David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Hercules de Brett Ratner (2014)

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Albéric Mer 4 Juin - 20:51

@ MEGALOCK
Oui y a les personnages et ... le pitch n'a rien à voir ?
Quand j'aurai lu le scénario du film, je te répondrais (par honnêté intellectuelle je ne fait aucune comparaison à partir d'un trailer)

Et puis c'est quoi encore ce melo avec sa femme et ses enfants assassinés ?
On respecte le mythe tout simplement.
Le comics ne mentionnait de façon implicite

Et cette guerre contre une armée de zombies ?
Je commenterai quand je verrai.

Y a rien qui qui rappelle dans la bande annonce (hormis les personnages) le scénario de steeve Moore.
And so what ? Hercules de Brett Ratner (2014) - Page 2 3819204906 


Dernière édition par Albéric le Mer 4 Juin - 21:53, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Marv Mer 4 Juin - 20:56

Albéric a écrit:
@ Sieben
Oui y a les personnages et ... le pitch n'a rien à voir ?
Quand j'aurai lu le scénario du film, je te répondrais (par honnêté intellectuelle je ne fait aucune comparaison à partir d'un trailer)

Et puis c'est quoi encore ce melo avec sa femme et ses enfants assassinés ?
On respecte le mythe tout simplement.
Le comics ne mentionnait de façon implicite

Et cette guerre contre une armée de zombies ?
Je commenterai quand je verrai.

Y a rien qui qui rappelle dans la bande annonce (hormis les personnages) le scénario de steeve Moore.
And so what ? Hercules de Brett Ratner (2014) - Page 2 3819204906 
T'a lu la BD albéric ? 
Dans le mythe hercule massacre sa famille sur un moment de folie meurtrière (la vengeance d'une certaine déesse), en découle la condamnation aux douze travaux pour expier ses crimes.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Albéric Mer 4 Juin - 21:00

MEGALOCK a écrit:T'a lu la BD albéric ?
Plutôt 2 fois qu'une puisque que je l'ai critiquée ici-même. Cela fait des années que je suis les déclarations des uns et des autres sur le sujet. Personne n'a jamais parlé d’adapter tel quel le scénario du comics.


Dernière édition par Albéric le Lun 9 Juin - 8:11, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Dark schneider Mer 4 Juin - 21:01

Ce trailer a vraiment de la gueule !
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Albéric Mer 4 Juin - 21:02

Dark schneider a écrit:Ce trailer a vraiment de la gueule !
Et c'est l'essentiel pour teaser. Hercules de Brett Ratner (2014) - Page 2 1211295050 
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Marv Mer 4 Juin - 21:07

tu as raison je viens de vérifier sur la page officielle du film et sur la page facebook, ils ont coupés toute affiliation avec la BD.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Albéric Mer 4 Juin - 21:09

MEGALOCK a écrit:tu as raison je viens de vérifier sur la page officielle du film et sur la page facebook, ils ont coupés toute affiliation avec la BD.
Toutes n'exagérons pas, mais je suis moins déçu que toi puisque que je savais de longue date qu'il s'agirait au mieux d'une libre adaptation du travail de Steve Moore.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Sieben Mer 4 Juin - 21:25

Albéric a écrit:
@ Sieben

Albéric a tellement l'habitude de me contredire qu'il m'implique même dans des débats où je n'ai rien à voir avec la choucroute.   Hercules de Brett Ratner (2014) - Page 2 237310013
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Albéric Mer 4 Juin - 21:54

Sieben a écrit:
Albéric a écrit:@ Sieben

Albéric a tellement l'habitude de me contredire qu'il m'implique même dans des débats où je n'ai rien à voir avec la choucroute.   Hercules de Brett Ratner (2014) - Page 2 237310013
taquin va, c'est juste une boulette : je rectifie de suite
(je ne fais pas que de contredire non plus, c'est juste que quand on n'est pas d'accord c'est assez hardcore)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Sieben Mer 4 Juin - 22:18

Je sais. C'est pour détendre l'atmosphère.  Hercules de Brett Ratner (2014) - Page 2 628736194
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Albéric Lun 9 Juin - 7:33

le trailer mais en VF :

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Albéric Lun 9 Juin - 7:44

Ingrid Bolsø Berdal (Atalante) c'est la Charlize Theron norvégienne tant elle est protéiforme...
Hercules de Brett Ratner (2014) - Page 2 600

Cold Preys
Hercules de Brett Ratner (2014) - Page 2 Scout_coldplayreplace2

Hansel & Gretel
Hercules de Brett Ratner (2014) - Page 2 Ingrid_Bols%C3%B8_Berdal_Hansel_y_Gretel

Dagmar
Hercules de Brett Ratner (2014) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRIj3sE09DfQ6FGWfYwJCtW2KQhe3jEfU0i3I8Ga9S-VugBiTOrEA_ubsS0BQ
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Derfel Lun 9 Juin - 14:28

Je pense qu'il est de bon aloi de s'attendre à un succès commercial. Enfin, un film de Fantasy qui récoltera de bonnes recettes. À quand un remake de Jason et les Argonautes ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Albéric Jeu 28 Aoû - 17:54

Sorti hier. Déjà un visionnage pour qqn ? Hercules de Brett Ratner (2014) - Page 2 3884962280
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Sieben Ven 12 Sep - 16:35

Bon il est déjà visiblement bien commenté mais je suis apparemment le seul à l'avoir vu pour l'instant. Déjà je précise que je n'ai pas lu le comics, je le connais de nom et vu quelques planches c'est tout.
Franchement déçu. Je n'ai pas passé un bon moment, ce fut à peine divertissant. En grande partie parce que le film ressasse tout les poncifs des films d'actions américains vus vus et re-revus. Seul le final (je dirai les 30 dernières minutes) m'a réveillé de ma léthargie. Ce film n'apporte rien de nouveau, d'où ma déception car je m'attendais à un contenu original et un plus couillu.

- Le parti pris de démystifier la légende d'Hercule était assez intéressant mais c'est révélé au final assez casse-gueule. Quitte à démystifier les exploits d'Hercule en en faisant un travaille d'équipe, en faisant d'Hercule un être humain, autant aller jusqu'au. Pourquoi garder les monstres de la mythologie grec ? Le lion de Némée, le sanglier, l'hydre... si le parti pris est de dire que tout ça c'est du flan, il ne fallait pas les conserver. Du coup on se retrouve un peu avec un film le cul coincé entre deux chaises.

- Résultat, je n'ai pas été transporté. Où est l'héroïsme, le côté épique ? On s'ennuie grave je vous le dis. Et puis cette vision américaine... beurk. Toute cette bondieuserie chrétienne n'a pas lieu d'être dans la mythologie grecque: on parle de "bonté", de "paradis et enfer" au lieu de parler des champs élysées, et de plein d'autres bondieuseries qui m'échappe en ce moment mais je vous garanti qu'on les ressent. Et c'est insupportable.

Sinon en vrac:
- Peuvent pas s'empêcher de foutre une équipe de gros lourdaux autour d'Hercule: Atalante la bonnasse de service qui est forcément en jupette et nombril à poil. Le prophète qui est nul, mais nul, trop cabotin, son ton cynique et pince-sans-rire tombe complètement à plat. D'ailleurs le film est trop porté sur l'humour à mon goût alors que le personnage d'Hercule est censé être à ce moment là assez tiré vers le sombre et la mélancolie. Trop d'humour ricain naze. Le "conteur"... my god il est tellement mauvais que même les soldats se foutent de sa pomme. L'acteur devrait essayer de jouer son texte au lieu de le réciter.

- Dwayne Johnson porte le film sur ses épaules c'est le cas de le dire. Il en impose. Mais il est mal utilisé, le cadrage ne le met pas assez en valeur (on a l'impression que les autres acteurs font la même taille que lui).

- Les décors sont plutôt cools et bien travaillés (enfin ils sont pas grandioses non plus et la plupart du temps l'action se déroule en montagne). Les FX bof (les 2 serpents au début du film sont foirés).

- Comme je l'ai dit en s'emmerde un peu quand même. Il y a trop d'interminables scènes d'entraînements dont on se tamponne complètement. La première scène de bataille contre les zombies (enfin j'ai pas capté qui ils étaient) est foirée (elle aussi pour changer): 1 soldat = 1 adversaire "allez les gars faites semblant de vous taper dessus". A un moment il y a Hercule qui est sur un char avec des espèces de lames sur les côtés. Utiles durant les courses de char au Colisée, mais durant une bataille, quelle utilité ? Il y a de grands risques que tu découpes au passage tes propres soldats. Et ben non, pas dans Hercule. Tous les ennemis sont tous bien placés en ligne du côté des lames. Franchement, qui chorégraphie se genre de scène ringarde ?

- Et à la fin de la première bataille on a l'impression (en fait plus que l'impression on le voit très bien à l'écran) qu'ils ne sont plus qu'une trentaine de soldats à tout casser. Curieux qu'à la scène suivante ils soient de nouveau des milliers.

- La scène finale est plutôt badass, ça c'est pour positiver.
- Il y a plein d'autres grosses ficelles dans le scénario mais je ne vais pas m'attarder dessus. Au point où on en est.

En fait ma déception est à la hauteur de ce que j'en attendais. On ne passe pas un mauvais moment. Mais je me dis que j'aurais finalement dû attendre 1 an ou 2 qu'il passe sur la TNT. Franchement déçu.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Sieben Ven 12 Sep - 16:47

J'allais oublier. Les monstres de la mythologie que l'on voit dans la bande-annonce, on les voit aussi longtemps dans le film que dans la bande-annonce. Vous me suivez ? Ils sont là au tout début du film pendant moins de 5 minutes puis ils disparaissent. Et les scènes ne sont quasiment pas coupée. Ce que vous voyez dans le bande-annonce est la scène qui apparait telle quelle dans le film. Frustrant.
Et dans le genre bondieuserie il y a aussi la reine qui aide les pauvres tout ça, c'est une mère courage battante. Rooh mais quelle connerie. Si c'est pour ressasser les mêmes débilités que dans les autres films c'était bien la peine. Le fils de la reine est bien chiant lui aussi, du genre: "ouaaah c'est toi Hercule ! Maman c'est Hercule ! C'est le plus grand de tout le héros, t'as vaincu le lion de Némée, hein dis ? Ouaaah t'es trop fort, jvoudrais être comme toi quand je serai grand." Et à un moment scène classique Hercule va devoir sauver le chiard et gnagnagna... vous connaissez le topo.

Pas géniaux les costumes. Ils les ont chouré sur les cadavres des troyens (celui avec Brad Pitt).
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Albéric Ven 12 Sep - 18:27

Je l'ai vu dimanche dernier, et comme je l'ai trouvé ni bon ni mauvais je ne me suis pas pressé de faire un compte rendu.
Sieben a écrit:On ne passe pas un mauvais moment. Mais je me dis que j'aurais finalement dû attendre 1 an ou 2 qu'il passe sur la TNT.
Effectivement, on est dans la série B décontractée, mais à 110 millions de dollars on pouvait espérer mieux qu'un Roi scorpion like.
Je développerai ultérieurement... blink
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Sieben Ven 12 Sep - 23:10

Effectivement. Pas assez de points positifs pour dire que c'est un bon film mais suffisamment pour ne pas le ranger dans la catégorie des mauvais. Une déception proportionnelle à l'attente suscitée.
Sans aller jusqu'à espérer qu'il révolutionne le genre, je m'attendais au moins à un petit coup de pied dans la fourmilière. Même pas.
Petit à petit j'ai des souvenirs qui remontent: même pas de sang dans les batailles, pas de giclées, pas de membres découpés, rien. Je vais me revoir Braveheart tiens pour changer (putain 1995 quand même). Une série B décontractée comme tu dis.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Albéric Sam 13 Sep - 6:31

Ah ça, on sent bien le PG-13. Hercules de Brett Ratner (2014) - Page 2 34150333
On a même transformé les personnages du comics pour enlevé tout le côté grimm & gritty de Steve Moore... C'est dommage car c'est tout plein d'acteurs sympathiques qui ne demandait qu'à mieux faire !

Le trailer est grosse arnaque, tant il était prometteur, mais moi je n'ai pas été super déçu du résultat car depuis le départ je me méfiais du yes-man Brett Rattner. Si artistiquement et techniquement, on est loin de nanar Hercules Begins, le réalisateur n'a fait qu'édulcorer le Hercule de Steve Moore.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Sieben Sam 13 Sep - 12:39

Oh, un dernier truc qui me revient (désolé ça remonte par bribe). Je crois que c'est le petit truc qui m'a mis en mauvaise condition pour regarder le film. Dès le début du film on nous balance une date: la légende d'Hercule se déroule en 438 av JC. En 438 avJC ?! Hercules de Brett Ratner (2014) - Page 2 3310212326 
Donc Hercule serait un contemporain d'Alexandre le Grand si je comprend bien. Plus d'un siècle après la fin des Guerres Médiques, Hercule débutait ses 12 travaux ? Putain mais ce film... Bon ok, admettons c'est pour encrer le personnage dans notre réalité historique, le parti pris du film. Pourquoi 438 ? Quitte à dater le film autant remonter à très loin, je sais pas, comme dans Troie (avec Brad Pitt) où ils situent les évènements vers 2600 av JC. Mais là, en 438...
Perso ça me gonfle ce truc de vouloir dater les récits mythologique puisqu'ils sont par essence intemporelles. A la limite on peut dire "au fond des âges", "aux temps héroïques", ou même "à l'âge hyperboréen" si ça leur chante. Pfff le film était à peine entamer qu'il me mettait déjà les nerfs.

Ah ouais, y a pas que les costumes qu'ils ont piqué sur Troie. Ils ont voulu refaire le duel Achille vs Boargrius. A un moment Hercule est face au champion des Thraces zombies et tout comme Achilles, Hercule nous fait un combo qui tue le thrace en un seul coup. Mais là encore à mon sens, c'est loupé. Son combo se résume à un banal coup de poing dans la margoulette du thrace. Bof. Si il y a au moins un truc de réussi dans Troie c'est bien cette scène.
Hercules de Brett Ratner (2014) - Page 2 010

Bon aller je m'arrête là. Les points positifs hein tout de même: Dwayne Johnson, les décors (pour le peu qu'il y a), les 20 dernières minutes, le générique de fin qui explique pas de mal de truc.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Albéric Sam 13 Sep - 14:16

@ Sieben
Je ne l'avais même pas remarquée la date de 438 avant Jésus Christ. Notre Hercule n'est pas ici le contemporain d'Alexandre (né en -356). Ils ont sans doute voulu faire quelque chose avec une alliance entre Athènes et la Thrace symbolisant la la transition entre l'âge classique marqué par Athènes et l'âge hellénistique marqué par la Macédoine... complètement raté, puisque qu'on met en avant le roi d'Athènes Eurysthée a une époque où il n'y a plus de roi a Athènes depuis plusieurs siècles...
Oui je sais comment on en est arrivé là : on a vu les vieux Hercule avec Steve Reeves, et La Bataille de MarathonSteve Reeves jouait aussi le héros musclé. Et on a donc tout mélangé parce qu'on a aucune culture générale.

Ouais le générique de fin était très sympa !
Et pour un série B décontractée, il y avait effectivement des scènes épiques dans les 20 dernières minutes... Ah, si tout le film avait été du niveau de ces 20 dernières minutes, cela aurait été tout autre chose !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Derfel Sam 13 Sep - 18:44

Bizarrement, on dirait que tous les péblums de la dernière année ont été ratés.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Albéric Sam 13 Sep - 19:11

Derfel a écrit:Bizarrement, on dirait que tous les péblums de la dernière année ont été ratés.
Ben non, 300 Rise of an Empire était très bien par exemple. Ah mon avis, c'est l'Exodus de Ridley Scott qui va jouer les juges de paix.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Sieben Sam 13 Sep - 22:13

Pardon, je me suis planté je sais pas à quoi je pensais. J'ai écrit 438 av JC mais c'est 348 av JC que je voulais dire et qui est affiché au début du film ! J'ai interverti deux chiffres. Donc c'est bien un contemporain d'Alexandre III de Macédoine. Dingue.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Albéric Sam 13 Sep - 22:21

Sieben a écrit:Pardon, je me suis planté je sais pas à quoi je pensais. J'ai écrit 438 av JC mais c'est 348 av JC que je voulais dire et qui est affiché au début du film ! J'ai interverti deux chiffres. Donc c'est bien un contemporain d'Alexandre III de Macédoine. Dingue.
Il aurait donc 8 ans à cette époque. Il a quel âge au fait le gamin mignon tout plein dans le film ? Non, ne me dites qu'ils auraient osé suggérer que...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hercules de Brett Ratner (2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum