David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

zombies forever

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Albéric Dim 17 Mar - 17:05

zombies forever - Page 3 Stone%27s_War

Résumé :
En 1941, les nazis mettent au point un virus qui permet de transformer les hommes en créatures immortelles assoiffées de sang humain. Une nouvelle arme de guerre qui leur permet d'anéantir leurs ennemis. Ils vont tester leurs cobayes zombies sur l'armée finlandaise et américaine postée à l'ouest de la Russie.

War of the Dead / Stone’s War de Marko Mäkilaakso (2011)

Scénarisation :
L’URSS est alliée au IIIe Reich et l’armée rouge s’enlise dans les vastes forêts du pays des 1000 lacs.
Ce film pourrait constituer une préquelle d’Outpost. Un commando finlandais piloté par les services secrets américains doit s’emparer des secrets d’un bunker nazi avant les troupes de l’Union Soviétique. Je n’ai pas tout compris, mais il s’agirait de l’adpatation d’un jeu vidéo, ceci pouvant expliquer les points nébuleux de l’histoire qui m’ont fait tiquer (pourquoi un petit vieux fabrique les clés d’une machine d’apocalypse).
On ne sait pas si le vrai héros est le Findandais patriotique, l’Américain héroïque ou le Russe romantique. Mais ouf, la morale est sauve puisque le Russe crève salement.
Et la fin : invasion soviétique ou invasion zombifique ???

Interprétation :
Rien d’enthousiasmant, mais rien de déshonorant non plus.
Si les 3 personnages principaux s’en sortent potablement, c’est con de ne pas avoir exploité toutes les tronches qui apparaissent dans les divers scènes du film.

Réalisation :
On sent l’envie de bien faire : plans débullés, shaky cam qui évite le montage épileptogène…
… mais cela reste assez convenu : on sent bien le manque d’expérience de l’ensemble.
C’est appliqué certes, mais cela peine à décoller.

Visuels :
La photographie est plutôt chouette et les décors extérieurs comme intérieurs sont plutôt réussis.
Le gros point noirs vient des soldats zombies car mis à part quelques fois leurs yeux (vitreux ou injectés de sang) rien ne vient les distinguer des soldats normaux si on oublie les bruitages gutturaux ajoutés en posty-production et quelques supers pouvoirs fumés.

Bande-son :
On sent l’envie de bien faire (musiques d’ambiance / symphoniques) mais cela surjoue trop souvent.
Quand cela gagne en qualité, on sent bien la patte du vétéran Joel Goldsmith.


Un film de zombies finlandais très correct qui peut faire passer une bonne 2ème partie de soirée.
On ne peut pas en dire autant des dernières productions hollywoodiennes en termes de zombies.


Dernière édition par Albéric le Dim 17 Mar - 18:16, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Dark schneider Dim 17 Mar - 17:57

Pour le coup je n'ai pas du tout été convaincu. Hormis une réalisation correcte, une photographie bien fichue, un décor plutôt pas mal également, le film m'a grandement ennuyé du début à la fin.

Les acteurs sont dans l'ensemble moyen, pas aidé il est vrai par une VF d'une rare platitude.


J'ai bien eu du mal à saisir le contexte de l'histoire : je n'arrivais pas à comprendre que les USA étaient en guerre avec les russes, ou pas, en fait j'ai rien compris à ce niveau. Pourquoi avoir compliqué bêtement le scénario ainsi ?

Et niveau action, c'est pauvre : les zombies n'en sont qu'à peine, et la tension n'est pas au rendez-vous, les acteurs ne parvenant pas à rendre leur destin attachant.

Un film très dispensable qui se contente de surfer sur Outpost, qui n'était déjà lui même pas ce qui faisait de mieux dans le genre (même s'il restait tout à fait honorable).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Albéric Dim 17 Mar - 22:49

Je vous en reparlerai ailleurs, mais j'ai été agréablement surpris par Métal Hurlant (1981).
La séquence intitulée B-17, raconte l'invasion zombifique d'un avion bombardier.
(scénarisée par Dan O'Bannon : Darkstar, Alien, Le Retour des morts-vivants...)
L'idée est tellement géniale, que je m'étonne que personne ne l'ait copiée ! :roll:

zombies forever - Page 3 Zombie-b-17-heavy-metal-movie-hal-hefner
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Albéric Mar 19 Mar - 19:52

zombies forever - Page 3 Berlin-undead-poster_361778_29704



Résumé : Rammblock – Berlin Undead de Marvin Kren (2011)
Michael se rend à Berlin pour retrouver son ex-petite amie Gabi, au moment où un terrible virus commence à se répandre en ville. Sur place, il rencontre Harper, un apprenti plombier. Ensemble, ils se barricadent pour échapper aux infectés qui encerclent l'immeuble...

L’idée de suivre l’invasion zombifique de Berlin à travers les yeux des locataires d’un immeuble à cour est rafraîchissante, mais on est à des années lumière d’un Rec en raison des lacunes du cinéma teuton.

Je vais faire simple :
Une histoire peu palpitante, un manque de rythme évident, des acteurs peu expressifs, une réalisation plate, une photographie particulièrement terne, une bande-son soporifique, des tentatives d’humour qui ne marchent pas !
Si on ajoute des zombis qui ne ressemblent pas à grand-chose, l’absence de gore et l’absence de tension…

Bref, passez votre chemin sans regret.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Invité Mar 19 Mar - 20:53

Je te trouve très dur pour le coup. J'ai déjà vu bien pire depuis, même s'il est vrai qu'il ne peut pas rivaliser avec Rec, bien entendu.
Je ne m'en souviens plus assez pour lancer ma plaidoirie, mais j'en garde tout de même une bonne impression.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Albéric Mar 19 Mar - 21:14

Nonobstant mon immense manque d'affinité pour les choix esthétiques des Allemands (pourquoi a-t-on toujours l'impression dans leurs productions d'être à Hambourg au mois de janvier 1971 ?), si cela ne manque pas de bonne volonté, il n'y a vraiment pas grand chose pour tirer l'ensemble vers la haut.
Rien de très mauvais in fine, mais vraiment pas grand chose pour susciter l'intérêt.
Fort heureusement cela dure 1h, donc on est proche d'un moyen-métrages.
Sur plus d'1h30 je n'aurais pas supporté.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Invité Mer 20 Mar - 7:33

Moi c'est justement le côté plus sobre qui m'a plu: pas d'excès de gore qui, dans la tête des scénaristes en panne d'inspiration, est censé sauver du naufrage les scénarios bancals des autres productions.
J'ai trouvé très angoissant justement l'idée d'être coincé dans l'appartement, les tentatives pour s'en sortir, etc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Sombrecoeur Mer 20 Mar - 8:18

J'ai également été un peu déçu par ce film; heureusement il ne dure qu'une heure. Je sais pas, je trouve qu'il y a des problèmes de rythme, je me suis embêté un peu.

Bon je l'ai vu il n'y a pas mal de temps (et en VOSTFR), je ne m'en souviens donc plus très bien. Mais pour dire, je n'ai même pas acheté le dvd, moi qui suis friand de films de zombies.

D'ailleurs, samedi passé j'ai participé à un jeu de rôles zombies grandeur nature ^^
Sombrecoeur
Sombrecoeur
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Albéric Dim 24 Mar - 17:21

Sombrecoeur a écrit:D'ailleurs, samedi passé j'ai participé à un jeu de rôles zombies grandeur nature ^^
C'est énorme, faudra que tu nous en parles ! zombies forever - Page 3 3017860537

Le story board de Zombies vs Gladiators est prêt, ne manque plus que le pognon pour le tournage.



Joli coup de crayon n'est-il pas ?


Dernière édition par Albéric le Dim 24 Mar - 17:31, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Derfel Dim 24 Mar - 17:27

Je kiffe trop ! zombies forever - Page 3 1967371904
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Invité Sam 30 Mar - 22:03

(¯`·._.·[ Cockneys vs. Zombies ]·._.·´¯)

zombies forever - Page 3 20492346

Résumé :
Deux frangins de l'East End londonien décident de braquer une banque afin de sauver de la destruction la maison de retraite de leur grand-père, et éviter ainsi que ses amis et lui ne soient envoyés loin de leur quartier chéri, qu'ils n'ont jamais quitté. Mais quand des promoteurs immobiliers véreux déterrent un caveau ancestral, les morts se réveillent et tout l'est de Londres se retrouve rapidement infesté de zombies. Réfugiés dans la maison de retraite, la petite équipe se retrouve en compagnie de vieux durs-à-cuire prêts à en découdre. Entre Cockneys et Zombies, l'affrontement s'annonce sanglant'...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Albéric Dim 31 Mar - 21:49

@ Tarentio
Oui ! Mon dealer habituel m'en a parlé. Mon DDM ne va pas tarder à m'en parler aussi...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Albéric Mer 24 Avr - 22:07

Indispensable pour étoffer sa zombiculture :

zombies forever - Page 3 84
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par JMtimba Sam 27 Avr - 16:33

On lit bien en haut de l'affiche:

"Les moutons électriques ZOMBIES" ???

WTF zombies forever - Page 3 2429960030 zombies forever - Page 3 2429960030 zombies forever - Page 3 2429960030
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Albéric Sam 27 Avr - 16:40

"Les Moutons électriques" C'est le nom de l'éditeur.
"Zombies" C'est le nom du livre.
C'est un essai sur les zombies dans la popculture.
Littérature, cinéma, BD, jeux vidéos, figurines...
Tous les films cités précédemment sont évoqués !

On apprend  l'existence du comic russe intitulé :
"Super Poutine contre les zombies démocrates"

zombies forever - Page 3 Bdm-poutine2_8f00

Et celle des Lego et des Playmobils zombies :

zombies forever - Page 3 Lego-zombie-1


Dernière édition par Albéric le Sam 28 Sep - 5:51, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Dark schneider Ven 27 Sep - 23:32

zombies forever - Page 3 Zombie-108-Poster


ZOMBIE 108 de Joe Chien (2012, Taïwan)
1er véritable film chinois de zombie (enfin, taïwanais), réalisé par un jeune réalisateur avec un faible budget (80 000 dollars), ce ZOMBIE 108 avait tout pour intriguer, surtout au vu d'une photo plutôt réussie, de la relativement bonne qualité des maquillages...

Hélas, c'est un énorme échec que ce film ! Une foirade intégrale !

Impossible d'en tirer un synopsis digne de ce nom tant le scénario est mal écrit : en gros on suit des bandits qui font une alliance forcé avec des policiers du Swat pour résister à une invasion de zombie né suite à la catastrophe de Fukushima.. ils y croiseront des personnages peu recommandables, dont une sorte de leatherface pervers sexuels, le tout sous fond de musique black metal et de tentative régulière de nous faire tirer les larmes aux yeux (ce qui ne marche pas du tout évidemment). Un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire en matière d'écriture : dommage car certaines idées étaient bonnes à la base (faire cohabiter essentiellement des sales types face à des zombies, pourquoi pas!). Mais certains arcs scénaristiques ne sont même pas achevés, les incohérences sont nombreuses, trop d'éléments sont amenés sans la moindre explication...du WTF toutes les 5 minutes en fait !


Mais le pire ce n'est même pas ce scénario. Car si le réalisateur nous épargne la shaky cam, il nous pond un montage ultra frénétique absolument catastrophique : j'ai rarement vu aussi mauvais en matière montage ! Les plans sont beaucoup trop rapides, s'enchaînent mal, les choix d'angle sont totalement foireux...parfois on nous sort des vue subjective d'une caméra de surveillance...qui n'existe pas en fait ! Et que dire de cette fin ridicule et de son image façon vieille bobine alors que cela montre es images contemporaines (donc filmé en numérique) ?? Du grand n'importe quoi.

Bref un foirage total à éviter, même les scènes humoristique ne fonctionnent pas.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Dark schneider Sam 9 Nov - 18:21

Super vidéo qui explique très bien les zombies dans le cinéma, je suis d'accord à 100%


A noter que l'excellente musique qui illustre cette vidéo est celle de Fabio Frizzi pour le fameux L'enfer des Zombies de Fulci (que j'adore, vous devez le savoir maintenant).

Et tout à fait d'accord pour dire que les zombies lent sont bien mieux que ceux qui courent ! (et je suis bien content que Walking dead ait remis au goût du jour ces zombies lent).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Derfel Sam 9 Nov - 18:34

Dommage que l'on n'ait pas visionné The Walking Dead pour donner plus de profondeur à cette analyse.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Albéric Sam 9 Nov - 18:48

Derfel a écrit:Dommage que l'on n'ait pas visionné The Walking Dead pour donner plus de profondeur à cette analyse.
D'un autre côté la série The Walking Dead n'apporte pas grand chose à la culture zombie, au-delà de la très intéressante incursion au petit écran.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Derfel Sam 9 Nov - 18:58

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Dommage que l'on n'ait pas visionné The Walking Dead pour donner plus de profondeur à cette analyse.
D'un autre côté la série The Walking Dead n'apporte pas grand chose à la culture zombie, au-delà de la très intéressante incursion au petit écran.
Oui, mais faut l'avoir visionné pour pouvoir l'affirmer. Eux, n'ont même pas regardé l'émission-pilote. C'est dommage.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Albéric Sam 9 Nov - 19:09

@ Derfel
Oui en effet, le visionnage est constructif.
Mais le comic lui est une vraie tuerie ! zombies forever - Page 3 3081914705 
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Dark schneider Sam 9 Nov - 20:33

C'est bon, le gars a lu le comic ça suffit largement, et puis il veut surtout traiter du zombie au cinéma. Avoir vu ou pas la série ne change rien à la donne.

Moi qu'il y' ait un gars qui rappelle que le zombie vient d'Haïti, qui insiste sur l'importance du "Retour des Morts-vivants" de Dan o'bannon, c'est déjà l'essentiel et peu le font.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Derfel Sam 9 Nov - 20:37

Dark schneider a écrit:C'est bon, le gars a lu le comic ça suffit largement, et puis il veut surtout traiter du zombie au cinéma. Avoir vu ou pas la série ne change rien à la donne.
Oui, mais tant qu'à traiter du comic alors qu'on parle du cinéma, autant y aller à fond en incluant la série télé car je doute qu'il fasse un clip parlant de la série alors tant qu'à y aller...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Dark schneider Dim 10 Nov - 10:34

Le but est de montrer comment le zombie en est arrivé là actuellement : il nous explique tous les gimmicks des zombies, le but n'est pas d'être exhaustif sur tous les films de zombies, vu que Walking Dead n'apporte strictement rien sur la nature du zombie en tant que tel (c'est exactement les mêmes que ceux de Romero), il n'y avait pas nécessité à en parler plus que ça. Il l'a cité car il sait que c'est une série qui marche, mais ça suffit largement.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Dark schneider Dim 29 Déc - 11:26

zombies forever - Page 3 Doghouse-dvd-uk



Film anglais de 2009, Doghouse est une pochade racontant l'histoire d'un groupe de mec qui n'en peuvent plus de leurs femmes et qui vont donc se retirer le temps d'un week-end dans un village paumé. Entre le macho, le dépressif, le mysogine, l'égoïste, le geek, et le mec soumis, on a un groupe de mecs au final plutôt réaliste qui va se retrouver assaillit...par une horde de zombies féminins ! Humour anglais dans la place, on passe forcément un bon moment à regarder ce petit film gentiment macho et anti-macho à la fois. Et niveau réalisation ce n'est pas dégueu du tout, bien au dessus du premier DTV fait à la va vite pour combler les fans de zombies en manque. Et au moins il y'a un vrai postulat de base, pas comme le surcoté Zombieland.

Bref, un très bon film de zombie humoristique. 
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: zombies forever

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum