David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

la saga Conan le Barbare

5 participants

Aller en bas

White Square la saga Conan le Barbare

Message par Albéric Mar 29 Jan - 13:30

"Sache, O Prince, qu'entre les années où les océans engloutirent Atlantis et ses cités d'argent, et l'avènement des fils d'Aryas, il y eut une époque dont nulle imagination n'a jamais rêvé, où des empires étincelants recouvraient la surface du monde à l'instar de voiles bleus sous les étoiles.
Alors vint Conan le Cimmérien, à la crinière d'ébène, au regard sombre, l'épée au poing, un voleur, un errant, un tueur, aux mélancolies et aux joies gigantesques, qui foula aux pieds les trônes sertis de joyaux de la terre entière."



Résumé de Conan le Barbare :
Douze mille ans avant Jésus Christ, Conan reçoit de son père, le forgeron, un glaive d'acier qui sera le symbole de sa vie. Il lui faudra découvrir le secret de l'Acier au cours de multiples aventures, en particulier celle qui l'amène à combattre Thulsa Doom, le Dieu-Serpent et l'assassin de ses parents.


Par Crom, on va faire simple : pour 20 millions $ on ne s'est pas moqué du monde !
Le chouette scénario d’Oliver Stone, la réalisation couillue de John Milius, des acteurs énergiques, des cascadeurs à la limite de l’inconscience, des paysages et des décors inoubliables, le score magique de Basil Poledouris : le tout est supérieur à la somme des parties pour constituer un film référence très souvent copié et à ce jour jamais égalé.
Tout n’est pas parfait évidemment mais les 2h sont bien remplies et ce film possède un vrai souffle épique qu’on aimerait voir bien plus souvent à l’écran.

Attention à ne tomber trop jeune dans la marmite, vous risqueriez d’aimer à vie la fantasy ! :!:
Car chacun d’entre nous a une part de lui-même qui meurt d’envie de parcourir l’Âge hyborien. ;)
(barbares, biscoteaux, baston, bimbos : toute une époque de la fantasy aujourd'hui oubliée)


Dernière édition par Albéric le Jeu 6 Juin - 20:44, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Conan le Barbare

Message par Duvodas Mar 29 Jan - 18:47

Franchement, un de mes classiques et celui de beaucoup de monde.

Un film culte sorti en 1982 et j'ai envie de dire que même si les effets spéciaux ont vieillis, ça pète toujours autant. L'ambiance, le souffle, comme tu le dis bien, c'est vraiment quelque chose de puissant dans ce film. On s'en souvient longtemps et c'est vrai que ça donne envie de continuer avec les livres et ce qui en découle (bon, je les avais déjà lu, mais j'ai tout recommencé après le film ! ^^)

Des plans très intéressants, une mise en scène réussie et le tout sur des thèmes mythiques de Basil Poledouris.

Un Arnold dans son élément, clairement. Il y perce l'écran, c'est fou ! Il est fait pour ça et les joutes qu'il exécute lui-même ne sont pas dénuées de qualité. Je ne sais pas s'il fait tous les combats lui-même, mais ces mouvements sont fluides et peu de coups manquent de précision dans les chorégraphies (mais mon oeil n'est certainement pas aussi averti que celui de certains d'entre vous ! ^^)
Les autres acteurs du film sont aussi très bien dans leur rôle, selon moi.

Bref, j'adore.


Il faut aussi mentionner la suite directe, toujours avec Arnold, Conan le Destructeur, que j'ai vu récemment et qui n'est pas mal. Mais je préfère nettement le premier, malgré les moyens plus importants du second.

Et puis j'attend avec impatience le The Legend of Conan ! Arnold qui reprend le rôle qui l'a rendu célèbre 30 ans après le premier film ! :cheers:
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Conan le Barbare

Message par Albéric Mar 29 Jan - 21:08



J'aurais bien aimé voir ce long métrage d'animation intitulé Red Nails aboutir. :(
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Conan le Barbare

Message par Dark schneider Mar 29 Jan - 22:45

Duvodas a écrit: les joutes qu'il exécute lui-même ne sont pas dénuées de qualité. Je ne sais pas s'il fait tous les combats lui-même, mais ces mouvements sont fluides et peu de coups manquent de précision dans les chorégraphies (mais mon oeil n'est certainement pas aussi averti que celui de certains d'entre vous ! ^^)
Il a subit un entrainement à l'épée pour ce film, le chorégraphe n'étant autre que le maître japonais qui apparait dans le film. Donc oui, sa performance est excellente je trouve ! Et je le trouve même encore meilleur dans Conan le destructeur : bien que le film soit d'un ton beaucoup plus léger, les duels à l'épée sont tout à fait excellent.


Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis
, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.


Inutile de préciser que j'adore ce film dont j'ai usé la pauvre VHS de mes parents pendant des années !
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Conan le Barbare

Message par Derfel Sam 9 Nov - 18:18

Comme Le Fossoyeur de films semble être à l'air du temps :
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Conan le Barbare

Message par Albéric Mer 4 Déc - 19:42

Très bon sur ce coup l'ami fossoyeur de films !
Prends ça dans ta gueule Tolkien !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Conan le Barbare

Message par Marv Jeu 29 Mai - 9:43

Un titre de METAL qui reprend un thème musical du film, la partie instrumental est vraiment très sympas. ( si vs avez pas le courage de laisser défiler le titre, écoutez à partir de 7:00 c'est énorme)

Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Conan le Barbare

Message par Derfel Jeu 29 Mai - 14:15

MEGALOCK a écrit:
écoutez à partir de 7:00 c'est énorme
Eh oui, je reconnais le thème !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Conan le Barbare

Message par Dark schneider Jeu 29 Mai - 14:25

Cet album est d'ailleurs excellent pour qui aime le speed metal épique rital.
Domine a essentiellement pour source d'inspiration Moorcock, ils ont fait pleins de morceaux inspirés d'Elric, Corum etc...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Conan le Barbare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum