David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Your Highness de David Gordon Green (2011)

3 participants

Aller en bas

White Square Your Highness de David Gordon Green (2011)

Message par Derfel Mar 16 Oct - 0:24

J'ai commencé à regarder Your Highness / Votre Majesté, hier soir.
Suite et fin ce soir. Pour le moment, je rigole bien. Your Highness de David Gordon Green (2011) 1988031761



Je laisse les Keira Knightley de ce monde à Tarentio, moi c'est Natalie Portman. :P
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Your Highness de David Gordon Green (2011)

Message par Albéric Jeu 21 Fév - 16:32

Au vu de la bande-annonce je m’attendais à bien pire…
Et finalement c’était plutôt divertissant malgré la récurrence des scènes pipi caca.

Scénarisation :
Certains ont vu une épopée délirante entre Monty Python et Kaamlott
... Mais on est plus près de Medieval Pie que de Shrek ! :affraid:
L’histoire se moque des clichés de la fantasy et c’est plutôt bien senti car pour une fois les méchants font le boulot puisque que les forces du bien sont neutralisées avant le commencement de l’aventure… mais au final on se retrouve avec une quête pour tuer un sorcier qui doit niquer une vierge pour créer un dragon : c'est un peu limite !
Donc on va du point A (le château des gentils) au point B (le château des méchants) en passant par diverses embûches et la récupération de l’arme ultime censée détruire le sorcier invincible.
En plus le tout baigne dans un humour pénis/vagin/anus qui moi me gonfle très rapidement.
Si on ajoute des mages pédophiles, des sorciers pervers, des chevaliers gay-friendly et des pages sodomites… vous comprendre pourquoi l’aspect comique du film ne m’a pas plu du tout.
Et puis il y a plus d’effets gores que dans la plupart des films d’horreur que j’ai vu récemment.
Alors ceux qui affirment qu’il faut avoir conserver son âme d’enfant pour apprécier le truc…

Interprétation :
Niveau casting on a donné de la confiture à des cochons. Your Highness de David Gordon Green (2011) 4083657996
James Franco en prince parfait mais un peu simplet s’en sort assez bien.
Danny McBride en habitué des trucs drôles arrive à rendre une tête à claques sympathique.
On a bien du mal à reconnaître en sorcier cabotineur le Justin Theroux de David Lynch.
Natalie Portman, craquante en ranger de Donjons & Dragons, est là surtout pour son sex appeal alors que c’est elle la véritable héroïne de l’histoire, Zooey Deschanel (Le Secret de Terabithia, Phénomènes) ne sert à rien, Charles Dance (Alien 3, Game of Thrones) ne sert à rien, Damian Lewis (Life, Homeland) à part un twist gay-friendly qui tombe à plat ne sert à rien, Toby Jones (The Mist, Captain America) à part sortir des blagues sur le fondement ne sert à rien…
D’aussi bons acteurs arrivent à tirer le film vers le haut malgré la crétinerie de l’ensemble.

Réalisation :
Le pire c’est que c’est bien fichu, le réalisateur David Gordon Green ayant bien travaillé.
Le générique animé sur parchemin est très fun et donne le ton de la qualité de l’ensemble.
C’est globalement agréable à voir et les scènes d’action ne sont pas sabotées du tout…
D’un point de vu purement technique c’est bien mieux troussé qu’un Blanche-Neige ! :roll:
Au niveau des cadrages, des éclairages, des montages tout est très lisible.

Visuels :
Les paysages d’Irlande sont jolis et joliment filmé
De manière générale tous les décors sont réussis.
Les maquillages, les CGI et les FX sont spectaculaires et bien utilisés.
Le passage dans le labyrinthe est fort réussi, nous rappelant l’inoubliable travail de Jim Henson.

Bande-Son :
Le score de Steve Jablonsky est assez sympa.
Il parvient à instiller un zeste d’aventure à cette grosse marrade à moitié foirée.


On aurait pu faire le même film sans le recourt aux blagues grasses et douteuses.
On aurait pu avoir un bon film de fantasy, on aurait pu avoir une bonne comédie.
Oui mais non : à la place on nous a offert un gros nanar pop corn à l’humour gras !
Certains vont adorer, d’autres vont détester.
Pour le côté fantasy je préfère un bon vieux truc vintage, et pour se moquer des clichés de la fantasy Ronal le Barbare fait bien mieux pour 2 millions seulement.

Pour quelques références de plus : :twisted:
Spoiler:

Your Highness de David Gordon Green (2011) Your%2BHighness%2Bnew%2BPoster
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Your Highness de David Gordon Green (2011)

Message par Invité Jeu 21 Fév - 17:29

Bah ! J'assume... J'ai bien rigolé tout de même !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Your Highness de David Gordon Green (2011)

Message par Sieben Jeu 21 Fév - 17:49

Moi il m'a bien fait marrer ce film. J'assume totalement. Le scénario est assez inédit, vous en connaissez beaucoup vous des comédies dans un décors fantaisiste ? Natalie Portman est sexy, James Franco est à lèse dans des rôles comiques. Les meilleurs sont les rôles secondaires et aussi mais surtout, l'acteur principal qui joue le frère de J Franco dont j'ai oublié le nom. C'est un acteur méconnu chez nous mais une star outre-atlantique, un peu comme Will Ferrell. C'est grossier certes mais c'est d'avantage bidonnant que 90% des comédies françaises.

ça fait un peu élitiste de dire ça, mais à regarder uniquement en VO (avec sous titres fr si nécessaire) comme n'importe qu'elle comédie américaine.

Et clin d’œil, l'acteur qui joue le roi dans ce film est le mec qui joue le père de Tyrion Lannister dans la série tv Game of Throne.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Your Highness de David Gordon Green (2011)

Message par Albéric Jeu 21 Fév - 18:13

En effet Danny McBride a l'air assez à l'aise, faudra que je jette un coup d'oeil à Kenny Powers.

Sieben a écrit:Le scénario est assez inédit, vous en connaissez beaucoup vous des comédies dans un décors fantaisiste ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Fantasy-comedy_films
Princess Bride ? Les Coeur de Dragon ? George et le Dragon ? ;)
Sacré Graal et Jabberwolcky des Monty Python ? ;)
Les 3 Visiteurs et leurs équivalents asiatiques ? ;)
Les Donjons & Dragons ? (oui je sais, c'était involontaire) :geek:
Les King Rising ? (oui je sais, c'était involontaire) :geek:
toutes les ghost kung fu comedy asiatiques ;)
Les X Shreks, How to Train Your Dragon... ;)
et mon chouchou Ronal le Barbare ! :thumright:
https://david-gemmell.1fr1.net/t670-film-d-animation-ronal-le-barbare-2011

C'est grossier certes mais c'est d'avantage bidonnant que 90% des comédies françaises.
Ah non, ce n'est pas un argument pertinent : c'est trop facile de faire mieux que le cinéma français !
:lol!:

J'y suis allé à reculons pour voir ce film, mais finalement ce n'était pas si mal.
Par contre ce n'est pas grand public du tout et le film sera très clivant. :mouais:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Your Highness de David Gordon Green (2011)

Message par Invité Jeu 21 Fév - 18:47

Coeur de Dragon? Film de fantasy gnangnan (cul-cul la praline, comme on dit de par chez moi), d'accord, mais pastiche de comédie? Je ne trouve pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Your Highness de David Gordon Green (2011)

Message par Albéric Jeu 21 Fév - 19:08

Tarentio a écrit:Coeur de Dragon? Film de fantasy gnangnan (cul-cul la praline, comme on dit de par chez moi), d'accord, mais pastiche de comédie? Je ne trouve pas.
J'ai fait un prix de gros, la/les suite(s) versant dans l'humoristique. ;)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Your Highness de David Gordon Green (2011)

Message par Invité Jeu 21 Fév - 20:17

Ah Ok ! Pas vu les suites.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Your Highness de David Gordon Green (2011)

Message par Sieben Jeu 21 Fév - 22:02

King Rising ? Le truc avec Jason Tatane ? Mmmmh ok, mais alors avec une bonne biture et quelques psychotropes. Les ingrédients de base avant de regarder un nanar.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Your Highness de David Gordon Green (2011)

Message par Albéric Jeu 21 Fév - 22:06

Sieben a écrit:King Rising ? Le truc avec Jason Tatane ? Mmmmh ok, mais alors avec une bonne biture et quelques psychotropes. Les ingrédients de base avant de regarder un nanar.
Avec Uwe Boll c'est superfétatoire car c'est nawak. Déjà le héros s'appelle Farmer = "Bouseux".
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Your Highness de David Gordon Green (2011)

Message par Sieben Jeu 21 Fév - 22:14

Albéric a écrit:
Déjà le héros s'appelle Farmer = "Bouseux".
King Rising est l'adaptation du jeu vidéo Dungeon Siege. Le personnage que l'on contrôle n'a pas de nom, tout ce qu'on sait est qu'il exerce l'honorable profession d'agriculteur. Gros jemenfoutisme du réalisateur et des scénaristes qui auraient au moins pu lui filer un nom. Pardon correction, il n'y avait pas de scénaristes sur ce film.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Your Highness de David Gordon Green (2011)

Message par Albéric Jeu 21 Fév - 22:17

Faudrait vraiment que je retrouve ma chronique de 3 pages que j'avais faite pour nanarland ! :green:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Your Highness de David Gordon Green (2011)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum