David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Saison 5 : A Dance with Dragons

+2
Sieben
Albéric
6 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Derfel Mar 18 Aoû - 17:06

Albéric a écrit:
Pour qu'une histoire soit réussie, il faut que le/les méchant(s) soient réussi(s). Là les Aspics, c'est des personnages de série B... Ce n'est pas forcément un mal en soit, mais là on n'est dans un série A bordel de merde !!!
Les Aspics sont assez secondaires, donc pas de quoi se prendre la tête.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Derfel Mar 18 Aoû - 17:21

Albéric a écrit:
Episode 2 :
A Meereen, Daenerys accorde la clémence à un activiste terroriste qui veut sa mort et offre la mort à l’un de plus ardent défense pour excès de zèle. Et en plus, l’exécution est publique en présence des ex-maîtres et des ex-esclaves qui attendent la première occasion pour se foutre dessous… Elle est conne ou quoi ?
Daenerys prend souvent de drôles de décisions. Son jeune âge ? Absence de conseillers à la hauteur ? En tout cas, elle ne semble pas avoir la pointure pour gouverner Westeros.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Albéric Mar 18 Aoû - 17:29

Son staff manque d'étoffe vu comment des loosers nationalistes montent en un temps record un mouvement terroriste super bien organisé sans que personne ne soit au courant...
Ah ça, avec Varys cela ne se serait pas passé de la même manière ! ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Sieben Jeu 20 Aoû - 16:01

C'est un peu ce que dit Tywin Lannister sur ce qui fait un bon roi: la sagesse. Un bon roi doit être capable d'écouter ses conseillers (sous-entendu, lui, Tywin Lannister, main du roi) lorsqu'il s'avère être incompétent dans un domaine.
Depuis le début de la série je remarque que Deanerys a un penchant pour la tyrannie, sûrement dû au fait qu'elle est une Targaryen. C'est dans son sang la folie. C'est normal qu'elle prenne sans cesse de mauvaise décision avec un frère psychopathe comme seul modèle paternel durant toute son enfance. Il n'y avait que Jorah Mormont pour bien la conseiller mais depuis qu'il n'est plus là elle doit s'en remettre à Dario Naaharis qui n'est qu'un foutriquet. Et Barristan Selmy n'est pas un dux velorum.
Mais je trouve que c'est un personnage très bien travaillé par Martin. Elle est insaisissable, on ne sait pas trop si elle deviendra à l'image de son père le roi fou ou bien un modèle de sagesse.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Sieben Jeu 20 Aoû - 16:04

Ne pas oublier que le personnage est basé sur celui des bouquins. A vérifier mais elle n'a que 16 ou 17 ans dans les livres. Emilia Clarke est bien jolie mais elle fait plus vieille et je ne pense pas que les téléspectateurs aient en tête quand ils regardent le show, que les personnages sont en fait encore des adolescents. D'ailleurs, l'âge des personnages n'a jamais été mentionné il me semble dans la série télé.
Sieben
Sieben

Message par Dark schneider Jeu 20 Aoû - 16:21

Ah, il est cependant convenu qu'ils sont plus vieux dans la série, les producteurs ont communiqué à ce sujet. Leurs âges dans la série correspondent grosso modo à l'âge réels des acteurs.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Sieben Jeu 20 Aoû - 21:34

Dark schneider a écrit:Ah, il est cependant convenu qu'ils sont plus vieux dans la série, les producteurs ont communiqué à ce sujet. Leurs âges dans la série correspondent grosso modo à l'âge réels des acteurs.

Ah, d'accord je ne savais pas. Mais du coup, comme leur psychologie (des personnages de la série) est basée sur celle des personnages des livres, on se retrouverai avec des adulescents. 'fin bon, on n'est pas à 4-5 ans près. Mais je ne suis pas sûr que ce soit non plus tout à fait exact puisque dans la série télé Sansa est bien une jeune fille en fleur (remember toutes ces fois où on lui demande si elle a déjà saigné ?); comme dans les livres donc. L'actrice Sophie Turner est sensiblement plus âgée que 13-14 ans.
Sieben
Sieben

Message par Derfel Jeu 20 Aoû - 22:49

Sieben a écrit:Mais je ne suis pas sûr que ce soit non plus tout à fait exact puisque dans la série télé Sansa est bien une jeune fille en fleur (remember toutes ces fois où on lui demande si elle a déjà saigné ?)
Rien de plus vrai ! ce qui fait que c'est pareil pour ses frères et soeurs.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Albéric Sam 31 Oct - 7:17

Episode 3 :

Cersei et Marguery nous refont le coup de la guerre de la bru et de la mère…

Jon continue les conneries à la tête de la Garde de Nuit (en tuant Janos Slynt au lieu de se contenter de l’humilier, il continue à s’aliéner ses frères)… Et la caméra continue de s’attarder sur son jeune page, j’imagine que le personnage aura son importance par la suite ^^

Littlefinger explique à Sansa qu’elle a largement les moyens de manipuler à son gré les Bolton… Alors qu’on n’a pas arrêté de nous montre que le premier est un gros sociopathe et que le deuxième est un gros psychopathe ! Non messieurs les producteurs, je ne suis pas un teubé qui gobe n’importe quoi !!!
Heureusement Brienne et Podrick ont droit à une scène sympa pour rattraper tout ça…

Arya a encore droit à 2 scènes, mais on s’ennuie plus que ferme…

Restent pour ne pas s’endormir l’introduction du fondamentaliste religieux nommé le Grand Moineau, le teasing sur la Montagne en mode Frankenstein et le kidnapping de Tyrion dans un bordel…

Clairement un épisode de transition qui ne méritait pas de durer 1 heure ! D’ailleurs pour l’anecdote j’ai visionné les épisodes 3 et4 d’affilée et à la fin du 3 je me suis « tiens, il n’a pas duré longtemps l’épisode 4… ah merde, on est encore dans le 3… (soupir) »

Dernière édition par Albéric le Sam 31 Oct - 7:27, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Albéric Sam 31 Oct - 7:27

Episode 4 : un épisode très inégal…

Cersei a décidé de manipuler le Grand Moineau et ses ouailles… Quand les puissants pactisent avec les intégristes, on sait toujours comment ça finit : Cersei gagne des points dans le personnage le plus con de la saison !
On nous refait le coup du mouvement puritain donc c’est bien vu, mais cela trop vite pour bien exploité le truc.

Au nord, on démystifie Mélisandre qui passe de sorcière inquiétante à cougar en manque… (soupir)

Au sud, Jaime et Bronn débarquent à Dorne
- une scène d’action, c’est cool mais qu’est-ce que le montage est haché… Il y a 2 fois trop de cuts, du coup on se retrouve presque avec une shaky cam sans shaky cam
- les scorpions, le mec enterré, son exécution… l’introduction des sand snakes est assez nanaresque !

Bon l’odyssée de Jorah et Tyrion… On voit bien que dans toutes leurs scènes ils sont sur un fleuve, et pas en mer… C’est con d’avoir autant de pognon, des CGI géniaux, des cascadeurs 1ère classe et recourir à vieilles ficelles Asylum.

La fin relève sacrément le niveau, les fils de la harpie s’avérant de meilleurs combattants que les chevaliers de Westeros car étant masqués les cascadeurs s’en donnent à cœur joie et on n’a pas besoin de hacher le montage pour qu’on ne voit pas les changements entre les acteurs et leurs doublures (ça va finir par créer des problèmes…). C’est le même gars qui a réalisé les deux scènes d’action de l’épisode ? je n’y crois pas !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Dark schneider Sam 31 Oct - 10:07

L'équipe de tournage à Dorne est une équipe différente (tourné à Malte je crois), ceci explique cela !
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Albéric Sam 31 Oct - 10:27

Dark schneider a écrit:L'équipe de tournage à Dorne est une équipe différente (tourné à Malte je crois), ceci explique cela !
Ouais, vu que toutes les scènes de Danny avaient été tourné à Malte jusque là c'est pas une top excuse...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Sieben Sam 31 Oct - 11:29

Quelques trucs:

Jon continue les conneries à la tête de la Garde de Nuit (en tuant Janos Slynt au lieu de se contenter de l’humilier, il continue à s’aliéner ses frères)…

Je ne vois pas en quoi c'est une connerie, il fait montre d'autorité face à un subordonné rebelle qui cherche en permanence à le rabaisser et le contester. D'ailleurs le ser Allister ne conteste pas. Non là c'est comme dans les bouquins rien à redire.

Littlefinger explique à Sansa qu’elle a largement les moyens de manipuler à son gré les Bolton… Alors qu’on n’a pas arrêté de nous montre que le premier est un gros sociopathe et que le deuxième est un gros psychopathe ! Non messieurs les producteurs, je ne suis pas un teubé qui gobe n’importe quoi !!!

Toute cette intrigue n'est pas dans les bouquins donc oui il y a à redire, mais les producteurs/scénaristes ont déclaré qu'ils en avaient rien à foutre des critiques des lecteurs, aucune remise en question.

Cersei a décidé de manipuler le Grand Moineau et ses ouailles… Quand les puissants pactisent avec les intégristes, on sait toujours comment ça finit : Cersei gagne des points dans le personnage le plus con de la saison !

De manière générale, que ce soit en livre ou série tv, ce personnage est un des plus cons je trouve. Mais pour le coup on est fidèle au matériau d'origine. D'ailleurs Tywin Lannister lui dit qu'elle est moins maline qu'elle le pense, elle veut le pouvoir mais elle n'est clairement pas faite pour penser ni diriger.

La fin relève sacrément le niveau, les fils de la harpie s’avérant de meilleurs combattants que les chevaliers de Westeros

Quels chevaliers ? Il n'y en a qu'un, ser Barristan Selmy, et il est sacrément badass je trouve, au contraire c'est lui qui donne une leçon aux merreeniens. Mais à 20 contre 1 qu'est-ce tu veux qu'il fasse aussi.
Par contre, tu le verras dans l'épisode 5, les producteurs/scénaristes ont encore jugé bon de prendre leur distance avec le livre car le destin de Selmy est tout autre dans les bouquins. (soupir).
Sieben
Sieben

Message par Sieben Sam 31 Oct - 11:30

Dark schneider a écrit:L'équipe de tournage à Dorne est une équipe différente (tourné à Malte je crois), ceci explique cela !

Dorne c'est en Espagne. Meereen je ne sais plus.
Sieben
Sieben

Message par Albéric Sam 31 Oct - 11:54

Quels chevaliers ? Il n'y en a qu'un, ser Barristan Selmy, et il est sacrément badass je trouve, au contraire c'est lui qui donne une leçon aux merreeniens. Mais à 20 contre 1 qu'est-ce tu veux qu'il fasse aussi.
Pour clarifier les choses, j'ai voulu dire que les combats se déroulant à Mereen ont plus de gueule que les combats se déroulant à Westeros pour les raisons expliqué ci-dessus...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Albéric Sam 31 Oct - 11:57

Sieben a écrit:Quelques trucs:

Jon continue les conneries à la tête de la Garde de Nuit (en tuant Janos Slynt au lieu de se contenter de l’humilier, il continue à s’aliéner ses frères)…

Je ne vois pas en quoi c'est une connerie, il fait montre d'autorité face à un subordonné rebelle qui cherche en permanence à le rabaisser et le contester. D'ailleurs le ser Allister ne conteste pas. Non là c'est comme dans les bouquins rien à redire.
Il ne conteste pas parce qu'il voit bien que Jon scelle son sort tout seul comme un grand... En faisant de l'excès de zèle dans l'exercice de l'autorité, il montre bien qu'il n'est pas à l'aise dans son rôle de leader.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Sieben Dim 1 Nov - 9:44

Albéric a écrit:
Pour clarifier les choses, j'ai voulu dire que les combats se déroulant à Mereen ont plus de gueule que les combats se déroulant à Westeros pour les raisons expliqué ci-dessus...

Mouais, ça dépend j'ai envie de dire. Le duel Brienne contre Sandor Clegane était vachement bien. A Meereen c'est pas vraiment des combats mais des assassinats, il y a pas eu vraiment de "duel" à part celui que tu viens de voir. 'fin bon...

Il ne conteste pas parce qu'il voit bien que Jon scelle son sort tout seul comme un grand... En faisant de l'excès de zèle dans l'exercice de l'autorité, il montre bien qu'il n'est pas à l'aise dans son rôle de leader.

Oui d'accord, mais en quoi est-ce un problème ? Si le scénario reprend ce que dit le bouquin, que Jon est pas très futé, si c'est comme ça que ça doit être ce n'est pas un problème. Jon est con mais on ne peut pas le reprocher à la série. Enfin c'est comme que j'ai perçu ta remarque où tu semble reprocher au scénario d'aller dans le même sens que les livres. La série prend peut être des raccourcis aussi, je ne sais plus comment c'était tourné dans le livre mais c'était plus subtil. Non pour moi il n'y a pas de soucis, que Jon ne soit pas à l'aise dans son rôle c'est plutôt cohérent. Enfin bon, du détail tout ça.
Sieben
Sieben

Message par Albéric Dim 1 Nov - 10:20

Sieben a écrit:
Albéric a écrit:

Mouais, ça dépend j'ai envie de dire. Le duel Brienne contre Sandor Clegane était vachement bien. A Meereen c'est pas vraiment des combats mais des assassinats, il y a pas eu vraiment de "duel" à part celui que tu viens de voir. 'fin bon...
Toutes les scènes d'action de Mereen sont cools, celles de Westeros c'est 50/50...

Dernière édition par Albéric le Dim 1 Nov - 10:25, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Albéric Dim 1 Nov - 10:24

Sieben a écrit:

Oui d'accord, mais en quoi est-ce un problème ? Si le scénario reprend ce que dit le bouquin, que Jon est pas très futé, si c'est comme ça que ça doit être ce n'est pas un problème. Jon est con mais on ne peut pas le reprocher à la série. Enfin c'est comme que j'ai perçu ta remarque où tu semble reprocher au scénario d'aller dans le même sens que les livres. La série prend peut être des raccourcis aussi, je ne sais plus comment c'était tourné dans le livre mais c'était plus subtil. Non pour moi il n'y a pas de soucis, que Jon ne soit pas à l'aise dans son rôle c'est plutôt cohérent. Enfin bon, du détail tout ça.
sauf que Ned a agit connement, puis Robb et Theon, puis Joffrey et Cersei, et maintenant Danny et Arya, Jon et Stannis... ça commence à faire beaucoup, voire redondant... Si les les mauvaises décisions des personnages principaux pouvaient ne pas être les seuls moteurs des événements, ça serait bien aussi ! histoire de varier un peu les plaisirs ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Derfel Dim 1 Nov - 14:13

Albéric a écrit:

Toutes les scènes d'action de Mereen sont cools, celles de Westeros c'est 50/50...
Pourquoi tu commentes GoT si tu n'aimes pas ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Albéric Dim 1 Nov - 14:23

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:

Pourquoi tu commentes GoT si tu n'aimes pas ?
D'abord parce que je fais ce que je veux, ensuite parce que ce n'est pas parce que je commente que je n'aime pas. Entre "j'adore, c'est la meilleure série de l'univers" et "je déteste, c'est la pire série de tous les temps", il y a toute une gamme de ressentis à exploiter... et je ne suis pas un fanboy aveugle : avec autant de moyens, tout est loin d'être parfait.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Oncle Kiin Lun 2 Nov - 19:04

Et la saison 5 :

Une saison où il ne se passe pas grand-chose. Enfin il se passe sûrement des trucs, mais on n’en a pas l’impression. Moi en tout cas, je commence un peu à m’emmerder.
Concernant Daenerys, par exemple, on dirait que ça fait mille ans qu’elle est coincée dans ses cités de l’Est, figée par le scénario, comme « mise sur pause » en dépit des péripéties pas très convaincantes que les auteurs essaient de lui inventer pour cacher cet état de fait. Après nous avoir passionnés par toutes les épreuves qu’il a traversées et vaincues, ce personnage se retrouve en stand-by, impuissant à poursuivre la concrétisation de sa destinée... parce qu’il y a plein d’autres intrigues, concernant plein d’autres personnages, à faire avancer avant que Daenerys puisse continuer son évolution. « Attends, bouge pas, faut que je raconte l’histoire des autres, et... y’en a plein. » Du coup, la séquence « je me retrouve confrontée à la réalité de l’exercice du pouvoir et aux dilemmes qui vont avec », passage obligé dans son cas et pas forcément inintéressant en soi, n’en peut plus de s’étirer en longueur. Ça casse pas mal le charme et l’intérêt de toute la partie « Daenerys ».
Mais ce n’est pas le seul personnage ni la seule intrigue qui m’ont paru mous, en fait c’est quasiment toute cette saison que j’ai trouvé monotone. Il y a des passages plus sympas que d’autres, j’apprécie toujours beaucoup les dialogues à base de Bronn ou de Tyrion, mais dans l’ensemble j’ai éprouvé un certain ennui.
Autre chose sans doute liée, à moitié cause et à moitié conséquence de cet ennui : je ne souhaite pas rentrer dans les débats postmodernes de la représentation de ceci ou cela, mais très prosaïquement, au simple niveau de la sensation personnelle, j’en ai un peu ma claque du viol obligatoire par épisode, des petites filles battues ou brûlées vives, des gentilles mamies écorchées vives, etc. Je veux bien croire (même si ça me paraissait déjà assez complaisant et voyeur à l’époque) que cela avait un sens quand ça accompagnait une bonne intrigue, générant tension et effroi, bref des émotions « utiles » pour susciter une intensité dramatique. Mais là, ça se mélange mal au caractère déjà fastidieux d’une histoire poussive, et ça ne fait qu’y apporter en plus une vague sensation de dégoût global.
Tout ça se combinant pour accoucher d’un truc... eh bien, un truc pas très agréable à regarder, tout simplement. Je comprends en quoi ça peut paraître hypocrite de s’en plaindre maintenant : beaucoup de gens qui ont suivi cette série et qui en ont fait un tel succès ont d’abord été attirés par ces côtés choquants et trash, justement. On ne me fera pas croire que toute la hype autour de Game of Thrones a été suscitée par la seule communauté des fans de fantasy. Il y a eu tout un engouement, de la part d’un public bien plus large, pour ce Dallas médiéval et gore, précisément parce qu’il s’agissait d’un Dallas médiéval et gore. Et... moi j’étais à peu près OK, je n’avais pas de problème avec ça, pas même avec les aspects un peu gratuits et complaisants de la chose, puisque ça me paraissait fonctionner. Seulement voilà, ça ne fonctionne plus si bien, et du coup, à plein de moments je me suis dit : « Bon, en plus de me faire un peu chier, il faut sans arrêt que je me tape le martyre dégueu de telle ou telle gamine que j’avais prise en affection... Est-ce que je suis vraiment obligé de regarder ce show, je veux dire, normalement c’est pas censé être agréable, de regarder une série télé ? ».
Et voilà où j’en suis, donc. Les costumes et décors sont toujours supers, les dragons j’aurais une ou deux critiques minuscules de chipoteur mais en gros ça me plaît toujours autant d’en voir évoluer en live action, bref GoT demeure la série de fantasy qui a tout changé, et je ne l’oublie pas. Mais putain, il y a intérêt à ce que les intrigues, le rythme et l’excitation repartent vraiment bien à partir de la saison suivante, parce que sinon ça va devenir de plus en plus difficile d’accepter tous ces côtés trash-pour-donner-des-sensations-fortes-au-spectateur-bobo-de-HBO, qui me laissent personnellement de plus en plus nauséeux.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Message par Marv Lun 2 Nov - 19:20

A peine revenu Oncle kiin et tu vas de suite faire monter le palpitant de notre Derfel, je vais de ce pas me planquer avant  qu'il n'arrose une nouvelle fois ce sujet de son souffle draconique lol :)
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Derfel Lun 2 Nov - 20:32

C'est un fait que du côté de Daenerys, ça semble piétiner, mais que faire quand c'est comme ça dans le roman. De là à en faire le reproche à la série télé, je ne suis pas d'accord. Elle est fidèle sur ce point à ce que ce bon vieux Georges a voulu. Néanmoins, les dragons ont vachement grossis et j'aime bien les voir même si c'est bref.
Du côté du Mur, j'aime bien comment ça se passe avec Jon, moi c'est un personnage que j'apprécie beaucoup.

Au contraire de toi, Oncle Kiin, je ne m'ennuie pas et apprécie encore beaucoup cette cinquième saison. Il semble même que nous avons droit à moins de scènes de sexe, et c'est pour le mieux.

Que prévoir pour la saison six ? Je ne crois pas que chez HBO on va devancer les romans, il reste encore beaucoup de matériel des romans de R.R. Martin dont on a fait abstraction et je pense bien qu'on va avoir droit  à tout ce qui entoure les Greyjoy. Le tournage a débuté en juillet et devrait se terminer bientôt si ce n'est déjà fait. La diffusion en v.o. débutera le 24 avril 2016. D'ici là, ce sera vraiment une alerte aux spoilers, je ne doute pas que le web sera inondé de photos tentant de spoliiez l'intrigue.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Derfel Mer 4 Nov - 15:10

Un autre son de cloche, pas très positif sur GoT :
Historical fiction author Bernard Cornwell calls Game of Thrones “very, very dull”

C'est en anglais, mais tout de même assez aisé à comprendre.

Il reproche à la série son trop grand nombre de personnages et trop de fils à l'intrigue. Il déplore aussi le trop grand nombre de scènes de nudité.
On apprend aussi qu'il n'a pas été consulté pour l'adaptation actuelle des Warlord Chronicles et qu'il ne découvre la série que comme tout le monde, en regardant la télé.
En bref, c'est ça.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6