David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

+2
JMtimba
Sieben
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Dark schneider Sam 27 Déc - 17:54

Derfel a écrit:
Dark schneider a écrit:

Tu défends cela pour ensuite sortir une explication scientifique pour défendre la longue scène finale avec Smaug, c'est totalement incohérent.
Il n'y a rien d'incohérent dans la logique scientifique. Mais après tout si tu veux rager, rage.


Ce n'est pas une question de rager. Je t’évoque deux scènes complètement incohérentes et mal écrites et tu me répliques avec des affirmations fausses, donc je tiens à rétablir la vérité, c'est tout.
Après si tu veux mettre de la rigueur scientifique (dans un film de fantasy?), il faut le faire du début à la fin.

Quant à cette histoire de statue en fusion, ça reste clairement une affaire d'appréciation (de goût si tu préfères). Je trouve que PJ a totalement cédé à l'excès du spectaculaire too much, ce qu'il avait parfaitement su éviter dans La Communauté de l'anneau, et en partie maitrisé sur les Deux Tours et le Retour du Roi. Dans Bilbo c'est du too much et du remplissage en permanence alors que cette histoire n'en avait pas forcément besoin.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Sam 27 Déc - 18:04

Pour les tonneaux, j'ai fait 2 arrêts sur image, on ne voit personne embarquer dans les deux premiers, ensuite on voit encore le premier vide avant que le plancher les laisse tomber dans le cours d'eau.

Pour les nains, ceux qui sont dehors font une échelle humaine, ils ne sont pas là à rien faire.

Pour la statue, c'est une scène (logique scientifiquement) comme une autre. À savoir si elle est de mauvais goût, c'est de l'opinion de chacun mais elle peut être cohérente scientifiquement parlant.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Albéric Sam 27 Déc - 18:31

Derfel a écrit:Pour les tonneaux, j'ai fait 2 arrêts sur image, on ne voit personne embarquer dans les deux premiers, ensuite on voit encore le premier vide avant que le plancher les laisse tomber dans le cours d'eau.
Donc en plus il y a un faux raccord, parce qu'on insiste bien sur le fait qu'il y a tout juste le compte et on montre bien Bilbo les compter... ^^
Mais, on ne va pas en faire un fromage (mais vu le budget c'est pas super sérieux)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Sam 27 Déc - 18:34

Oui, il y aurait faux raccord à ce moment là. Mais c'est pas la fin du monde. Ici, on trouve ça amusant d'en trouver, mais on ne s'en sert pas pour dénigrer le film. C'est juste une curiosité, point final.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Albéric Sam 27 Déc - 18:38

Derfel a écrit:Oui, il y aurait faux raccord à ce moment là. Mais c'est pas la fin du monde. Ici, on trouve ça amusant d'en trouver, mais on ne s'en sert pas pour dénigrer le film. C'est juste une curiosité, point final.
Oui, parlons plutôt de Luke Evans et de Richard Armitage qui ont la classe !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Sam 27 Déc - 18:42

Il ne faut pas oublier Lee Pace qui fait un très bon Thranduil.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Dark schneider Sam 27 Déc - 18:44

Tu as mal vu pour la scène des tonneaux. J'ai fais le compte à plusieurs reprises avec plusieurs arrêt sur image sur mon pc : 13 tonneaux, pas un de plus, tous occupés.

Pour Kili, il est déjà malade et ça se voit, on ne peut pas le nier. Ca sera ni la première ni la dernière fois que l'on voit des erreurs aussi grossières dans un film, là ça m'a choqué.

Bon cela dit, ce soir je vais voir le 3ème ! La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie) - Page 4 3198189842
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Sam 27 Déc - 20:54

Dark schneider a écrit:Tu as mal vu pour la scène des tonneaux. J'ai fais le compte à plusieurs reprises avec plusieurs arrêt sur image sur mon pc : 13 tonneaux, pas un de plus, tous occupés.

Pour Kili, il est déjà malade et ça se voit, on ne peut pas le nier. Ca sera ni la première ni la dernière fois que l'on voit des erreurs aussi grossières dans un film, là ça m'a choqué.

Bon cela dit, ce soir je vais voir le 3ème ! La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie) - Page 4 3198189842
Je vais recompter encore, pourtant je n'ai vu personne embarquer dans les premiers tonneaux.

Pour Kili, il a l'air mal en point quand il reçoit la flèche, puis sur le chemin de Lacville. Ensuite, il a l'air de bien se porter jusqu'à ce qu'il chute des marches. Chili a bien réussit à escalader l'échelle de nains pour se rendre jusqu'au armes. Un nain supposément bien blessé n'aurait pas dû passer d'un dos à l'autre jusqu'en haut, à la fenêtre.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Albéric Sam 27 Déc - 21:03

Derfel a écrit:Il ne faut pas oublier Lee Pace qui fait un très bon Thranduil.
Je n'ai pas encore vu le 3e volet, mais jusque là je n'ai pas du tout accroché au look over the top alors qu'il ne se passe encore pas grand chose niveau épopée...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Sam 27 Déc - 21:32

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Il ne faut pas oublier Lee Pace qui fait un très bon Thranduil.
Je n'ai pas encore vu le 3e volet, mais jusque là je n'ai pas du tout accroché au look over the top alors qu'il ne se passe encore pas grand chose niveau épopée...
Il est très bien dans l'épisode 3, son rôle est plus important et je l'ai trouvé fort crédible.
Le meilleur est tout de même Richard Armitage, en version originale il est terriblement efficace, quelle voix !!!
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Dark schneider Sam 27 Déc - 23:53

Pour les tonneaux, je les ai comptés plusieurs fois, je t'assure ne pas me tromper.

Bon sinon, je reviens du 3, et j'ai plutôt bien kiffé, rdv dans le topic approprié.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Dim 28 Déc - 0:49

Dark schneider a écrit:Pour les tonneaux, je les ai comptés plusieurs fois, je t'assure ne pas me tromper.
Je viens d'avoir la version Extended, alors ça va me donner une raison de les compter à nouveau. Mais le problème ne vient pas du nombre de tonneaux, c'est qu'on ne voit personne s'insérer dans les premiers.

Je parie que tu as kiffé sur le mur de boucliers des nains...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Dark schneider Dim 28 Déc - 10:39

Si si tout les tonneaux sont occupés mais ce n'est visible que sur une scène très rapide, quand on les voit tous sortir la tête des tonneaux. Il est vrai que c'est assez mal fait, pas très clair.


Oh que oui le mur de bouclier des nains ! La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie) - Page 4 1742006470
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum