David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013)

3 participants

Aller en bas

White Square La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013)

Message par Albéric Sam 6 Juil - 16:55


On ne présente plus La Stratégie Ender, l'oeuvre référence d'Orson Scott Card.
Mais je dois avouer que le trailer fait envie avec un gros casting et des FX de ouf.


Dernière édition par Albéric le Ven 7 Mar - 9:48, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square La Stratégie Ender

Message par Invité Mer 6 Nov - 9:32

Qu'est-ce que j'apprends!?! La Stratégie d'Ender est adapté au cinéma et vous ne me dites rien?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013)

Message par Invité Mer 6 Nov - 9:34

Résumé


Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite. A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manoeuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013)

Message par Invité Sam 23 Nov - 0:50

Bon ben voilà, je l'ai vu!
Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, mais je penche tout de même pour le camp de ceux qui pensent que les raccourcis scénaristiques ont dénaturé l'esprit du roman (dont je suis grand fan et sur lequel je ferai bientôt un topic, promis!).

Card avait imaginé Ender comme un Parménion du XXIIème siècle (oui oui, je sais bien que Gemmell a créé son personnage de Parménion plus tard - c'est une licence poétique quoi!), Hollywood en a fait un Harry Potter de l'espace! Je suis bien conscient qu'à vouloir coller au scénario de Card, les scénaristes nous auraient pondu un film de 8 heures, mais peut-être faut il admettre que tout les bons livres ne sont pas forcément tous blockbusterisables. A dire vrai, je crois même que le format série tv aurait d'avantage mis en valeur l'œuvre. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour il y a dix ans, mais quand on voit ce que des boites comme HBO ou Starz nous ont sorti ces dernières années...

Ceci dit, il faut bien avouer que Harrison Ford est formidable dans son rôle.

Je vais finir par croire que ce n'est jamais bon d'aller voir l'adaptation cinéma d'un roman qu'on a adoré. Et pour ceux qui me sortiraient l'argument Seigneur des Anneaux, c'est un coup dans l'eau: j'ai détesté le bouquin et adoré le film!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013)

Message par Oncle Kiin Sam 23 Nov - 1:47

Tarentio a écrit: l'esprit du roman (dont je suis grand fan et sur lequel je ferai bientôt un topic, promis!).
La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013) 1131434154 


Tarentio a écrit:peut-être faut il admettre que tout les bons livres ne sont pas forcément tous blockbusterisables. A dire vrai, je crois même que le format série tv aurait d'avantage mis en valeur l'œuvre.
Pas vu le film, mais c'est aussi un peu ce que je me disais depuis qu'on a commencé à entendre parler du projet...
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013)

Message par Albéric Lun 25 Nov - 9:34

Parmi les producteurs, il y a des membres bien connus de la J.J. Abrams connection... Donc c'est quitte ou double comme souvent avec ceux-là !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013)

Message par Albéric Lun 17 Mar - 19:36

En attendant un avis plus détaillé, je me contenterais de suivre celui de Tarentio. Une adaptation soignée mais je n'ai pas vibré, et c'est dommage car tout est là sauf les éléments qui permettent de rentrer dans la tête du héros empathe qui ici est assez yes-man.

Mais bon ça reste un bon film de SF hein !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013)

Message par Derfel Mar 18 Mar - 13:49

Tarentio a écrit:roman (dont je suis grand fan et sur lequel je ferai bientôt un topic, promis!).
Je te remet ta promesse sur le nez !  La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013) 2018742385
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013)

Message par Albéric Dim 30 Mar - 10:13


Oui c'est un peu ça :
bien fichu mais sans prise de risque
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013)

Message par Derfel Dim 30 Mar - 15:09

Mais La Stratégie Ender n'est nullement de la littérature jeunesse !!!
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013)

Message par Albéric Dim 30 Mar - 15:33

Derfel a écrit:Mais La Stratégie Ender n'est nullement de la littérature jeunesse !!!
C'est classé partout comme cela.
Et à juste titre de mont point de vue.
Mais c'est un livre suffisamment profond pour offrir un niveau de lectures aux plus jeunes et un autre niveau de lecture aux plus âgés. C'est ce qui fait sa force comme La Croisée des mondes de Pullman.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013)

Message par Derfel Dim 30 Mar - 15:34

...mais tu l'as lu ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013)

Message par Albéric Dim 30 Mar - 15:37

Derfel a écrit:...mais tu l'as lu ?
Oui. C'est pour cela que 2 ou 3 trucs dans le film m'ont gêné. Pas des trucs mauvais, mais des trucs qui atténuent le message humaniste du livre.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013)

Message par Derfel Dim 30 Mar - 15:51

Moi, j'ai apprécié que la fin soit fidèle au roman, mais on ne sait pas qu'il reste un cocon avec la dernière reine des doryphores.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013)

Message par Albéric Dim 30 Mar - 16:10

Derfel a écrit:Moi, j'ai apprécié que la fin soit fidèle au roman, mais on ne sait pas qu'il reste un cocon avec la dernière reine des doryphores.
C'est l'ensemble du film qui est fidèle au roman. Ceux qui n'ont jamais lu le livre devrait aimer, ceux qui l'ont fait devrait apprécier également. Sur le silence sur la dernière reine doryphores, c'est sans doute qu'on attendait les résultats du box-office pour savoir si on pouvait conclure sur un cliffhanger amenant vers une suite. Il est possible que si suite il y a, une fin alternative apparaisse sur dvd & blu-ray.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Stratégie Ender de Gavin Hood (2013)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum