David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Crawlspace de Justin Dix (2012)

Aller en bas

White Square Crawlspace de Justin Dix (2012)

Message par Albéric Mar 3 Sep - 8:38

Un survival-horror qui s’inspire beaucoup du cinéma de David Cronenberg. Et pour ne rien gâcher nous suivons la quête d’identité d’Amber Clayton.

Crawlspace de Justin Dix (2012) Amber-clayton_76630


Résumé :
Une escouade de soldats d'élite est envoyée pour infiltrer et enlever la principale équipe scientifique de Pine Gap, une base souterraine australienne top secret après qu'elle ait été attaquée par des forces inconnues. Leur mission est compromise lorsqu'ils rencontrent une jeune femme dépourvue de mémoire, ne sachant plus qui elle, ni comment elle est arrivée sur place. Tandis qu'ils essaient de s'échapper, le groupe découvre rapidement que tout n'est pas ce qu'il parait et que la base est devenue une sorte de terrain d'essai pour quelque chose de bien plus sinistre encore...


C’est un film à twists donc difficile d’en parler sans spoiler…
Au début, j’ai ragé en pensant que ce n’était pas un film de SF.
Ensuite j’ai levé les yeux au ciel en me disant que c’était un ersatz de Resident Evil version Paul Anderson.
Et puis pas du tout en fait, car avec les 1ères révélations, j’ai trouvé cela bigrement intéressant !
Spoiler:
Narration et réalisation sont efficaces, mais les visuels rencontrent le mur des limites du cinéma australien.
Les sons lourds et angoissants collent très bien à l’ambiance du film : le score a été bien pensé et exécuté.
Par contre c’est frustrant que l’énorme potentiel ne soit pas exploité
Spoiler:
Et puis le sad end est trop classique
Spoiler:

J’ai de plus en plus de respect pour le cinéma australien qui a décidé de ne pas singer Hollywood.
J’ai bien envie de voir où va aller le réalisateur-scénariste Justin Dix.

Crawlspace de Justin Dix (2012) D2p6xlkk5a31af3o1b8j4m9cwqm5os
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum