David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Joe Abercrombie, Servir Froid

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, Servir Froid

Message par Derfel Jeu 14 Aoû - 17:31

Albéric a écrit:
Au pire tu peux attendre le début de son nouveau cycle qui sort à l'automne
J'attend de voir la première de couverture avec impatience.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, Servir Froid

Message par Sieben Jeu 14 Aoû - 17:46

Derfel a écrit:Je vais retenter l'expérience avec un autre Abercrombie, mais je ne sais pas si je devrais me lancer dans sa première trilogie (Premier Sang) ou bien poursuivre avec Les Héros.
Le fait que je n'ai pas kiffé sur les personnages n'a pas aidé. Mes préférés étaient Cordial et Cosca, et un peu Shivers avant qu'il ne devienne obsédé de tuer Monza, qui elle m'a laissé complètement ...froid.

Si tu kiffes Cosca, Cordial et Shivers, c'est pas Les Héros qu'il faut lire car ils n'y apparaissent pas, mais Pays Rouge où on les retrouve dans des seconds rôles. Pas encore lu sa trilogie mais d'après mes impressions, un roman d'Abercrombie c'est un peu comme un album d'AC/DC: ils sonnent tous pareils (et c'est bien ça qu'on adore). On aime ou pas mais n'espère pas trouver ton bonheur dans ses autres livres si tu n'as pas aimé Servir Froid qui reste pour moi son meilleur roman jusque maintenant.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, Servir Froid

Message par Derfel Jeu 14 Aoû - 17:53

Sieben a écrit:On aime ou pas mais n'espère pas trouver ton bonheur dans ses autres livres si tu n'as pas aimé Servir Froid qui reste pour moi son meilleur roman jusque maintenant.
C'est ça le problème, par moment je tournais les pages avec frénésie, mais à d'autres moments, quand il fallait redémarrer l'action dans une nouvelle ville pour une nouvelle vengeance, je trouvais que le roman y perdait en rythme. Ce que j'apprécie dans un Kill Bill au cinéma, je le reproche à un Servir Froid en bouquin.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, Servir Froid

Message par Invité Jeu 14 Aoû - 23:09

Moi j'ai préféré de loin Les Héros à Servir Froid. Si je dois en désigner un moins bon parmi tous ses livres, c'est sans conteste Servir Froid.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, Servir Froid

Message par Derfel Jeu 14 Aoû - 23:37

Tarentio a écrit:Moi j'ai préféré de loin Les Héros à Servir Froid. Si je dois en désigner un moins bon parmi tous ses livres, c'est sans conteste Servir Froid.
Comme de coutume, Tarentio se rapproche de ma perception d'un roman.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, Servir Froid

Message par Albéric Ven 15 Aoû - 14:44

Alors c'est le meilleur ou le moins bon ?
Remplaçons déjà "bon" par "plaisant", on y verra déjà plus clair.

Derfel a écrit:Ce que j'apprécie dans un Kill Bill au cinéma, je le reproche à un Servir Froid en bouquin.
C'est tout un débat ça, de comparer les modes d'expression celui les différent types de médias.

Sieben a écrit:Pas encore lu sa trilogie mais d'après mes impressions, un roman d'Abercrombie c'est un peu comme un album d'AC/DC: ils sonnent tous pareils (et c'est bien ça qu'on adore).
Il y a quand même un vrai tournant avec la fin de Servir Froid. C'est ensuite de moins en moins cynique, et de plus en plus humaniste par rapport à La Première Loi.
Et puis, Shivers c'est quand même l'assassin attitré de Dow le Sombre dans Les Héros... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, Servir Froid

Message par Marv Sam 16 Aoû - 23:06

Je vais pas rentrer dans le débat, en fait si, j'adore Servir Froid, je vénère la trilogie de la première Loi, je kiff les héros et ... Pays rouge je me le garde pour plus tard bien au chaud.

Je rejoins Albéric dans l'idée que le style de l'auteur peut ne pas correspondre à tout le monde (encore que c'est tellement bon...).
Après  servir froid est un faux one shot, je plains le pauvre lecteur qui découvrirai la première trilogie après avoir lu la seconde ,car il se rendrai compte au final de tout ce qu'il n'aura pas pu apprécier à sa juste valeur...
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, Servir Froid

Message par Derfel Lun 18 Aoû - 14:53

Marv a écrit:je plains le pauvre lecteur qui découvrirai la première trilogie après avoir lu la seconde ,car il se rendrai compte au final de tout ce qu'il n'aura pas pu apprécier à sa juste valeur...
C'est pourquoi je me lance dans la première trilogie.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, Servir Froid

Message par Derfel Lun 18 Aoû - 14:58



Derfel a écrit:Ce que j'apprécie dans un Kill Bill au cinéma, je le reproche à un Servir Froid en bouquin.
C'est tout un débat ça, de comparer les modes d'expression celui les différent types de médias.
Faut dire que dans Kill Bill, le personnage central m'est plus sympathique. Et puis, il y a la musique qui permet de faire un lien entre les différentes vengeances, chose qui n'a pas lieu dans un média papier. Du fait, j'ai davantage l'impression de 7 différentes novellas plutôt qu'une seule longue histoire.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, Servir Froid

Message par Albéric Jeu 25 Déc - 22:14

Servir Froid ressort en janvier 2015 en version broché
à bons entendeurs, salut !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, Servir Froid

Message par Albéric Mer 17 Aoû - 18:17

Joe Abercrombie, Servir Froid - Page 2 81jH3CFkD2L
il ne s'est pas trop foulé Didier Graffet... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, Servir Froid

Message par Derfel Mer 17 Aoû - 20:02

Albéric a écrit:
il ne s'est pas trop foulé Didier Graffet... ^^
En effet, ça ressemble à nombre de premières de couverture, notamment celles de Gemmell.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, Servir Froid

Message par Oncle Kiin Mer 17 Aoû - 20:39

Oui, c'est un peu sa signature, les couvertures avec juste une arme :)
A priori j'aime bien mais là c'est vrai que ça fait un peu maigre, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être que ce type d'arme d'apparence moins badass qu'une hache ou grosse épée, ça marche moins bien dans ce concept ?

(Et puis j'ai l'impression qu'on est trop loin ou trop près : la proportion de l'épée dans la surface de la couv me semble un peu problématique, s'il fallait vraiment chercher la petite bête.)
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, Servir Froid

Message par Sieben Jeu 18 Aoû - 9:42

Ouais il abuse un peu là. Il s'est pas cassé le cul. Du Rigante-like.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, Servir Froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum