David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Man of Steel, Zack Snyder (2013)

+4
Derfel
VinceNico
Sombrecoeur
Duvodas
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Derfel Mer 28 Aoû - 19:03

Alors, fallait démarrer avec une trilogie, tout simplement !
Puis enchaîner avec la Justice League.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Albéric Jeu 29 Aoû - 9:32

Bryan Cranston sera Lex Luthor dans le 2e film !Man of Steel, Zack Snyder (2013) - Page 2 3430501645 

Man of Steel, Zack Snyder (2013) - Page 2 2010-06-12-Bryan_Cranston_517x307


Derfel a écrit:Alors, fallait démarrer avec une trilogie, tout simplement !
Dans cette configuration, on aurait dit pas assez d'action et d'opposition digne de ce nom pour le 1er film et trop d'action et d'opposition pour le 2e film...
Cela passe pour une série, pas pour un film : pas facile de trouver l'équilibre... Ou alors on envoie comme JMS tout voldinguer avec une trilogie résignation, émancipation, révolution (dans Supreme Powers l'équivalent de Superman a été élevé comme arme de guerre, de dissuasion et propagande par le gouvernement et se rebelle avant de prendre le pouvoir pour établir sa vision du monde).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Derfel Jeu 29 Aoû - 13:42

On l'a pourtant réussi avec LOTR.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Albéric Jeu 29 Aoû - 19:53

Derfel a écrit:On l'a pourtant réussi avec LOTR.
Je n'ai pas le courage d'argumenter finement...
... mais l'analogie ne tient absolument pas !
(le SdA a été vendu comme une trilogie à la base, donc l'adaptation en 3 parties est juste logique et colle bien au matériau d'origine)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Derfel Jeu 29 Aoû - 19:56

Je sais, l'analogie est grosse, mais on aurait pu avoir le courage de bien rereredémarrer Superman.
Avec le temps, ça devient ridicule tous ces reboots.
Moi, ça ne m'a pas convaincu et je n'irai pas voir le(s) suivant(s) au cinéma.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Albéric Jeu 29 Aoû - 20:02

Derfel a écrit:mais on aurait pu avoir le courage de bien rereredémarrer Superman.
Avec le temps, ça devient ridicule tous ces reboots.
C'est vrai pour absolument tous les comics qui butent sur le poliquement correct du statu quo : DC, Marvel, Justice League, Avengers, X-Men même non-combats.
Là, on pourrait surtout avoir les couilles de moderniser le supermanverse.
Virer la krytonite ouf, mais le Clark Kent à lunettes au Dailyplanet OMG !
Nolan fait pareil car, au final, on se retrouve avec Robin qui prend la relève...

Moi, ça ne m'a pas convaincu et je n'irai pas voir le(s) suivant(s) au cinéma.
Il ne faut jamais dire jamais, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise (le 2e Batman est largement supérieur au 1er (chez Nolan comme chez Tim Burton).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Derfel Ven 30 Aoû - 4:09

Le problème est que le deuxième Batman de Nolan m'a fortement ennuyé... trop long.
Donc, non, pas de Superman au cinéma pour moi, mais un second Avengers pour sûr.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par JMtimba Ven 30 Aoû - 11:29

Derfel a écrit:Le problème est que le deuxième Batman de Nolan m'a fortement ennuyé... trop long.
Mince! J'en connais pas beaucoup à qui s'est arrivé!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Albéric Lun 9 Sep - 12:48



Assez d'accord sur l'essentiel,
mais j'ai été plus emballé.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Derfel Lun 9 Sep - 15:42

Après m'avoir fait chier à l'écouter pendant 45 minutes sur Le Hobbit, je peux écrire en une petite minute que je perdrai pas 15 minutes à entendre son avis sur Superman. Voilà.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Albéric Lun 9 Sep - 15:47

Derfel a écrit:
Après m'avoir fait chier à l'écouter pendant 45 minutes sur Le Hobbit, je peux écrire en une petite minute que je perdrai pas 15 minutes à entendre son avis sur Superman. Voilà.
D'autant plus que son avis est très proche du tiens. Man of Steel, Zack Snyder (2013) - Page 2 244386368
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Derfel Lun 9 Sep - 15:48

Un autre jour, sur Le Hobbit il a manqué de respect envers ceux qui l'écoutent et le regardent.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Albéric Lun 9 Sep - 15:53

Tu sais Derfel il faut distinguer les VLOG qui sont presque toujours enregistrés peu de temps après le visionnage des films (donc tout n'est pas à l'avenant, le format étant déjà limité) et les rétrospective qui elles sont travaillées en amont : ses rétrospectives Star Strek, Batman et Superman sont très agréables à voir...
Je poste tout cela bientôt.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Derfel Lun 9 Sep - 16:02

Je sais, mais une simple nuit de sommeil entre les deux lui aurait permis d'étayer beaucoup mieux son propos.
Après tout, c'est 3/4 d'heure d'écoute, c'est pas rien.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Albéric Lun 9 Sep - 16:15

Derfel a écrit:
Je sais, mais une simple nuit de sommeil entre les deux lui aurait permis d'étayer beaucoup mieux son propos.
Après tout, c'est 3/4 d'heure d'écoute, c'est pas rien.
Tout à fait. Mais les considérations techniques sont intéressantes.
Sur le fond, on peut pardonner le manque de connaissance sur l'univers tolkienien, après tout je ne crois pas que Peter Jackson aient tout compris lui aussi.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Derfel Mer 11 Sep - 3:05

Je l'ai écouté, et je suis, effectivement, bien d'accord avec lui.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Dark schneider Dim 3 Nov - 14:15

Certainement le film DC/Marvel qui m'a le plus laissé une impression étrange.

Très perfectible, tant sur le fond et la forme, et pourtant impossible de nier certaines qualités et notamment le fait que ce film a une vraie personnalité : ce n'est pas un film de super-héros "de plus". Mais on reste très loin de ce que on pouvait en attendre, car Superman c'est quand même LE super-héros. Et on avait là une occasion en or pour "redorer" son image, c'est à dire le rendre aussi intéressant que ses successeurs, ce qui n'est malheureusement pas vraiment le cas.

Déjà j'ai bien aimé le mode narratif de la première heure : cette alternance de flash-back est très bien vu et nous évite un récit gniangnian sur l'enfance de Superman à la ferme que tout le monde connait de toute façon. Malheureusement, le dernier gros tiers du film m'a franchement déçu, alors que le début est finalement avare en affrontement et développe la psychologie de Clark/superman, on finit par de l'action non stop pas si inspirée que ça je trouve, et les punch-line sont d'une grande faiblesse ! Le grand méchant Zodd est d'ailleurs relégué au rôle de mégalo inintéressant et peu charismatique. Après un bon début, le film s'enlise et pire, sabote tout ce qu'il avait entrepris dans une scène finale à se cogner contre les murs !!!
On retombe dans le nawak comics (et le truc qui fait que je ne serais jamais totalement amateur de ces univers), c'est quand même pas possible une conclusion aussi conne alors que tout le film s’évertuait jusque là à essayer de rendre "réaliste" ce personnage, à l'image par exemple du temps qu'il faut pour qu'enfin on l’appelle "Superman", c'était très bien vu. Tout est flingué dans cette scène finale : il m'apparait d'ores et déjà presque évident que Superman va se faire voler la vedette par Lex Luthor dans le second volet (surtout vu l'acteur qui l'incarne !).

J'ai trouvé aussi qu'il y avait un problème avec les personnages : aucun ne parviennent vraiment à être attachant. On suit avec intérêt leurs histoires mais on se fiche de ce qui va leur arriver car au final ils sont à peine esquissés à part superman. Kevin Costner est beaucoup trop vieux pour le rôle : il est sensé avoir 47 ans alors qu'on voit très bien qu'il en a 60. Russel Crowe n'est plus que l'ombre de lui même depuis quelques années, Laurence Fishburne ne marque que par son embonpoint, quant à Henri Cavill, c'est celui qui s'en sort le mieux mais c'est pas gégé non plus (et puis le coup de l'avoir bodybuildé me saoule un peu également).


Enfin bref, on aurait pu avoir quelque chose de grand, et au final on se retrouve avec un truc très bancal parfaitement symbolisé par cette scène de fin qui flingue tout ce qu'essaye de construire le film.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Albéric Dim 3 Nov - 14:44

@ Dark Schneider
Bref, un film qui donne envie de faire sa director's cut à soi... Et comme Derfel, tu oublies Antje Traue / Faora-Ul qui campe un adversaire plus intéressant que Zodd.


Dernière édition par Albéric le Lun 4 Nov - 18:00, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Dark schneider Dim 3 Nov - 23:07

Elle m'aurait plus marqué si ses répliques avaient été mieux écrites, le film est vraiment faible à ce niveau.

Je rajoute aussi la scène du baiser avec Lane qui tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe, avec un côté humoristique sorti de nul part.

En revanche, j'ai vraiment bien aimé l'aspect esthétique du film.

Même si le film est imparfait, il prouve qu'il y'a moyen de faire quelque chose de grand avec cette franchise.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Derfel Lun 4 Nov - 17:51

Albéric a écrit:
@ Dark Schneider
Bref, un film qui donne envie de faire sa director's cut à soi... Et comme Derfel, tu oublies Antje Traue / Faoro-Ul qui campe un adversaire plus intéressant que Zodd.
C'est pas assez pour relever le film, surtout qu'elle incarne un personnage secondaire et non pas le vilain de service.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Marv Mar 27 Mai - 0:01

J'ai adoré ce Man Of steel pour ma part.
Pour une fois qu'on a un premier film qui ne se contente pas de nous resservir les origines du personnages, ou encore un film qui nous laisse espérer que sa suite nous comblera là ou le premier ne faisait que naître l'espoir. 
Au mois pour une fois c'est un film superman centré sur superman, et non comme précédemment un film sur clark kent alias superman (enfin de temps en temps contre un lex luthor qui ferait mourir de rire benny hill). 
Enfin pour la première fois à l’écran, un réalisateur nous offre la possibilité de voir ce Héros dans toute sa puissance, affrontant des adversaires contre lesquels il devra pourtant puiser dans toutes ses ressources pour y faire face. Le film est vraiment très spectaculaire et visuellement très beau.
La scène finale est longue mais j'ai vraiment très apprécié ce combat titanesque et çà ne m'a pas du tout gêné au contraire.
Znyder a vraiment porté à l’écran le superman que je rêvais de voir, je suis loin de pouvoir en dire autant d'autres super héros.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum