David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Page Facebook

+4
Dark schneider
Marv
Sieben
Alinzore
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Derfel Lun 27 Fév - 2:35

La page FB est redevenue David Gemmell Fantasy Forum plutôt que DG Fantasy Forum. C'était pas normal que quelqu'un cherche David Gemmell sur Facebook et ne trouve pas notre page. Qui va faire une recherche sous ''DG'' au lieu de David Gemmell ?
Marv, prière de ne plus changer ça SVP et continue ton bon travail pour le reste.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Marv Lun 27 Fév - 21:07

ok
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Derfel Lun 27 Fév - 21:27

Marv a écrit:ok
C'est pas pour te contredire, Marv, tu fais un boulot EXCEPTIONNEL sur la Page Facebook, mais j'ai fait le test et quand on cherche David Gemmell sur Facebook, on ne trouve rien qui nous mène vers la page que tu gères si bien. Si tu le désires, on pourrait ajouter ''SF et Fantasy'' dans l'appellation, Facebook nous permet un énoncé beaucoup plus long.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Marv Lun 27 Fév - 22:36

je sais que tu as raison donc c'est pour çà que j'en ai pas rajouté, DG ce n'était pas top j'avoue.
çà m'enlève pas l'idée que ceux qui recherchent des infos sur un auteur et notamment un auteur DCD, iront sur Google pour trouver des adresses sur le net pertinentes (d'où l'intérêt que le forum soit bien référencé sur les moteurs de recherche, ce qui est le cas), alors que sur Facebook on est soit dans le communautaire de type fil de discussion soit dans la transmission d'informations à faible durée de vie.
De fait si je cherche des news sur la Fantasy et la SF(ou sur un auteur vivant), être abonné à une page qui traite de l'actualité de ces domaines à du sens, moins pour un auteur dcd sur lequel l'actualité est donc très limitée.
Pour moi la mise en avant de David Gemmell dans la dénomination sur Facebook est un frein et je mettrais plutôt en avant Fantasy et SF, d'autant plus que la page (comme le forum) ne traite que rarement d'actualités du David Gemmell alors pour le coup celui qui nous trouve par Facebook sera bien décontenancé en voyant le fil d'actualité de la page.
Après si çà convient à tout le monde comme çà on reste comme çà je proposai cela pour faire avancer les choses selon mes réflexions mais il n'y a pas de soucis de mon côté Derfel ton point de vue est tout aussi valable que le mien et on ne va pas se prendre la tête pour çà
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Derfel Lun 27 Fév - 22:50

Laisse-moi ça entre les mains, je ferai un autre changement dès que FB me laissera le faire. Les intitulés SF et Fantasy auront leurs places.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Duvodas Lun 27 Fév - 23:23

FB fait son indexation par mots-clés, si je ne m'abuse. La présence explicite de Fantasy et SF dans le titre, indépendamment de leur position dans l'intitulé, permettrait un référencement plus performant de la page. :)

Je confirme ce que dit Derfel : le travail sur cette page est super, et je parle en visiteur régulier.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Albéric Mar 28 Fév - 19:43

Duvodas a écrit:Je confirme ce que dit Derfel : le travail sur cette page est super, et je parle en visiteur régulier.
Je plussoie ! Page Facebook - Page 5 2895904220
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Marv Mar 28 Fév - 22:25

merci les amis Page Facebook - Page 5 1120198484
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Derfel Lun 13 Mar - 18:21

Duvodas a écrit:FB fait son indexation par mots-clés, si je ne m'abuse. La présence explicite de Fantasy et SF dans le titre, indépendamment de leur position dans l'intitulé, permettrait un référencement plus performant de la page. :)
Le nouveau nom de la page Facebook :

David Gemmell Forum - L'actualité Science-Fiction, Fantasy et Fantastique


Nous devrions maintenant être bien référencé et ça couvre pas mal tous les sujets qu'abordent Marv. Les mêmes mots clefs servent aussi au référencement du Forum.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Albéric Mar 14 Mar - 19:28

c'est noté !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Page Facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum