David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Willow de Ron Howard (1988)

3 participants

Aller en bas

White Square Willow de Ron Howard (1988)

Message par Albéric Jeu 24 Jan - 20:34


Résumé :
Un jour, un prophète annonce la naissance d'une petite princesse : Elora, destinée à détrôner Bavmorda. La cruelle souveraine ordonne aussitôt à son âme damnée, le général Kael, et à sa propre fille, la fière et impérieuse Sorsha, de tuer tous les nouveaux-nés du royaume. Mais Elora échappe miraculeusement au massacre grâce au dévouement de sa nourrice. Après avoir dérivé dans un panier de jonc jusqu'à un village Nelwyn, elle est recueillie par Willow Ufgood, un jeune paysan féru de magie et sa femme, la tendre Katya...

En 25 ans, seul Peter Jackson a fait aussi bien en high fantasy. C'est triste quand même.
Un scénar sympa, des acteurs à l'époque inconnu, un côté 2ème degré qui lui donne une dimension familiale et pourtant des décors dark, un chouette ambiance, de beau combats, des FX qui ont correctement vieillis et un souffle épique grâce à l'excellent score de James Horner.
A voir et à revoir (I love Sorsha ❤ ). Pour le reste à vous la parole ! ;)
Spoiler:

Willow de Ron Howard (1988) Willow_affiche1


Dernière édition par Albéric le Ven 25 Jan - 18:11, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Willow de Ron Howard (1988)

Message par Invité Jeu 24 Jan - 20:45

Un autre de mes films cultes! J'avais été le voir deux fois au cinéma... ce qui était un exploit à l'époque, vu que je je n'avais que treize ans et que j'ai dû supplier, menacer et soudoyer mes parents pour m'offrir une deuxième séance d'un même film! J'ai acheté le dvd dès sa (re)sortie et j'entends bien acheter son édition blu-ray dès sa sortie également! C'est vous dire si je suis fan!
Moi aussi Sorsha la Rousse a comblé mon imagination de pré-adolescent! Je crois bien qu'elle a été mon premier grand amour (ou alors ça a été Michele Peiffer dans Ladyhawk? Je ne sais plus...)
Et la musique! Sublime!
Dommage que les effets spéciaux aient si mal vieilli, en particuliers la scène de combat contre l'hydre à deux têtes!

Rentre chez toi peck!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Willow de Ron Howard (1988)

Message par Dark schneider Ven 25 Jan - 16:16

46 % de critiques favorables sur rotten tomatoes, no comment.

Comme tout trentenaire, j'ai été marqué par ce film !

Ce film mêle effectivement habilement divertissement familiale, souffle épique indéniable, humour, passage dark (les trolls m'impressionnaient !), et même de chouette combat. Le général au masque de mort impose un sacré charisme tout comme le second rôle Airk... Belle variété de décors : forêts, châteaux hanté, village sous la neige etc... Une fin sous forme d'apothéose tout à fait excellente.
De l'aventure, de l'imaginaire à tout va, un bestiaire fantastique, des seconds rôles parfait et bien sur deux héros totalement différent mais tout deux aussi excellent l'un que l'autre : Madmartigan est vraiment une fine lame, et que dire de la prestation de Warwick Davis ? Il n'avait que 17 ans au moment du tournage et il se montre impeccable lui qui devait jouer un jeune mais respectable père de famille.

Quelques effets spéciaux ont effectivement vieillis, et le spectateur aussi d'ailleurs : certains ne sauront peut-être plus tellement réceptif à certains passage humoristique du film. Mais bon, Willow c'était grand, alors 46%, franchement...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Willow de Ron Howard (1988)

Message par Sombrecoeur Ven 25 Jan - 16:33

Au secours, il y a un peck qui me menace, il a un gland dans la main!

Pour moi, la phrase culte du film... Même encore mainteannt, à bientôt 28 ans, il m'arrive encore de la dire.

Sinon très bon film, effectivement.
Sombrecoeur
Sombrecoeur
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Willow de Ron Howard (1988)

Message par Albéric Mer 15 Mai - 20:16

On a tous souhaité un jour partir à l'aventure aux côtés de Mad Martigan.
Moi, je le souhaite encore... Willow de Ron Howard (1988) 2895904220
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Willow de Ron Howard (1988)

Message par Albéric Lun 15 Déc - 20:52

En fait, il est vachement gemmellien ce film
(Mad Martigan, il ne se bat pas avec 2 épées ? ^^)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Willow de Ron Howard (1988)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum