David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Page Facebook

+4
Dark schneider
Marv
Sieben
Alinzore
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Albéric Ven 2 Oct - 18:49

Ouais, j'avais relayé dès que possible sur le topic des livres à venir... J'espère qu'on pourra parler en bien de tout cela dans un avenir proche !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Marv Ven 2 Oct - 18:51

Dans tous les cas la maison d'édition s'est donné pour ordre de marche, la publication de grands "méconnus" classiques de la fantasy et SF, donc des œuvres importantes pour tout fan du genre
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Sieben Sam 3 Oct - 21:55

Sympa le message.

Au fait ça marche bien le forum ? (toujours pas Facebook perso)

Marv j'ai l'impression que tu es notre "Scotty" (Star Trek). L'ingé en salle des machines. On peut lui faire confiance pour faire ronronner les moteurs.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Marv Sam 3 Oct - 23:12

Je manque parfois d'un peu de temps mais j'essaie autant que possible de me tenir à "au minimum"  partager chaque jours les news du web concernant nos univers de prédilection.
Je suis une petite main et çà  me va très bien :)
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Albéric Dim 24 Jan - 19:21

les chroniques sont de retour, donc il y a de quoi nourrir la page FB Marv... blink
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Albéric Ven 15 Avr - 17:19

Marv je suis cité à la une de babelio et ma liste sur le weird west commence à tourner sur la toile : autant la faire tourner à partir de chez nous...
http://www.babelio.com/liste/5653/Weird-West--quand-la-conquete-de-louest-rencontr
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Sieben Dim 28 Aoû - 10:17

Marv, pourrais-tu à l'avenir ne plus relayer mes avis et commentaires du forum sur la page Facebook du site stp ?

Si je n'ai pas Facebook c'est pour une bonne raison. Je réserve mes avis ici pour les membres du forum et même si la page facebook n'est pas très fréquentée cela ne m'intéresse pas. Je ne veux rien avoir à faire avec ce site. Je te remercie d'avance.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Marv Dim 28 Aoû - 22:06

Sieben a écrit:Marv, pourrais-tu à l'avenir ne plus relayer mes avis et commentaires du forum sur la page Facebook du site stp ?

Si je n'ai pas Facebook c'est pour une bonne raison. Je réserve mes avis ici pour les membres du forum et même si la page facebook n'est pas très fréquentée cela ne m'intéresse pas. Je ne veux rien avoir à faire avec ce site. Je te remercie d'avance.

Pas de soucis Sieben, c'est noté il suffisait seulement de le demander.
Après je vois pas en quoi diffuser des avis/critiques (qui sont en en accès publique sur le forum) aux abonnés de la page Facebook "david gemmell forum", pose un problème en soi, l'objectif étant de créer un synergie entre les deux supports.

Pour ce qui est de l'activité de la page elle n'est pas comparable à celle d'un forum, pour autant chaque publication du forum est vu par une moyenne de 100 à 180 personnes.

Page Facebook - Page 4 2016-010

Sur chaque critique postée, il y a un lien vers le forum pour y réagir.


Dernière édition par Marv le Dim 28 Aoû - 22:14, édité 1 fois
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Marv Dim 28 Aoû - 22:08

Page Facebook - Page 4 2016-011
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Derfel Dim 28 Aoû - 22:42

Marv a écrit:
Pas de soucis Sieben, c'est noté il suffisait seulement de le demander.
Après je vois pas en quoi diffuser des avis/critiques (qui sont en en accès publique sur le forum) aux abonnés de la page Facebook "david gemmell forum", pose un problème en soi, l'objectif étant de créer un synergie entre les deux supports.
Sur chaque critique postée, il y a un lien vers le forum pour y réagir.
Vrai que la page David Gemmell Forum est une extension de notre Forum. Elle nous apporte juste une plus grande visibilité.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Albéric Dim 28 Aoû - 22:46

je pense que pour Sieben être le plus éloigné possible de Facebook est une question de principe, on peut le comprendre
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Sieben Lun 29 Aoû - 10:08

Oui, faut pas le prendre mal. J'y suis allé 2 ou 3 fois au début, histoire de voir comment ça se présentait mais là je suis allé y jeter un œil et j'ai vu certains de mes avis.

Ce n'est pas un débat d'un autre côté, je n'aime pas Facebook ni tout ce que cela représente. Je ne veux rien à voir à faire avec ce truc de près ou de loin. Point barre. Je me suis inscrit sur le forum de David Gemmell moi, pas sur la page facebook. C'est juste une question de principe au final.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Derfel Lun 29 Aoû - 17:24

Sieben a écrit:Ce n'est pas un débat d'un autre côté, je n'aime pas Facebook ni tout ce que cela représente. Je ne veux rien à voir à faire avec ce truc de près ou de loin. Point barre. Je me suis inscrit sur le forum de David Gemmell moi, pas sur la page facebook. C'est juste une question de principe au final.
On respecte ça !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Marv Ven 27 Jan - 20:58

Même si je sais que peu de gens du forum suivent la page, pour information j'ai demandé un changement de nom : DG Fantasy Forum au lieu de David GEMMELL FORUM.
Pour gagner  en visibilité et pas limiter l'accès de la page aux gens qui recherchent simplement une page sur David Gemmell dans le moteur de recherche de Facebook (ceux qui utilisent Facebook sauront de quoi je parle, et pour les autres qui n'utilisent pas Facebook et bien j'imagine qu'ils s'en cognent)
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Derfel Ven 27 Jan - 21:52

Marv a écrit:Même si je sais que peu de gens du forum suivent la page, pour information j'ai demandé un changement de nom : DG Fantasy Forum au lieu de David GEMMELL FORUM.
Pour gagner  en visibilité et pas limiter l'accès de la page aux gens qui recherchent simplement une page sur David Gemmell dans le moteur de recherche de Facebook (ceux qui utilisent Facebook sauront de quoi je parle, et pour les autres qui n'utilisent pas Facebook et bien j'imagine qu'ils s'en cognent)
Et là, on perd ceux qui cherchent David Gemmell. DG, ça veut rien dire. Moi, je suis contre ce changement.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Marv Ven 27 Jan - 22:23

d'un autre coté les actualités relayées sur la page sont d'ordre général et ne se limite pas à David Gemmell (sinon il ne s'y passerait rien) donc cela ne me parait pas anormal que David Gemmell soit mis pour ce canal plutôt en sous-titre, en adéquation avec le sens de l'utilisation de la page. D un autre coté on ne peut pas non plus avoir un nom à rallonge d'où les initiales. çà va faire 2 ans et demi que je suis le seul à gérer, m'intéresser à la page et je vois les limites du truc, après si tu veux contenir l'utilisation de la page à la simple actualité de l'auteur, ben écoute on as pas besoin de moi pour çà car il y aura pas grand chose à y faire. Je pense avoir manifesté assez souvent l'idée qu'il fallait que les choses bouge sur un site ou un forum pour entretenir l'idée d'une certaine vitalité et en cela rendre les choses attractives. J'ai compris Derfel que tu ne voulais rien changer sur le forum dans la mesure où cela te convenais à toi  (même architecture graphique, même agencement depuis  quatre ans à peu près), je vois aussi que tu ne t'y investit pas spécialement non plus autant en tant qu'administrateur que chroniqueur, c'est quoi pour toi le devenir de David Gemmell Forum ?
Le nouveau nom est effectif mais tu as la main pour revenir à l'ancienne formule ou en proposer une nouvelle.
Par ailleurs je ne m'accroche pas non plus au poste d'administrateur de la page, je peux tout à fait concevoir de n'être qu'un inscrit parmi d'autres après  j'aime ce forum et que je ne le quitterai pour rien au monde... ou presque 
Spoiler:
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Sieben Mar 31 Jan - 15:53

Marv a écrit:Même si je sais que peu de gens du forum suivent la page, pour information j'ai demandé un changement de nom : DG Fantasy Forum au lieu de David GEMMELL FORUM.
Pour gagner  en visibilité et pas limiter l'accès de la page aux gens qui recherchent simplement une page sur David Gemmell dans le moteur de recherche de Facebook (ceux qui utilisent Facebook sauront de quoi je parle, et pour les autres qui n'utilisent pas Facebook et bien j'imagine qu'ils s'en cognent)

Je ne suis pas contre un changement de nom, si on me demande mon avis. Mais pas celui que tu propose. Il est moche. Page Facebook - Page 4 4052076006

Mais si le but c'est de changer de nom pour rameuter des gens, je ne suis pas sûr de l'efficacité du truc. Puisqu'il paraît qu'il y a déjà des nouveaux venus tout les jours sur le forum. Pourtant, ils ne participent pas pour autant.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Derfel Mar 31 Jan - 16:52

À mon sens, la page FaceBook se veut une extension du Forum et veut assurer plus de visibilité AU FORUM, c'est pour ça qu'elle a été conçue. De ce fait, appeler la page Facebook DG Fantasy Forum est un non sens.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Marv Mar 31 Jan - 21:17

Au cas où je précise... "Dg Fantasy Forum" pour "David Gemmell fantasy Forum" Hein. 
Après c'est peut être pas le nom le plus fun possible mais c'est aussi celui qui m'a semblé le moins dénaturer le précédent tout en induisant un usage moins restrictive (si vous avez mieux n’hésitez pas) mais en définitive  j'ai juste rajouté fantasy dans la dénomination pour coller un peu plus à l'usage de la page qui relaie pour l'essentiel  les publications du forum (pour ceux qui ne s'y opposent pas j'entends, et qui à 99.9 % ne relèvent plus de David Gemmell) et pour la grande majorité les actualités des univers de l'imaginaire. 
 Faut pas non plus se mentir les sections actives du forum sont celles qui relèvent de la fantasy et de la SF dans leurs champs d'expression les plus larges. Par définition un forum est un outil d’échange et de partage, un espace communautaire entre gens partageant les mêmes centres d’intérêts, par ailleurs l'exercice   n'a de sens que s'il rassemble une communauté active. La page Facebook a été créé j'imagine autant comme un porte bannière que comme un phare pour ceux en recherche d’un espace communautaire de ce type mais "ACTIF" (car des forum fantasy non actif il y en a autant que d'étoiles dans le ciel), du moins c'est dans cette idée que j'y oeuvre depuis deux ans et demi. Faire en sorte que quand Albéric ou au autre poste une excellente analyse sur un roman ou une BD, il trouve un écho et fasse réagir, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas. 
Force est de constater que l'usage d'une page Facebook n'est pas non plus le même que celui d'un forum et çà il faut en tenir compte, aujourd'hui avec le recul je confirme que limiter le nom de la page Facebook  à David Gemmell Forum est un non sens par rapport à son usage actuel et qu'il dessert ceux qui serait en recherche d'un forum de fantasy/SF sympa et conviviale mais qui ne nous trouverons jamais parce que notre dénomination n'induit pas cet usage, pire cela renvoi l'idée d'un forum à usage quasi encyclopédique"  wikipediesque"  (d'où des inscriptions sur le forum mais pour usage strictement consultatif).
Le tout est de savoir si on cherche à étendre la communauté ou si on laisse le forum s'éteindre , par ailleurs je dirai que si un jour Albéric venait à se faire  plus discret on pourrait sans aucun doute placarder CLOSED sur la porte.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Albéric Mar 31 Jan - 21:31

un jour Albéric venait à se faire plus discret on pourrait sans aucun doute placarder CLOSED sur la porte.
Je suis plus à jour sur les interventions depuis un an. Je suis encore dans le coup pour les romans, et j'ai 1 ou 2 chroniques de retard, mais pour tout le reste c'est la Bérézina... ^^
Dans l'absolu par contre l'idée de réorienter des appellations, mais faut être sûr de son coup sinon cela serait perdre ce qu'on a déjà (on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Sieben Mer 1 Fév - 12:02

un jour Albéric venait à se faire  plus discret on pourrait sans aucun doute placarder CLOSED sur la porte.

Bravo et merci à Albéric pour ses chroniques, et à Marv pour l'entretien de la page facebook (même si ça ne m'intéresse pas du tout).

Mais bon, on fait ce qu'on peut, on a une vie hein.

Je me pose la question, qui sont les créateurs du forum ? C'est peut être à eux qu'ils faut demander. S'il doit y avoir décision de reformuler le forum, elle ne peut venir que d'eux à mon sens.

Perso, ni pour ni contre. Je laisse faire.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Marv Sam 4 Fév - 19:27

Sieben a écrit:

Je me pose la question, qui sont les créateurs du forum ? C'est peut être à eux qu'ils faut demander. S'il doit y avoir décision de reformuler le forum, elle ne peut venir que d'eux à mon sens.

Ben en fait les créateurs c'est entre autre  une certaine marie je crois, je l'ai jamais connu (même du temps où je n'étais pas inscrit et que je venais en visiteur. Le forum fonctionnait  tout seul en fait sans admin ni modo en roue libre en fait, finalement il y a eu un vote pour désigner un nouvel administrateur, Derfel a été élu ) notamment parce qu’il avait déjà l’expérience d'administrer des forums.


Dernière édition par Marv le Sam 4 Fév - 20:23, édité 1 fois
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Derfel Sam 4 Fév - 19:51

Il faut le dire, le Forum avait été abandonné par l'ancien Admin, comme une vieille chaussette sale.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Duvodas Sam 4 Fév - 20:00

Ouaip, c'était Marie ! ça fait un bout...

Bon, pour le coup, je me demande si le choix doit revenir à une personne en particulier, quelque soit son rang administratif sur le forum, puisque tout le monde contribue à faire de la plate-forme ce qu'elle est.
S'il faut vraiment changer le titre de la page FB, pourquoi ne pas lancer un sondage avec la fonctionnalité disponible sur forumactif ? Pour ça, évidemment, il faut d'abord procéder à la collecte d'un certain nombre de propositions (sur ce sujet par exemple) qui constitueront les choix du sondage. On accepterait les propositions jusqu'à une certaine échéance (genre deux semaines). Les membres qui le voudront pouront ensuite voter (qu'ils contribuent activement ou non aux rubriques), et la nomination finale sera celle de la communauté constitutive du forum, donc en un sens, le forum aura lui même choisis son nom, indépendamment des sensibilités individuelles... 
La question se règlerait toute seule.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Marv Sam 4 Fév - 20:43

Mon avis, pour ce qu'il vaut, je pense qu'aujourd'hui on peut légitimement se poser la question d'un changement de nom, autant pour le forum que pour la page dans la mesure où cela refléterait mieux leurs usages  actuels.
Je pense qu'au niveau graphique du forum par exemple, pour le papier peint par exemple il pourrait être prévu assez régulièrement une actualisation pour donner un peu de fun et de vitalité.
Si derfel délègue certaines fonctionnalités d'administration, il y a des choses où certains peuvent le seconder en fonction de leurs disponibilités et de leurs volontés de s'investir.
pareil au niveau de l'architecture, il y aurait peut des choses à voir.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum