David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Yves Swolfs, Durango

2 participants

Aller en bas

White Square Yves Swolfs, Durango

Message par Invité Mar 5 Fév - 17:42

Durango,l'homme solitaire, « le pacificateur », est le héros d'une série de bande-dessinée dans le style western, et qui est considérée comme un classique du genre.

Yves Swolfs, Durango Images?q=tbn:ANd9GcS2WDgHCXJnshzSmk-165w-Pk9v5W6tbiBQ5uS-RQQntyjgC3K8
Loin de ressembler à Blueberry, Durango évolue plutôt dans un registre western spaghetti. Le personnage se réfère, selon les déclarations de sont créateur, aux antihéros créés par Sergio Leone.
Muni de son célèbre Mauser, il n'hésite jamais à contourner la loi pour servir sa propre justice.
Tout n'y est que références aux grands classiques du genre (Django,...).

Yves Swolfs, Durango Images?q=tbn:ANd9GcQS3yE-wd-5BRMBvFsb4eHsm43RuiCw4_Eytd_ruKnOSUEUkNT99w
Pour la petite histoire, la première apparition du héros est a recherchée dans ... un western érotique, paru en 1980 dans la collection Sextar Pocket: Viol à Grey Rock. Réalisées à des fins "alimentaires" (c'est ce qu'ils disent tous!), cette histoire marque la naissance du héros. Bien que dans les faits Viol à Grey Rock soit un récit indépendant, car ne faisant pas intervenir les mêmes personnages, une lecture comparative de cet album et du tome 1 de la série Durango, Les chiens meurent en hiver, permet toutefois de noter une ressemblance dans le thème abordé et le physique du héros.

Yves Swolfs, Durango CollectionSexstar3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yves Swolfs, Durango

Message par Dark schneider Mar 5 Fév - 22:54

Amusant : je viens justement de regarder ce soir le film Le Grand silence de Sergio Corbucci (1968)...intrigué par ce film (très bon) qui s'amuse à retourner tous les codes du western j'ai été faire un tour sur wikipedia et là j'apprends qu'il s'agit de la principal inspiration de Durango...ce qui serait très explicite dans les 1ers tomes de cette bd.

Je n'ai pas lu Durango, par contre du même auteur j'ai bien aimé les 1ers tomes de sa série "fantasy" Légende (non, rien à voir avec Druss)...je sais pas si la série est terminé d'ailleurs. Scénario très (voire trop) classique, mais quand même agréable.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yves Swolfs, Durango

Message par Albéric Mer 6 Fév - 0:23

Dans un des premiers tome, un vendeur évoque le précédent propriétaire du Mauser...
... un pistoléro muet, évidemment ! Yves Swolfs, Durango 1988031761
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yves Swolfs, Durango

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum