David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014)

3 participants

Aller en bas

White Square 47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014)

Message par Albéric Mer 30 Oct - 19:02


47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014) 47-Ronin-Affiche-Japan

Résumé :
Le paria Kai rejoint un groupe de samouraïs, dirigé par Oishi, qui cherchent à se venger de Kira, celui qui a tué leur maître et banni le groupe.

47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014) 47-ronin-poster-2
Chouette un film de katana & sorcery : depuis le temps que j'attends !
Mais je peste qu'on viole la légende des 47 ronin pour faire un résultat qui ressemble quand même beaucoup à de l'oriental fantasy (Legend of the Five Rings, Okko...)
Et puis dommage de donner le beau rôle à Keenu alors qu'au casting on retrouve des cadors : Hiroyuki Sanada (Le Derniers Samouraï), Tadanobu Asano (Mongol), Rinko Kikuchi (Pacific Rim), Kô Shibasaki (Shaolin Girl), Cary-Hiroyuki Tagawa (à 63 ans, il est encore toujours dans les blockbusters !)...

47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014) Bande-annonceVF-de-47-Ronin-avec-Keanu-Reeves


Dernière édition par Albéric le Lun 31 Mar - 9:22, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014)

Message par Derfel Mar 25 Mar - 16:28

Pas un grand film mais j'ai bien aimé. Keanu Reeves n'y est pas très expressif, mais c'est le lot de son personnage. Les combats sont bien menés pour ceux qui aiment le genre. On a pris de grandes largesses par rapport à l'histoire originale, mais on n'a pas cédé à la tentation de faire une finale happy ending à l'américaine.
À voir au moins une fois pour se faire plaisir.

Oh, et la scène avec les pirates est bien le fun, on ne s'attend pas à ça dans un film de Samouraïs.
47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014) 47-ron10


Dernière édition par Derfel le Mar 25 Mar - 18:49, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014)

Message par Derfel Mar 25 Mar - 18:46

Je viens de revoir les 30 dernières minutes du film et je le trouve très bien. Visuellement, c'est beau, les costumes, les décors, les paysages. L'histoire est correcte, c'est de la Fantasy. Les combats sont très bien, les chorégraphies n'ont pas à pâlir de comparaison.
Les CGI sont à la hauteur, il n'y a que la séquence dans l’arène des pirates qui laisse à désirer. 
Décidément, ce film ne mérite pas toute cette mauvaise presse. Dans le genre, c'est un film à voir. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais un divertissement à lequel on prend plaisir et où on ne voit pas le temps passer.
47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014) 47-ron10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014)

Message par Albéric Mar 25 Mar - 19:44

Derfel a écrit:Il a coûté 175 millions de dollars à produire et a finalement rapporté 148 millions $ malgré un début catastrophique, le public japonais ne suivant particulièrement pas.
Je te rappelles que tu avais souligné le manque d'audience de Pacific Rim au Japon...
Il est quand même chiant et peu ouvert d'esprit le public japonais. Mais il n'a pas encore fini sa carrière : en France il n'est pas encore sorti !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014)

Message par Derfel Mar 25 Mar - 19:48

Il est déjà en DVD/Blu-Ray ici et facilement disponible en téléchargement. On espère quoi en France, une sortie cinéma qui sera une réussite, ce serait fort surprenant.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014)

Message par Albéric Mar 25 Mar - 19:52

Derfel a écrit:Il est déjà en DVD/Blu-Ray ici et facilement disponible en téléchargement. On espère quoi en France, une sortie cinéma qui sera une réussite, ce serait fort surprenant.
Non, mais quelques millions de dollars ici et là, c'est toujours ça de pris pour le film. Pour une fois qu'on fait un truc Fantasy différent et assumé.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014)

Message par Derfel Mar 25 Mar - 19:53

Il te reste à le mater.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014)

Message par Albéric Mar 25 Mar - 19:55

Derfel a écrit:Il te reste à le mater.
Il est depuis longtemps sur mes tablettes.
Cela ressemble trop à LR5 que j'adore !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014)

Message par Dark schneider Mar 25 Mar - 20:14

derfel a écrit:J'ai bien aimé la prestation de Hiroyuki Sanada qui est un habitué du genre (The Last Samouraï, Wolverine, le Combat de l'Immortel)
Sanada a joué dans Lost, Dogen, l'un des Autres qui dirigeait le Temple).


Ouais il est top Sanada :

47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014) Thepanthom_and_staros

(à gauche sur l'image).

Il faut le voir dans Le sens du devoir 2, il y est excellent et balance de sacrés coup de tatane.

(47 ronin est évidemment sur mes tablettes)

Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014)

Message par Derfel Mar 25 Mar - 20:16

Tu l'as vu dans Wu Ji, les cavaliers du Vent ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014)

Message par Dark schneider Mar 25 Mar - 20:22

Non, pas vu (et encore un film à mettre sur mes tablettes). C'est une star au Japon.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014)

Message par Dark schneider Ven 28 Mar - 23:19

Pas mal du tout mais je pense comprendre un peu pourquoi les japonais n'ont pas aimé.

Car honnêtement, ça fait un peu "le Japon fantasmé pour les nuls". Donc on à droit à du Seppuku évidemment (mais trop soft, on voit rien ! le film est pourtant PG13 mais reste vraiment très propre sur lui), les cerisiers sont tout le temps en fleurs, un décor de montagnes chinoises qui n'existent absolument pas au Japon mais qui font très typé/cliché asiatique...

Keanu Reeves ne trouve pas vraiment sa place où en prend trop de place, alors que Sanada est clairement le moteur du film est de loin le plus charismatique.

Pas sûr donc que les japonais s'y retrouvent là dedans.

Mais j'ai bien aimé quand même. Si l'histoire reste ultra classique, on ne s'ennui pas, on suit avec plaisir cette aventure. Les personnages sont d'une grande sobriété, même le méchant ne passe pas son temps à cabotiner, et la fin peut surprendre. Ca manque d'un véritable duel de sabre en fait... certaines choses frustrent un peu
Spoiler:
.
On a vu mieux, et l'on continuera à voir mieux je l'espère, mais pas de quoi bouder notre plaisir.

Je peine tout de même à comprendre qu'il ait fallut un tel budget, en terme de SFX c'est pas mal mais pas exceptionnel.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014)

Message par Dark schneider Ven 28 Mar - 23:34

Cédric Ferrand, non seulement d'être un anti-Gemmell déclaré se met aussi à rager en matière de ciné :

http://hu-mu.blogspot.ca/2013/12/47-ronin.html

Bon, ce film a clairement des faiblesses, mais ce n'est pas une raison pour sortir de pures arguments de mauvaises foi comme "les samourais qui se transforment en ninja", on a pas vu le même film...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014)

Message par Albéric Dim 13 Avr - 18:48

Dark schneider a écrit:Bon, ce film a clairement des faiblesses, mais ce n'est pas une raison pour sortir de pures arguments de mauvaises foi comme "les samourais qui se transforment en ninja", on a pas vu le même film...
Ben certains avant envie de voir un mauvais film et d'autres avaient envie de voir un film sympa... fatalement les 2 types de spectateurs n'ont pas vu le même film ! (il faut que les rageux arrêtent de partir avec l'idée que les trucs sont mauvais)

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum