David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Erik Wietzel, Les Dragons de la cité rouge

2 participants

Aller en bas

White Square Erik Wietzel, Les Dragons de la cité rouge

Message par Albéric Sam 6 Fév - 16:50

Erik Wietzel, Les Dragons de la cité rouge 1508-cite-rouge_org

Résumé: Les Dragons de la cité rouge
Le prince héritier de Redfelt a été enlevé.
La rançon ? Une épée magique : elle retiendrait prisonnières les âmes des dragons qui ont failli réduire Redfelt en poussière trois siècles plus tôt.
Mais les émissaires royaux disparaissent avec la lame. La reine Éline se tourne alors vers son ancien amant : Alec Deraan. Officier autrefois promis à un brillant avenir, il est désormais un chasseur de primes, tourmenté par un lourd secret… Troublé par ses retrouvailles avec une souveraine qu’il lui est interdit d’aimer, Alec accepte la quête à contrecœur et s’envole vers des contrées lointaines. Le temps presse : les dragons de l’épée pourraient se réveiller et achever la destruction interrompue il y a trois cents ans.



Le chasseur de prime Alec Deraan a été mandaté pour chasser une troupe de possédés d’un domaine seigneurial de son domaine, qui s’avère être ce qu’il reste d’une mission de secours envoyé par la reine de Redfelt. Ça tombe bien, Alec est son premier amour et son dernier amant. Contre pièces sonnantes et trébuchantes, il revient au pays où il a faits ses armes pour accomplir la quête dans lequel l’ex prince-consort à perdu : ramener à la fois le prince héritier et la rançon destinée à le libérer (Magioris, une épée magique ancestrale aux sombres secrets dont tout le monde veut mettre la main dessus). C’est donc un peu l’histoire d’un aller et d’un retour… ^^


Ben, ce roman indépendant était sympa mais j’ai eu pas mal de difficultés à me prêter au jeu. Si je l’avais lu beaucoup plus tôt dans mon parcours de lecteur je pense que je l’aurai bien aimé, mais là j’en vu d’autres… Du coup je peux le recommander aux néophytes, aux casual readers et aux easy readers qui veulent quelque chose de pas prise de tête. blink

Les + :
Spoiler:

Les - :
Spoiler:

Narrativement on est dans les techniques narratives des séries télé, donc dans celle des bons vieux romans-feuilletons, ce qui fait que l’auteur appartient bien au courant néo-classique de la fantasy… Mais si une série fonctionne c’est parce que les personnages, l’univers et le ton de la série ont été fixés au départ par le ou les épisodes pilotes et ce n’est pas le cas ici. Alors on essaye de rattraper le coup en jouant la carte du flashback, mais on nous raconte successivement son enfance malheureuse, sa carrière à Redfelt qui l’amène de la caserne à l’antichambre du pouvoir, sa démission soudaine et son long exil, sa rencontre avec Arkhan et son pacte avec Shen Sey. A l’arrivée, on nous présente l’essentiel au bout de 100 pages pour obtenir en plus un gros trou d’air dans le récit…

En fait les défauts auraient pu être des qualités si on avait joué plus franchement la carte de l’humour. Là c’est trop sérieux pour être pris au 2e degré et il y a trop d’humour et de clin d’œil aux classiques du genre pour être pris au 1er degré donc j’ai été un peu le cul entre deux chaises. Alors oui, on peut faire quelque chose d’epicness to the max derrière la grosse déconne, mais pour cela il faut de la vista. Malheureusement, à ma connaissance l’auteur a arrêté sa carrière d’auteur fantasy avec cet ouvrage ci alors qu’il était en bonne voie pour marcher dans les pas de Michel Robert ou de Pierre Pevel, ou mieux encore d’un Jim Butcher ou d’un Simon R. Green… En plus c’est con, il avait fait du foreshadowing pour la suite en semant des petits cailloux blanc qui nous aurait amené aux commanditaires de la superbe mais démoniaque Shen Sey. Misère de misère !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Erik Wietzel, Les Dragons de la cité rouge

Message par Marv Sam 6 Fév - 19:25

La bd du roman

Erik Wietzel, Les Dragons de la cité rouge 97823010
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum