David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Agressions animales

5 participants

Aller en bas

White Square Agressions animales

Message par Albéric Sam 16 Fév - 18:04

Les films avec des animaux tueurs, véritable genre en soi, sont trop nombreux pour qu'on ouvre un sujet à chacun d'entre eux : je propose de collecter dans ce topic les avis les concernant.
Et si d'aventure il y a qui suscite plus d'intérêt que les autres, on leur ouvrira un topic dédié.

Des gens fort bien dévoués à leur cause, leur fansite est une encyclopédie du (sous)genre :
http://www.animalattack.info/
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par Albéric Sam 16 Fév - 18:16


Résumé de Willard de Glen Morgan (2003) :
Solitaire, timoré, timide, mal dans sa peau, Willard mène une vie misérable entre la maison familiale et un travail inintéressant. Il se découvre un jour un étrange don de séduction auprès des rongeurs qui habitent les fondations de sa demeure. Willard a enfin des amis. Des centaines d'amis. Des compagnons qui lui obéissent au doigt et à l'oeil, et qu'il va utiliser pour se venger d'un mauvais tour que lui ont joué ses collègues. Et quand Willard laisse libre cours à sa fureur, l'invason commence.

Vu récemment sur recommandation de notre ami des animaux Derfel. Je vous en reparlerai dans un edit.


Dernière édition par Albéric le Dim 17 Juin - 23:03, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par Invité Sam 16 Fév - 21:53

Razorback de Russell Mulcahy (1984):

Un grondement lointain s'amplifie dangereusement, le sol tremble et soudain, une puissante forme noire défonce les murs de la maison de Jack Cullen. Lorsque le vieux Jack peut enfin pénétrer dans ce qui reste de sa maison, son petit-fils a disparu. Personne ne croit l'histoire du vieil homme qui dit avoir reconnu un énorme razorback ('un porc marron, particulièrement courant en Australie, dont l'aspect est proche de celui du sanglier) sanguinaire et particulièrement friand de chair humaine. Il est inculpé pour la disparition de son petit-fils mais relaxé faute de preuve. Il n'a de cesse alors de traquer cet affreux animal pour prouver sa bonne foi.

Juste pour la performance d'avoir fait un film d'horreur sur un cochon!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par Invité Sam 16 Fév - 21:56

Et pour continuer la série des prédateurs sanguinaires improbables:

Black Sheep de Jonhatan King (2006):

Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons.
Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret. Le fléau va très vite se répandre et transformer tous les moutons en prédateurs très très méchants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par Dark schneider Dim 17 Fév - 15:16

Razorback je l'ai vu il y'a trop longtemps pour en avoir un souvenir pertinent. Mais je me souviens que l'Australie un peu bouseuse décrite dans ce film ne donnait pas envie.

Black Sheep c'est du gros n'importe quoi délirant. Franchement débile mais on ne s'y ennui pas un seconde et les effets gores sont réussis. Bon après, ça ne va pas pisser bien loin non plus (et ce n'est pas ce qu'on lui demande de toute façon).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par Albéric Lun 18 Fév - 21:02

Agressions animales Razorback_quad-1-500x378

Ah oui Razorback ! :geek:
D'un pitch improbable et d'animatroniques médiocres Russell Mulcahy (Highlander) avait réussi à faire un film potable avec une ambiance glauque et crépusculaire. Tant pis pour les spoilers : j'ai été surpris par le fait que la journaliste écolo se fasse crever assez salement durant le film.
Les Australiens sont forts pour réaliser des films qui ne donnent pas envie de visiter leur pays. :lol!:
Faudra que je vous parle de Rogue, Black Water, The Reef...
Ils ont de bonnes écoles de cinéma et des producteurs pas trop frileux.

Black Sheep a l'air d'être un gros délire : je note pour me marrer un bon coup ! ;)


Dernière édition par Albéric le Mar 11 Mar - 19:46, édité 4 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par Oncle Kiin Mar 19 Fév - 20:36

Coïncidence, le programme de mon cinéclub amico-familial pour les prochaines semaines est justement de voir/revoir les Lake placid, Dinocroc, Sand Sharks et autres Megashark versus giant octopus.
Je reviendrai ici en dire un mot :)
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par Albéric Mer 20 Fév - 9:15

Lake placid, Dinocroc, Sand Sharks et autres Megashark versus giant octopus.
C'est Kroghann qui va être content. Il va falloir faire un détour par le topic nanarland ! ;)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par Albéric Mer 29 Jan - 19:50

Impossible de mettre la main sur une version de ce classique du maître du film catastrophe amateur de SF.
Les tuyaux sont les bienvenus !

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par Albéric Mar 11 Mar - 19:44

Je reviens sur Willard :

Remake d’un film de 1971 qui prouve qu’un concept simple peut faire une bonne histoire s’il est bien exploité. Les 2 atouts du film sont la prestation de Crispin Glover qui campe un personnage qui va sombrer dans la folie, et les centaines de rats dressés spécialement pour ce film qui offrent des scènes qui font leur petit effet à commencer par l’exécution du chat.


J’ajouterais 2 autres atouts :
- l’atmosphère lourde et pesante rappelle le cinéma d’Hitchcock
Impossible que la relation entre Willard et sa mère ne fasse pas écho aux personnages de Psychose !
- je suis persuadé qu’il y a une véritable dimension psychiatrique dans ce film : le mal dans sa peau Willard se crée des amis imaginaires avec un Socrate qui incarne ses bons côtés, et Gros Ben qui incarne ses mauvais côtés, Gros ben cherchant systématiquement à supplanter Socrate… Et après la mort de Socrate, Willard devient de fil en aiguille un fou meurtrier…

La réalisation est soignée, mais comme le personnage incarné par Laura Elena Harring n’est pas pleinement exploité et que le personnage incarné par R. Lee Ermey frôle la caricature difficile d’approfondir vraiment la narration de cette chute.
Un film sympathique, à voir, mais je crains que cela n’aille pas plus loin.


Dernière édition par Albéric le Sam 22 Mar - 21:07, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par Albéric Sam 22 Mar - 21:06

Je reviens sur Blacksheep (2006) :

C’est beaucoup moins mauvais que ce que je m’étais imaginé.
On applique tous les codes du slasher animalier à un troupeau de mouton néo-zélandais et un scooby-gang va devoir arrêter 50000 moutons ou mutants, ou anthophages, ou zombies, ou garous :
- Nathan Meister, sosie de Christophe Lambert, en fils de fermier ovinophobe
- Danielle Mason, très mignonne en girl next door écolo baba-cool pas très maline
- un ouvrier agricole indigène beauf et bourrin
- une grand-mère cuisinière un peu zarbi
Le scénar est évidemment complètement nawak, en balançant au passage quelques scuds sur les OGM et autres conneries de l’agriculture productiviste, mais artistiquement/techniquement cela tiens la route et les créatures de WETA sont assez bien fichues.
Mais ce qui tire clairement l’ensemble vers le bas, c’est un humour gras typiquement océanien :
- on mise sur le gore plutôt que sur le glauque
- on mise sur les effets plutôt que sur les situations
- et quid des blagues zoophiles ou scatophiles de très mauvais goût…

On aurait pu avoir un Sam Raimi like bien plus sympa que celui-ci…
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par Albéric Jeu 8 Mai - 10:50

C'est la foire aux nanars à requins !
mais pas que, il y a quelques trucs bien à sauver...
http://www.imdb.com/list/ls052041642?ref_=tt_rls_4
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par Albéric Mar 27 Mai - 21:41


Que de bons souvenirs !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par Derfel Mar 27 Mai - 21:48

Black sheep !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par Albéric Mar 27 Mai - 21:51

Derfel a écrit:Black sheep !
un bon souvenir nanaresque certes, mais faudra pas compter sur moi pour 1 revisionnage hein !
Agressions animales 336272995
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par monio Lun 9 Juin - 0:43

J'adore les films d'agression animale depuis mon enfance.

Ces histoires d'animaux génétiquement modifiés et créés qui arrivent (facilement) à se faire la malle pour ensuite dévorer ou déchiqueter des adolescents idiots (pléonasme) ou des péquenauds de la cambrousse m'ont toujours plus par leur coté décomplexé et invraisemblable.

Ajoutez à ça que les réalisateurs ne sont jamais avares de montrer dans ces films des gros nibards.
monio
monio
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par Invité Ven 20 Fév - 14:22

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par Albéric Jeu 5 Mar - 20:40

Agressions animales Pig-hunt-movie-poster-1020519180

Résumé de The Pig Hunt :
Jack vit à San Francisco. Dernièrement, son vieil oncle est décédé, et lui a légué son ranch, situé par là, au milieu de nulle part. Jack décide donc de faire une grande virée à la campagne avec sa copine, et tous ses amis – pour une chasse au cochon sauvage, oui, vous avez bien lu! Ils ont entendu parler d'un dangereux sanglier d'environ trois mille livres, au pelage tout noir, et qu'on aurait baptisé l'Éventreur. Cette bête vivrait apparemment dans la région! Avant même d'arriver au ranch, malheureusement, Jack et ses amis se mettent à dos une bande de voyous armés jusqu'aux dents. Ensuite, ils atteignent le ranch, certes, mais celui-ci a été vandalisé. Un message peint à l'aérosol, en rouge: " La Mort marche à quatre pattes ". Bah! Jack et les copains sont venus ici pour chasser le cochon sauvage, et ils vont chasser le cochon sauvage!


On raconte l’histoire d’une bande des jeunes militaires en permission qui décidé de se faire un weekend chasse, pêche, nature et tradition. Mais seul l’un d’entre eux a dépassé le stade du branlou relou :
1) lui, il a fait la guerre
2) lui, il a une meuf (asiatique, parce qu’il  n’est pas raciste lui)
On nous développe un bon vieux redneck slasher typique des années 1970 avec les urbains branchouilles confrontés à des bouseux haineux, sauf qu’ici le héros est un ex bouseux qui décidé de s’extirper de sa vite sa coutille…
Bon il ya 2 pétasses qui se perdent dans les bois, on croise un black baraqué qui a l’air de kiffé les machettes, et une créature mystérieuse qui bouffe un cheval.
Bon, on est aussi assez cons pour laisser s’incruster 2 rednecks hypralouches à la partie de chasse… Tant pis pour les victimes !

On mise plus sur l’ambiance, jusqu’au moment où on tombe sur un champ de canabis, où on s’engueule et où un des 2 rednecks hypralouche se fait buter. L’autre pique un pique un spritn jusqu’au village le plus proche en gueulant comme un putois que les étrangers ont buté un des leurs, ce qui sort tout le monde de sa sieste… Et c’est une foule haineuse qui part à la chasse à l’homme (pas compris pourquoi un motard s’équipe d’un masque à gaz.)
On se dirige vers le survival, avec quelques branlous qui meurent connement...
Agressions animales PigHunt_3
Puis on tombe sur le black baraqué producteur-dealer de canabis, qui dirige un harem de pétasses schnouffées qui s’avère être une secte adorant un sanglier mutant de 1500 kg… WTF ! D’où est-ce qu’elle vient cette bestiole ? (je crois qu’il y a une ligne de dialogue qui mentionne vaguement une poubelle nucléaire… ^^)
Agressions animales Pig%20hunt%2002

C’est moyennement écrit, joué et réalisé… mais on a vu bue pire par le passé.
Ce qui tire le bousin vers le haut, c’est une bande-son bien pensée qui alterne musiques redneck, sonorités lourdes atonales et clin d’œil jazzy ou métalleux, et les scènes d’action qui contrairement à ce qu’on voit habituellement dans ce genre de film ne cède pas à la tentation de la shakycam. Cela et des clins d’œil à Alien et Predator… Mais cela reste vachement limité quand même !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Agressions animales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum