David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

The Last Kingdom

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Derfel Lun 30 Nov - 22:33

Dark schneider a écrit:Sinon Marv, cette série elle est dans un registre sérieux comme Vikings ? Les acteurs ont du charisme ? Niveaux moyens ce n'est pas trop cheap ?
Je renchéris, comment est la finale, est-elle fidèle au roman (si tu l'as lu) ?
Attention aux spoilers, met des balises...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Marv Mar 1 Déc - 19:48

pas encore vu le final, après j'ai lu les quatre romans sortis en France et je confirme que malgré certaines ellipses et raccourcis, des personnages absents,  c'est très fidèle aux romans. De toute façon il aurait été illusoire de penser que chacun des 9 tomes auraient pu faire l'objet d'une saison à part entiere
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Derfel Mar 1 Déc - 19:55

Marv a écrit:pas encore vu le final, après j'ai lu les quatre romans sortis en France et je confirme que malgré certaines ellipses et raccourcis, des personnages absents,  c'est très fidèle aux romans.
Alors, j'attend la v.f. avec impatience. Les romans sont vraiment excellent.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Marv Mer 16 Déc - 19:13

Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Derfel Mer 16 Déc - 19:48

C'est une bonne nouvelle pour la parution des livres si on peut l'avoir en v.f.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Dark schneider Dim 27 Déc - 0:55

Vu le 1er épisode, franchement, c'est très prometteur. Beaucoup d’événements dans ce premier épisode, un poil précipité peut-être, mais bon niveau réalisation ça vaut largement la série Vikings, c'est même meilleur que le début de cette série.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Dark schneider Sam 23 Jan - 23:27

Terminé !

C'est une excellente série ! Je confirme tout ce qu'a dit Marv.

La comparaison avec Vikings est inévitable et je suis persuadé que c'est le succès de cette dernière qui a permis la mise en chantier de The Last Kingdom. Mais ils ont mis les moyens (bien plus que pour la 1ère saison de Vikings !), c'est beaucoup plus solide sur le plan historique. D'un point de vue narratif, c'est clairement plusieurs coudées au dessus de Vikings, l'avantage de s'inspirer d'un roman de qualité. Le casting est réussi, les personnages ont du charisme (le roi Alfred en tête !).

Si je devais y voir un défaut, c'est peut-être dans la densité des épisodes. Il y a beaucoup d'évènements qui se succèdent, c'est très intense. Mais la contrepartie c'est que l'on peine parfois à s'attacher à certains personnages, dont la situation et donc la personnalité évoluent beaucoup trop vite. Pour le coup, la série aurait sans doute mérité un ou deux épisodes en plus, mais ça devait coincer niveau budget. En tout cas, vivement la saison 2 !

Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Derfel Jeu 2 Juin - 0:09

Uthred n’est pas arrivé au bout de son voyage et il aura donc l’opportunité de le poursuivre, puisque The Last Kingdom a été reconduite pour une seconde saison sur BBC America. Ce n’est par ailleurs pas la chaine qui l’annonce, mais Bernard Cornwell sur son compte twitter.

The Last Kingdom - Page 2 The-la10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Derfel Jeu 2 Juin - 0:11

Si la v.f. peut sortir bientôt, espérons que ça va inciter l'Éditeur Lafon à reprendre la publication de la série.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Derfel Lun 12 Sep - 19:29

La v.f. est maintenant disponible et la saison 2 est confirmée par Bernard Cornwell lui-même.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Albéric Lun 12 Sep - 19:45

Derfel a écrit:Si la v.f. peut sortir bientôt, espérons que ça va inciter l'Éditeur Lafon à reprendre la publication de la série.
croisons les doigts, mais j'ai presque envie de dire "aide-toi et le Ciel t'aidera"...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Derfel Mer 14 Sep - 0:41

Premier épisode de regardé, j'ai dormi la moitié du temps. Ça commence bien... The Last Kingdom - Page 2 3511245519
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Dark schneider Mer 14 Sep - 18:59

Ce qui relève de l'exploit vu la densité d'actions/d’événements de ce premier épisode (qui résume presque tout le tome 1).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Derfel Mer 14 Sep - 19:07

Dark schneider a écrit:Ce qui relève de l'exploit vu la densité d'actions/d’événements de ce premier épisode (qui résume presque tout le tome 1).
Va falloir que je le regarde à nouveau.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Derfel Dim 25 Sep - 16:36

Visionné l'épisode 2 avec ma conjointe. Elle a trouvé ça ennuyant, et moi je pense comme elle, on éprouve pas un certain ennui, mais un ennui certain à regarder cette série. Les bouquins sont vraiment excellent, la série n'est qu'un très pâle reflet des livres. Ce n'est certainement pas cette adaptation qui va amener de nouveaux lecteurs. Une déception !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Dark schneider Mer 31 Mai - 16:40

J'ai attaqué la saison 2 (qui ne comporte que 8 épisodes), et la qualité est toujours au rendez-vous. Les épisodes sont plutôt longs et toujours très denses, il se passe plein de choses ! On est vraiment dans une écriture à l'opposée de série comme Vikings ou Walking Dead. Ici, chaque épisode fait beaucoup avancer l'intrigue sans pour autant sacrifier l'épaisseur des personnages (même s'il est vrai qu'il y a ici beaucoup moins de personnages principaux). Et la qualité de la reconstitution historique est à souligner, c'est bien sûr loin d'être 100% conforme à ce que l'on sait de l'époque décrite, mais on est très loin des extravagances de Vikings (Ah la reconstitution hilarante de Paris !).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Derfel Mer 31 Mai - 16:47

Espérons que ça va donner un coup de pouce à la publication des derniers tomes en langue française (chez Lafon)
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Dark schneider Dim 3 Mar - 17:21

Saison 3 presque finie pour ma part !

Que cette série est bonne !

Je craignais un peu le pire avec le fait que désormais Netflix ait totalement la main sur la série, et le 1er épisode était d'ailleurs un peu inquiétant à ce niveau (persos un peu too much), mais finalement la série retombe sur ses pattes et la connexion se fait bien avec les deux premières saisons. Cette fois-ci on a droit à 10 épisodes et non plus 8, dépassant les 50 min. C'est toujours très denses et pourtant il y a des persos secondaires... qui restent encore un peu trop secondaire car la série reste très centré sur Uthred d'un côté et le roi Alfred de l'autre. Mais bon à parti ce petit écueil ce n'est que du positif.
J'ai toujours beaucoup d'affection pour la série Vikings, mais The Last Kingdom c'est clairement la version deluxe : histoire beaucoup plus recherchée, beaucoup moins d'anachronismes, beaucoup plus précise sur le plan historique, et acteurs excellents.

Une saison 4 est déjà confirmée, bonheur ! The Last Kingdom - Page 2 2655824211
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Derfel Dim 3 Mar - 17:56

Pour ma part, j'espère que le succès de cette série incitera l'éditeur LAFON à en reprendre la publication. Les romans sont tout simplement excellent !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Last Kingdom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum