David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les plus belles tirades de David

+3
Oncle Kiin
JMtimba
Duvodas
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: Les plus belles tirades de David

Message par Derfel Mer 26 Juin - 13:50

Tarentio a écrit:Nan, je crois que la voix off était celle de Mel Gibson Les plus belles tirades de David - Page 2 403112069

Ok, je sors Les plus belles tirades de David - Page 2 3081914705
En état d'ébriété ? (Mel Gibson, pas toi).
Ok, je sors aussi Les plus belles tirades de David - Page 2 3989421881
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les plus belles tirades de David

Message par Albéric Dim 29 Sep - 7:33

Les bonnes idées sont faites pour être reprises :
Bragelonne a écrit:On va improviser un petit sondage sympa... Pour vous, quelle est la plus belle citation ou la plus belle phrase écrite par David Gemmell ?
https://www.facebook.com/bragelonne.editions

Et pour faire bonne mesure, une de mes préférée :
DG dans La Quête des héros perdus a écrit:- Vous ne pouvez pas attaquer l'armée nadir à vous trois, déclara Harokas.
- Que propose-tu ?
- A quatre, ce serait plus équilibré.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les plus belles tirades de David

Message par Albéric Dim 29 Sep - 7:45

Les plus belles tirades de David - Page 2 602670_314855465293070_1976710105_n

Les plus belles tirades de David - Page 2 155477_298548793590404_676922001_n
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les plus belles tirades de David

Message par Albéric Sam 8 Fév - 11:02

Une demi-douzaine de "dans tes rêves !" dans Les Épées de la nuit et du jour : cela fait toujours plaisir à lire.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les plus belles tirades de David

Message par Albéric Dim 9 Fév - 10:06

Dave dans Les Épées de nuit et du jour a écrit:Pourquoi n’avez-vous jamais accepté une promotion ? demanda-t-il soudain. Je sais qu’Alahir a essayé deux fois de vous nommer officier.
- Une tradition familiale, dit Gilden sans sourire. Nous somme des paysans. Nous détestons les officiers. Si j’en devenais un, mon père ne m’adresserait plus jamais la parole.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les plus belles tirades de David

Message par Sieben Jeu 27 Fév - 21:48

"Je veux connaître toutes les joies de l'existence, pour ne rien avoir à regretter quand viendra la vieillesse."
Le Lion de Macédoine.

"La plupart des hommes ne font que réagir aux aléas de l'existence, mais les penseurs, eux, sont maîtres de leur destinée."
Le Lion de Macédoine.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les plus belles tirades de David

Message par Albéric Sam 1 Mar - 10:24

- Et maintenant, c’est le moment de nous préparer à dîner. Voulez être assis à côté du politicien ou du fou ?
- Du fou. Je n’aime pas les politiciens.
Les Épées de la nuit et du jour
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les plus belles tirades de David

Message par Sieben Mar 28 Oct - 0:19

DG dans L'Etoile du Matin a écrit:[...] Les batailles ne sont jamais faites pour la richesse et le pillage. Oh, non, elles sont toujours représentées comme une guerre ultime entre le bien et le mal. Et quand on regarde la nature humaine, c'est compréhensible. Est-ce que tu peux imaginer la scène ? Le grand roi qui harangue ses troupes du haut de son étalon noir pour l'ultime bataille ? "Très bien, les gars, aujourd'hui on va se battre pour que j'aie le droit de voler l'or que je veux. Les ennemis sont des hommes comme vous. De bons bougres, probablement, avec des femmes et des enfants dans leur foyer. Et à la fin de la bataille, quand j'aurai plus de richesses qu'il ne me sera humainement possible de dépenser dans toute ma vie, la plupart d'entre eux - et en fait, la plupart d'entre vous également - seront bouffés par les vers ou impotents. En fait, il vaudrait mieux être mort, franchement, parce qu'une fois que vous ne pourrez plus porter l'épée, vous ne me servirez plus à grand-chose. Aller, les gars. Rentrons-leur dedans!"
Non. Il est préférable pour le pauvre troupier de s'entendre dire qu'il se bat pour Dieu, le bon droit et la justice dans le monde, face à un ennemi enfanté par les ténèbres.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les plus belles tirades de David

Message par Albéric Dim 16 Nov - 20:08

Sieben a écrit:
DG dans L'Etoile du Matin a écrit:[...]
Ouais, c'est cool ! Les plus belles tirades de David - Page 2 1390495203
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les plus belles tirades de David

Message par Albéric Dim 16 Nov - 20:11

DG a écrit:Le Fantôme du roi est un roman de Fantasy et n'a pas la vocation d'être précis sur le plan historique.
DG a écrit:On connaît peu de chose que la vie d'Uther Pendragon. Ce livre ne retrace pas sa biographie, puisqu'il s'agit d'un roman de Fantasy.
En d'autres termes, nous n'allons pas relater l'histoire telle qu'elle s'est déroulée, mais telle qu'elle aurait dû être.
Il faudra ressortir ces citations quand les commissaires littéraires habituels viendront pinailler voire cracher leur venin sur ce qui n'est pas littérairement correct.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les plus belles tirades de David

Message par Albéric Dim 28 Déc - 15:55

DG dans La Dernière Épée du pouvoir a écrit:Caligula a fait de son cheval un sénateur, et je te le demande : l’animal a-t-il jamais pris une mauvaise décision ? A-t-il cherché à s’emparer du pouvoir ? A-t-il voulu faire passer des lois qui volaient les pauvres pour nourrir les riches ? Ce fut le meilleur sénateur de toute l’histoire romaine.
Excellente celle-la ! Les plus belles tirades de David - Page 2 1390495203
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les plus belles tirades de David

Message par Dark schneider Dim 28 Déc - 16:19

Au-delà de la boutade, l'historien-philosophe Lucien Jerphagnon avait une lecture assez similaire de cette soi-disant parole de Caligula : il disait que si cela était vrai, il s'agissait très certainement pour Caligula d'une façon de critiquer ouvertement le sénat, plus qu'un acte de folie mégalo comme Suétone et compagnie ont voulu nous le faire croire !
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les plus belles tirades de David

Message par Albéric Dim 28 Déc - 17:15

Dark schneider a écrit:Au-delà de la boutade, l'historien-philosophe Lucien Jerphagnon avait une lecture assez similaire de cette soi-disant parole de Caligula : il disait que si cela était vrai, il s'agissait très certainement pour Caligula d'une façon de critiquer ouvertement le sénat, plus qu'un acte de folie mégalo comme Suétone et compagnie ont voulu nous le faire croire !
J'ai toujours pensé pareil, même si le cas Caligula interroge.
Et il faudra qu'on reparle de Néron : comment un souverain adulé par son peuple a-t-il pu ainsi passer à la postérité comme un gros con fou et dangereux ? miracle de révisionnisme établi par l'establisment ???
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les plus belles tirades de David

Message par Albéric Mar 30 Déc - 18:19

DG dans Le Fantôme du roi a écrit:- Priam était un romantique qui voyait le meilleur en chacun. C'est ainsi qu'il a laissé la guerre éclater : en voyant le meilleur chez Hélène. Celle qui a mis à l'eau une flotte de mille navires n'était qu'une fausse blonde intrigante. C'est son époux Ménélas qui a déclenché la guerre de Troie, mais c'est Hélène qui l'a préméditée. Elle a séduit Pâris, le fils de Priam, pour qu'il l'emmène chez lui, dans sa cité. Après quoi Ménélas a demandé de l'aide aux autres rois grecs pour la récupérer.
- Mais pourquoi se donner tant de mal pour une femme ?
- Ils ne l'ont pas fait « pour une femme », ni pour l'honneur. Troie contrôlait les routes commerciales et imposait de lourdes taxes aux navires à destination de la Grèce. Comme pour toutes les guerres, il était question d'argent.
- Je crois que je préfère la version d'Homère, dit Thuro.
- Lis Homère pour ton plaisir, jeune prince, mais ne confonds pas son œuvre avec la réalité.
je l'aime bien aussi celle-là... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les plus belles tirades de David

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum