David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Robert Kirkman, The Walking Dead

Aller en bas

White Square Robert Kirkman, The Walking Dead

Message par Dark schneider Ven 18 Jan - 11:54

J'ai lu d'une traite les 17 tomes de Walking Dead. La série mérite son succès : c'est excellent et très addictif.
Mais lire les 17 tomes d'affilés, on en finit vidé ! Tant de noirceur, d'espoir annihilé....surtout que le 17ème tome
Spoiler:
Traumatisant.

Le nouvel arc narratif des derniers tomes oriente plus que jamais la série vers un récit post-apocalyptique où les zombies ne sont plus la menace principale : assez logique car au final les survivants les plus combatifs s'habituent quelque peu au zombie. On reprend donc un peu en contrepied l'arc précédent qui lui remettait totalement en avant la menace zombie (le tome 14 notamment, il me semble).

Mais ce nouvel arc a aussi un goût de déjà vu car il rappel un peu trop l'arc du Gouverneur. Mais je n'aimais pas le gouverneur, personnage que je trouvais raté (je préfère largement celui de la série télé), et son "pendant" de ce nouvel arc me parait plus prometteur.

L'auteur veut aller le plus loin possible en racontant la survie de Rick Grimes, mais je pense qu'il finira par tourner en rond et il faudra bien un jour qu'il trouve un moyen d'achever cette série.

(je remettrais tout ça en forme un peu plus tard, je ne fais qu'un copié/collé d'un autre forum)


Comme on est nombreux ici à regarder la série télé, voici mon petit comparatif des personnages principaux entre les 2 médias :

Rick : Très proche dans les 2, mais le comic est beaucoup plus centré sur lui (la série tv donne plus d'espace à ses compagnons), il est également plus dur dans le comic, mais dans l'ensemble il n'y a pas de grosses différences.

Lori : moins présente dans le comic, moins agaçante aussi, un peu plus effacé (et ce n'est pas un mal), je préfère sa version comic.

Carl : Très semblable dans les deux médias, avec autant d'importance, de place accordée.

Shane : globalement c'est le même personnage mais il est beaucoup plus développé dans la série télé et c'est tant mieux.

Glenn : peut-être un peu plus présent dans la série télé, plus de caractère aussi, encore plus courageux.

Maggie : je préfère largement la version télé du personnage. Dans le comic elle met du temps à prendre vraiment de l'importance et à se rendre intéressante.

Dale : beaucoup plus important et présent dans le comic. Beaucoup plus nuancé aussi. Dans la série télé il est un peu aseptisé et réduit à son caractère "vieux sage".

Hershel : c'est compliqué. A la fois proche, mais aussi différent car le Hershel de la série télé finit par devenir un mix entre le Hershel du comic et le Dale du comic.

Michonne : là encore, perso très proche et très fidèle au comic.

Andrea : physiquement elle est très différente je trouve (plus jeune dans le comic). Son évolution psychologique est un peu différente, la narration de son personnage est très modifiée dans la série télé. Elle devient plus complexe mais moins crédible en fait. Je préfère celle du comic.

Carol : perso totalement différent entre les deux médias, presque rien à voir en fait, une évolution psy à l'opposé total. Impossible de dire si l'un est mieux que l'autre.

Le Gouverneur : largement mieux dans la série télé que dans le comic. Trop peu nuancé dans le comic et à l'origine des quelques rares passages nanardesque du comic, j'ai vraiment été déçu en découvrant ce perso dans le comic.

Tyreese : venant à peine d'apparaître dans la série télé, on peut pas en dire grand chose. Mais physiquement, le Tyreese de la série télé n'a pas grand chose à voir avec celui du comic.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum