David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La saga Twilight

4 participants

Aller en bas

White Square La saga Twilight

Message par Derfel Mer 27 Fév - 2:29

À se demander si je n'aurais pas eu avantage à placer cette nullité en série dans Nanarland...

Et vive les analyses de Pourquoi j'ai Raison et vous avez Tort.

J'adore les capsules de Thimothée Fontaine. Ce mec, trop incisif, trop cool ! :thumright:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La saga Twilight

Message par Albéric Mer 27 Fév - 13:30


Comment peut-il être aussi gay en côtoyant autant de canons dans son école de cinéma ???

Pour en revenir aux livres, parce que les films j'ai pas osé.
De très gros emprunts à Anne Rice et à Charlaine Harris, mais c'est très en dessous des 2.
Donc des personnages principaux de fanfiction avec des personnages de fictions piqués ailleurs.

les loups-garous gay-friendly (ou gay tout court comme le suggère Durandal) ? OMG !
Bella = Mary Sue ? OMG (l'histoire de Bella ressemble à celle fantasmée de Stephenie Meyer)
aucune conséquence aux actions de Bella qui obtient tout ce qu'on veut => c'est très immature !


Dernière édition par Albéric le Mer 27 Fév - 23:18, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La saga Twilight

Message par Dark schneider Mer 27 Fév - 17:46

Or de question que je lise les livres.

Par contre j'ai vu les 2 premiers films.

Le premier est une histoire au final archi banal : amour impossible (mais pas tant que ça) sous fond de rivalités (Vampires vs vampires, vampires vs loups-garous). L'inspiration de Shakespeare et son éternel Roméo et Juliette est évidente.

Malgré le classicisme de l'histoire, les personnages manquant de charisme (et qui ne sont même pas beau en plus! remarquez, ça change un peu), j'ai trouvé que ça laissait se regarder sans trop d'ennuie : y'a suffisamment de rythme et même suffisamment d'action pour que ce film aux thématiques très adolescentes ne soit pas un calvaire à regarder.

Le second est donc la suite direct : cette foi-ci on met bien plus en avant la rivalité Vampire vs Loup-Garou par le biais d'un triangle amoureux une fois de plus ultra classique et sans surprise. Dans le fond, on est dans la continuité du 1er, mais force est de constater que là c'est beaucoup beaucoup moins bien et que l'on sombre dans la mièvrerie et le ridicule : la faute à un film au rythme pachydermique d'un ennui sans nom, ce qu'avait plutôt su éviter le 1er opus. Ma femme qui aime les trucs romantiques avait bien aimé le 1er film : elle n'a pas du tout accroché à ce second opus, alors imaginez pour moi...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La saga Twilight

Message par Albéric Mer 27 Fév - 17:53

Or de question que je lise les livres.
Le pire c'est que je ne les ai pas lu, mais que mon entourage féminin l'a lu et m'en a rabattu les oreilles durant bien des mois (je cite ma frangine : les novélisation de Buffy sont plus palpitantes)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La saga Twilight

Message par Alinzore Mer 27 Fév - 19:38

Des amies ont bien essayées de me refourguer les livres il y a quelques années, j'ai pas eu le courage de les commencer. Pour les accompagner, j'étais allée voir à l'époque les deux premiers films au cinéma que je n'ai pas du tout aimé... Trop long, trop lent, trop vide... J'ai pas du tout accroché à l'histoire.
Enfin, faut dire que pour me faire venir, elles m'avaient volontairement mal vendu le truc. On m'avait dit que ça parlait de vampires. Je m'étais imaginé quelque chose à la Dracula ou Hellsing avec du sang et tout ^^ Grosse déception dans la salle ! :green:

Enfin, je pense que mon avis est loin d'être représentatif de celui de la gente féminine :green:
Alinzore
Alinzore
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La saga Twilight

Message par Invité Mer 27 Fév - 23:14

Une mièvrerie sirupeuse à vous faire plonger dans un coma diabétique!
Et les deux personnages principaux : on aurait collé deux playmobils devant la caméra qu'on aurait eu un jeu d'acteur plus expressif !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La saga Twilight

Message par Albéric Mer 27 Fév - 23:17

Candyman ! Candyman ! Candyman ! Attention Twilight playmobile :lol!:





Dernière édition par Albéric le Dim 7 Avr - 8:53, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La saga Twilight

Message par Invité Mer 27 Fév - 23:20

Excellent !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La saga Twilight

Message par Albéric Ven 1 Mar - 19:50


Un jour je ferai un petit découpage de la série canadienne Sanctuary pour poster les vannes.
En français grosso modo cela donnait ça :
- les somnifères ne marche pas, il faut quelque chose de beaucoup plus fort !
- nous avons un produit expérimental très puissant qui conviendrait bien
- comment s'appelle-t-il ?
- le Twilight
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La saga Twilight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum