David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fantassins d'Oleg Ryaskov (2007)

3 participants

Aller en bas

White Square Fantassins d'Oleg Ryaskov (2007)

Message par Albéric Lun 31 Déc - 11:28


Résumé :
Afin de les punir de leurs duels à répétition, deux chevaliers du Royaume de France, ennemis jurés, sont exilés par Louis XIV en Europe du Nord. L’un rejoint la cour de Suède, l’autre le Tsar de Russie. Ce qu’ils ignorent, c’est que se prépare entre ces deux nations l’une des plus grandes batailles du 18ème siècle, et qu’ils vont se retrouver face à face sur les lignes de front...
Bande-annonce et résumé sont plutôt trompeurs, car le film est davantage centré sur l'amitié entre le chevalier de Breze et l'officier russe Grigoriy que sur son opposition avec de la Bush.
Malgré les carences techniques et narratives, j'ai bien aimé : on s'inspire plus de Barry Lindon et du Pacte des Loup que du dernier Trois Mousquetaires à la mode.
Si j'en trouve le courage, je vous en ferais ultérieurement un compte-rendu plus fouillé.
A voir en VOST si possible : le film comporte en VO des passages en Français et en Suédois.

Et attention, l'abus de films russes peut conduire au nationalisme car entre ces salauds de soldats suédois et ces salauds de bandits polonais, on reconnaît bien les ennemis de la Mère Patrie.

Fantassins d'Oleg Ryaskov (2007) 434px-Poster_Sluga_Gosudarev
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fantassins d'Oleg Ryaskov (2007)

Message par JMtimba Lun 31 Déc - 15:11

Étonnant que je n'en ai pas entendu parlé normalement ces dernières années je suis plutôt au point sur les sorties ciné, celui-là n'a pas dû avoir beaucoup de publicité!

Ça m'a l'air sympathique, j'essayerai de le visionner (téléchargement lancé! :thumright: ) par contre en VOst ça m'a l'air assez obligatoire car y a vraiment une ou deux répliques dégoûtantes dans la BA (un truc du genre "Je vais donc retrouver mon pire ennemi sur le champ de bataille")
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fantassins d'Oleg Ryaskov (2007)

Message par Albéric Lun 31 Déc - 17:27

Étonnant que je n'en ai pas entendu parlé normalement ces dernières années
Condor Entertainement a sorti cela en DTV au mois de septembre 2012.
Mais ce n'est pas un DTV : 10 millions de dollars de budget, 1500 figurants, 600 costumes et la reconstitution grandeur nature des intérieurs de Versailles en studio...

une ou deux répliques dégoûtantes dans la BA
Qu'on entendra pas dans le film : magie des trailers ! Fantassins d'Oleg Ryaskov (2007) 1988031761

On a l'impression de visionner l’adaptation d'un roman historique avec quelques trous.
Mais l'idée de montrer la Grande Guerre du Nord (1700-1721) à travers les yeux de 2 aristocrates français en exil et en sursis est vraiment originale pour le coup.
Après on a souvent la bonne impression de voir un The Patriot russe !
(les passages "nationalistes" étant beaucoup plus nuancés que dans ce dernier, notamment avec le personnage de la résistante-espionne polonaise qui veut libérer son pays en tuant le tsar)


Dernière édition par Albéric le Lun 11 Fév - 21:11, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fantassins d'Oleg Ryaskov (2007)

Message par Dark schneider Mer 2 Jan - 11:11

Hum ça m'a l'air intéressant, assez original... à voir. Les Russes m'ont l'air un peu comme les Chinois, à mettre du nationalisme à tout va dans leurs oeuvres historiques, ça peut paraître un peu lourdingue c'est sur, mais dans un autre sens ce n'est pas pire que le masochisme français qui passe son temps à dévaloriser sa propre histoire (argh, le Jeanne d'Arc de Besson me reste en travers de la gorge).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fantassins d'Oleg Ryaskov (2007)

Message par Albéric Mer 2 Jan - 13:38

argh, le Jeanne d'Arc de Besson me reste en travers de la gorge
N'est pas grand temps d'ouvrir un topic sur ce film, histoire de faire un battle avec Derfel ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fantassins d'Oleg Ryaskov (2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum