David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Invité Mer 4 Fév - 19:53

Non, décidément, je reste sur une impression de déception pour ce coup-là. Autant je suis un inconditionnel de la première heure pour ses premières œuvres, autant je ne m'y retrouve pas ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Marv Lun 4 Mai - 11:00

Terminé

Je suis très partagé sur cette lecture, d'un côté cela se laisse bien lire tellement l'auteur maitrise une écriture souple et délicieuse, d'un autre côté tout est assez prévisible (hormis le dénouement avec "Personne") et finalement j'ai trouvé la première partie du roman beaucoup plus intéressante .
En fin de compte mon enthousiasme n'a cessé de diminuer tout au long du Roman à partir du moment où notre groupe d'infortune se constitue.
Attention je ne dis pas non plus que ce n'était pas plaisant, mais au final j'ai trouvé cette lecture plutôt quelconque, je m'attendais à mieux.
Cà ressemble en fait  à une œuvre de commande de l'éditeur, vite écrit,  plus qu'à une œuvre personnelle de l'auteur.
De ce fait tout dans le background n'est qu'esquissé et si le rythme du livre est très soutenue avec un chapitrage court, on y perd dans le développement des personnages qui restent pour certains assez transparents.
C'est certainement ce qui m'a le plus déçu alors que normalement cela constitue le point fort d'Abercrombie.
On perd ici le côté "social comedy" de ses œuvres précédentes pour quelque chose de plus lisse et de plus convenue.
Bonne lecture au final pour un roman qui livre pas mal de savoureux rebondissements, mais très loin du niveau des romans de la première loi, et sincèrement je ne pense pas que la suite de cette trilogie fasse réviser mon jugement.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Albéric Lun 4 Mai - 11:06

Marv a écrit:Cà ressemble a une œuvre de commande de l'éditeur de Joe Abercrombie, plus qu'à une œuvre personnelle de l'auteur.
Il avait déclaré sans ambages qu'il voulait à la fois faire une pause et élargir son lectorat en faisant quelque chose de plus simple et de plus "mainstream" voire Young Adult. Donc on n'est pas pris en traître hein ! blink
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Marv Lun 4 Mai - 11:18

Albéric a écrit:
Marv a écrit:Cà ressemble a une œuvre de commande de l'éditeur de Joe Abercrombie, plus qu'à une œuvre personnelle de l'auteur.
Il avait déclaré sans ambages qu'il voulait à la fois faire une pause et élargir son lectorat en faisant quelque chose de plus simple et de plus "mainstream" voire Young Adult. Donc on n'est pas pris en traître hein ! blink


Non c'est sur je suis d'accord avec çà l'auteur avait clairement prévenue, mais je m'attendais à mieux au vu des critiques et j'ai trouvé qu' on ne ressentait pas assez l'esprit " vikings" dans le roman alors que c'est censé être de la fantasy nordique de type scandinave...du moins l'ai je crû.
L'ajout d'éléments fantasy avec ces anciennes citadelles elfe c'est pas géniale non plus, j'aurai préféré qu'il évoque une ancienne civilisation antique plutôt que d'évoquer des elfes dont on ne sait rien et dont le récit n'offrira à ce stade aucun réponse, çà fait un peu racoleur auprès d'un certain lectorat.
Encore une fois c'est certainement voulu par l'auteur, mais çà fait un peu trop produit marketing.
Après pour le plaisir de lecture c'est du 4/5 sans problème mais cela reste  assez creux tout de même, en fait çà fait très pulp fantasy.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Albéric Lun 4 Mai - 11:33

Marv a écrit:mais je m'attendais à mieux au vu des critiques
apparemment l'auteur a réussi son pari, puisque parmi ces critiques, beaucoup de lecteurs dont s'était le premier Abercrombie... ^^

Marv a écrit:cela reste assez creux tout de même, en fait çà fait très pulp fantasy.
lit/relit un tome de l'EdV, juste pour comparer niveau vacuité... mdr
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Marv Lun 4 Mai - 11:56

Albéric a écrit:

lit/relit un tome de l'EdV, juste pour comparer niveau vacuité... mdr
non lol, celui là j'en entend tellement de mal que je vais m'abstenir, en plus il comporte trois milliard de pavés, non sans façon.
De toute manière l'épée de vérité et la roue du temps, c'est  pas pour moi.
Bon ok "niveau vacuité" y a largement bien pire et même Gemmell n'était que la moitié d'un roi dans le domaine.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Derfel Lun 4 Mai - 16:16

Marv a écrit:Terminé

Je suis très partagé sur cette lecture, d'un côté cela se laisse bien lire tellement l'auteur maitrise une écriture souple et délicieuse, d'un autre côté tout est assez prévisible (hormis le dénouement avec "Personne") et finalement j'ai trouvé la première partie du roman beaucoup plus intéressante .
J'oserais le qualifier de Bernard Cornwell pour adolescent. Il n'y a pas de côté historique, mais le lecture se veut fluide et aisée. Pour ma part, je n'ai pas eu de baisse d'intérêt, et j'ai bien aimé la finale. J'ai hâte de lire la suite qui se voudra certainement plus étoffée et plus Abercrombienne.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Derfel Lun 4 Mai - 16:19

Marv a écrit:Non c'est sur je suis d'accord avec çà l'auteur avait clairement prévenue, mais je m'attendais à mieux au vu des critiques et j'ai trouvé qu' on ne ressentait pas assez l'esprit " vikings" dans le roman alors que c'est censé être de la fantasy nordique de type scandinave...du moins l'ai je crû.
L'ajout d'éléments fantasy avec ces anciennes citadelles elfe c'est pas géniale non plus, j'aurai préféré qu'il évoque une ancienne civilisation antique plutôt que d'évoquer des elfes dont on ne sait rien et dont le récit n'offrira à ce stade aucun réponse, çà fait un peu racoleur auprès d'un certain lectorat.
Moi aussi je m'attendais à un côté plus vikings, d'ou2 ma précédente comparaison avec Cornwell.

Pour les elfes, peut-être n'est-ce une ébauche que pour quelque chose qui se déroulera dans les deux prochains romans - c'est une trilogie, isn't it ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Derfel Lun 4 Mai - 16:21

Albéric a écrit:

Marv a écrit:cela reste  assez creux tout de même, en fait çà fait très pulp fantasy.
lit/relit un tome de l'EdV, juste pour comparer niveau vacuité... mdr
À chaque fois que je me dis que je vais lire un jour un tome de L'Épée de Vérité, vous crevez ma bulle...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Derfel Lun 4 Mai - 16:22

Marv a écrit:
De toute manière l'épée de vérité et la roue du temps, c'est  pas pour moi.
Pourquoi pas La Roue du Temps ? Il y a quand même beaucoup de commentaires sur cette saga.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Sieben Lun 4 Mai - 20:47

Derfel a écrit:
Marv a écrit:
De toute manière l'épée de vérité et la roue du temps, c'est  pas pour moi.
Pourquoi pas La Roue du Temps ? Il y a quand même beaucoup de commentaires sur cette saga.

Plus de 11000 pages ! C'est décourageant.

Je vais peut être faire l'impasse pour l'instant sur cette Moitié de Roi. Je veux lire du Abercrombie, le vrai. Pas celui qui fait du young adult.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Marv Sam 9 Mai - 12:05

Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Marv Dim 10 Mai - 19:30

Sortie le 17 Juillet 2015

La Moitié d'un monde de Joe Abercrombie

La Mer Éclatée, Tome II  



Couverture Didier Graffet

Parfois, les filles sont bénies par la guerre. C’est le cas d’Épine. Espérant venger la mort de son père, elle ne vit que pour se battre. Mais la voilà accusée de meurtre. Elle se retrouve alors embarquée dans les stratagèmes de Yarvi, le ministre du Gettland. En traversant la moitié du monde en quête d’alliés contre l’impitoyable Haut Roi, elle apprend le prix du sang et de la tromperie, accompagnée d’un jeune guerrier qui déteste tuer. Épine ne sera-t-elle qu’un pion pour les puissants, ou tracera-t-elle son propre chemin ?

Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi - Page 2 91zfia11
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Albéric Dim 10 Mai - 19:34

On change donc de personnage principal : tant mieux ou tant pis ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Sieben Dim 10 Mai - 19:47

On disait ces derniers que Didier Graffet n'était pas très inspiré. Sur cette illustration il reprend du poil de la bête. Le contraste des couleurs est éblouissant.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Derfel Dim 10 Mai - 20:49

Albéric a écrit:On change donc de personnage principal : tant mieux ou tant pis ?
Dommage, j'aurais aimé aller plus loin avec le personnage précédent.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Derfel Dim 10 Mai - 20:50

Sieben a écrit:On disait ces derniers que Didier Graffet n'était pas très inspiré. Sur cette illustration il reprend du poil de la bête. Le contraste des couleurs est éblouissant.
Vrai, une couverture fort lumineuse !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Derfel Mer 5 Aoû - 18:20

Albéric a écrit:On change donc de personnage principal : tant mieux ou tant pis ?
Finalement, c'est à moitié faux car Yarvi est un personnage secondaire important.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Albéric Mer 5 Aoû - 23:12

et c'est tant mieux qu'il soit encore de la partie ! Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi - Page 2 1120198484
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Derfel Jeu 6 Aoû - 0:54

Albéric a écrit:et c'est tant mieux qu'il soit encore de la partie ! Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi - Page 2 1120198484
Ça laisse présager qu'il soit encore du troisième tome, possiblement pareil pour Épine et Brand.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Albéric Sam 12 Aoû - 10:10

l'intégrale au mois de septembre prochain :

Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi - Page 2 1709-LaMereclatee_org
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Derfel Sam 12 Aoû - 18:28

Très vendeur comme première de couverture.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Moitié d'un Roi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum