David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Boardwalk Empire (2010-2014)

4 participants

Aller en bas

White Square Boardwalk Empire (2010-2014)

Message par Derfel Mar 5 Mar - 20:02

Le pitch : Dans les années 1920, à Atlantic City, le trésorier du comté Enoch « Nucky » Thompson décide de se lancer dans le trafic illégal d'alcool au moment où débute la Prohibition. Il prend sous son aile James « Jimmy » Darmody, un jeune vétéran de la Première Guerre mondiale très intelligent, qui deviendra son protégé. Nucky Thompson étend progressivement son réseau mais ne tarde pas à rencontrer la concurrence de trafiquants d'autres villes (Chicago, New York).
Boardwalk Empire (2010-2014) Boardw10
Une série vraiment jouissive avec des interprètes, un auteur et un réalisateur en état de grâce. La réussite est colossale, Steve Buscemi y joue le rôle de sa carrière. Tous, je dis bien tous les comédiens sont géniaux et interprètent leurs rôles à la perfection. Malheureusement on est pas près de revoir ça à la télévision. Culte, rien de moins.

À noter les présences du père du crime organisé nord-américain Arnold Rothstein et de ses associés Waxey Gordon, Lucky Luciano, Meyer Lansky. Johnny Torrio et son lieutenant Al Capone y jouent un rôle majeur (Chicago). Finalement les Siciliens Joe Massenia et de Gyp Rosetti (New York). Bref, tous les mafieux de l'époque y sont représentés.

Screen Actors Guild Awards 2010 : Meilleure performance d'ensemble dans une série dramatique.
Screen Actors Guild Awards 2010 : Meilleur acteur dans une série dramatique pour Steve Buscemi
Golden Globe 2011 : Meilleure série dramatique
Golden Globe 2011 : Meilleur acteur dans une série dramatique pour Steve Buscemi
Emmy Awards 2012 : Primetime Emmy Award de la meilleure réalisation pour une série télévisée dramatique pour Timothy Van Patten





...Mais qu'est-ce que vous faites encore là ? Boardwalk Empire c'est de l'or en barre. C'est une richesse artistique de haut niveau. Du cinoche de 60 minutes par épisode. Un incontournable du 7ème Art. Oui, du 7ème Art.


Dernière édition par Derfel le Ven 21 Mar - 20:26, édité 3 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Boardwalk Empire (2010-2014)

Message par JMtimba Dim 10 Mar - 17:12

Je rêve d'avoir le temps de m'y mettre un de ces 4.

La série s'achève donc à la troisième saison?
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Boardwalk Empire (2010-2014)

Message par Derfel Lun 11 Mar - 2:08

Non, une quatrième saison est à venir. Boardwalk Empire (2010-2014) 1833129187


Dernière édition par Derfel le Mer 27 Mar - 20:45, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Boardwalk Empire (2010-2014)

Message par Albéric Mer 27 Mar - 15:17

La patte HBO permet de maintenir un haut niveau de qualité sur ses séries.

J'ai bien fait de passer outre un pilote peu palpitant voire soporifique...
... Car cette série a vraiment un truc : des interprètes de qualité et beaucoup de fond !
(derrière la prohibition : les syndrome de stress post-traumatique de la 1ère Guerre Mondiale, les rapports entre classes sociales avec le communautarisme, l'intégration des Irlandais catholiques au sein d'une nation WASP, la questions noire, la condition féminine...)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Boardwalk Empire (2010-2014)

Message par Albéric Sam 28 Déc - 21:55

Par rapport aux autre séries HBO, c'est appréciable de ne pas avoir du cul, de la violence et de l'amoralité à gogo. Merci Martin Scorsese !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Boardwalk Empire (2010-2014)

Message par Derfel Mar 28 Jan - 15:59

Je visionne présentement la quatrième saison. Quoique de qualité, la trame dramatique est, pour le moment (j'en suis à 5 épisodes), inférieure à la saison 3 qui était vraiment déjanté avec le truand New-Yorkais Rosetti.

Une cinquième saison est en commande et ce sera la dernière, à moins d'un spin-off sur Al Capone, sait-on jamais !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Boardwalk Empire (2010-2014)

Message par Albéric Sam 31 Mai - 18:49

J'ai totalement lâché l'affaire...
Derfel on en est où actuellement en VF/VO ?
(et si pouvait teaser un peu sur la saison 2 svp)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Boardwalk Empire (2010-2014)

Message par Derfel Mer 4 Juin - 14:19

Un résumé des saisons 1 et 2 préparé par HBO :

Dans la saison 2, Jimmy Carmody se rapproche de Al Capone et de Chicago, ce qui crée des problèmes à Enoch Thompson. Donc, le fils spirituel devient le rival de Nucky, ce qui amènera bien des retournements de situations. Cette saison marque aussi beaucoup de problèmes pour le très zélé et tourmenté commissaire Van Alden.
Un grand cru pour cette seconde saison, donc, de cette série qui compte présentement 4 saisons et dont le concepteur aimerait aller jusqu'à 6 saisons pour compléter son oeuvre, mais il devra se soumettre à la décision du réseau privé de stopper la série à 5 saisons. Donc, le final sera diffusé en 2014-15.

Présentement, les trois premières saisons sont en v.f. (la saison 3 est tout simplement jouissive !), la quatrième saison est maintenant terminée sur les écrans américains et devrait arriver en France pour l'automne 2014.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Boardwalk Empire (2010-2014)

Message par Marv Mer 4 Juin - 19:26

L'une de mes série fétiche du moment  :) :)
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Boardwalk Empire (2010-2014)

Message par Derfel Mer 4 Juin - 21:53

MEGALOCK a écrit:L'une de mes série fétiche du moment  :) :)
Le personnage de Gyp Rosetti était vraiment trop cool dans la saison 3, un vrai illuminé.  Boardwalk Empire (2010-2014) 1094126512 
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Boardwalk Empire (2010-2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum