être mon personnage préféré du 9ème art après Bulma mais devant Cyann et d'autres.
parce qu'il faudra en reparler, le premier personnage féminin viable de la BD c'est Laureline ! (ah le bon vieux machisme franco-belge d'antan... content qu'il soit en train de crever)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Katsuhiro Otomo & Takumi Nagayasu, Mother Sarah

Message par Sieben Dim 18 Oct - 14:32

Albéric a écrit:
(ah le bon vieux machisme franco-belge d'antan... content qu'il soit en train de crever)

Pas trop le sujet, mais juste pour rebondir la-dessus:

Cela me fait penser, t'as déjà entendu parler ou vu cette vieille BD d'heroic fantasy dessinée par Frank Thorne, Ghita of Alizaar ? Frank Thorne c'était le mec qui dessinait les histoires de Red Sonja à l'époque où Marvel possédait les droits sur les oeuvres d'Howard. Comme il se faisait un peu chier avec Red Sonja il a créé cette héroïne à la sexualité complètement débridée, Ghita. Dans ses histoires elle était accompagnée d'un vieux mage hyper pervers qui n'était autre que Frank Thorne lui-même. Lui et sa gonzesse de l'époque se sont même grimés dans leurs personnages de fictions pour des séances photos. Quant à la BD, les dessins de Thorne sont franchement géniaux, mais le scénario c'est un truc genre entre Manara et de la Conan-parodie. De la vieille BD à papa qui regardent cette heroic fantasy où les femmes servent de vagin ambulant, avec nostalgie. Mais à lire pour les dessins.

Katsuhiro Otomo & Takumi Nagayasu, Mother Sarah Ghita10

Katsuhiro Otomo & Takumi Nagayasu, Mother Sarah Ghita_10
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Katsuhiro Otomo & Takumi Nagayasu, Mother Sarah

Message par Sieben Ven 16 Fév - 11:16

Tombé sur une question posée en juillet 2015 dans le FAQ de Delcourt quant à la réédition éventuelle de Mother Sarah : réponse ferme de Delcourt, "non ce n'est pas possible".

Dég... Ou bien ce n'est pas possible parce que c'est une question de droit et donc Delcourt n'y peut pas grand chose, il faudra attendre un repreneur à la saint glinglin. Ou bien se sont de gros débiles les gars de Delcourt...

Nan parce que, quasi introuvables sur le marché de l'okaz et quand on a la chance d'en trouvé, c'est hyper cher pour des bouquins d'okaz souvent proposés dans un état moyen.

Je ne comprendrai jamais ce qui se passe dans la tronche de ces éditeurs qui publient à perte des daubes invendables mais ne se ruent pas lorsqu'il y a du fric à se faire sur une série (même constat avec les intégrales de nouvelles de Dick chez Denoël...).
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Katsuhiro Otomo & Takumi Nagayasu, Mother Sarah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum