David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Spartacus : La Guerre des Damnés

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Jeu 19 Sep - 15:02

À ne regarder que si vous avez vu l'intégralité de la troisième saison:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Lun 14 Oct - 20:35

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Jeu 17 Oct - 15:24

Oncle Kiin a écrit:J'attaque la série dans quelques jours. (La première saison, je veux dire : je n'en ai pas encore vu un seul épisode.)
Si je vous ai bien lus jusque-là, heureux moi qui vais découvrir ça :)
Depuis le 21 juin, l'as-tu terminée ???
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Oncle Kiin Jeu 17 Oct - 15:55

Oui, très récemment.
Et s'il y a des passages qui m'ont vraiment plu (sur l'ensemble de la série + préquelle), je dirais quand même que j'ai largement préféré Rome à Spartacus.
Dans Spartacus, j'ai aimé certaines batailles, et les histoires d'amitié en général, mais globalement je n'ai pas tellement accroché à l'esthétique et aux partis pris de la réalisation. (Pure question de goût, pour le coup, car il est évident que les producteurs ont réussi à obtenir le résultat qu'ils voulaient à l'écran. Ce n'est donc pas raté, c'est juste que ça ne me plaît pas plus que ça.)
Et aussi, les intrigues avec/entre les Romaines, dans les premières saisons, m'ont laissé assez froid. J'ai trouvé que ça bouffait beaucoup de place pour pas grand-chose.

Bon, après, je suis loin d'avoir détesté, et il y aurait aussi beaucoup de positif à dire, mais pour ça, vous avez déjà tout dit :)
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Jeu 17 Oct - 16:07

La finale t'a-t-elle surprise ? Après tout, on la connaissait.

À propos de tes commentaires, le producteur Steven S. DeKnight déclarait en janvier 2010 :

“We were both huge fans of “Rome” and we thought it was a staggeringly brilliant piece of work, but much like the Roman Empire it collapsed under its own weight,” DeKnight explains. “It was incredibly expensive. I’ve read a lot of stuff online that unfavorably compares us to “Rome” but there is no comparison. Our budget isn’t anywhere close. It’s the same with “300,” which if you crunched the numbers is twice our budget for a two-hour movie and we have 13 hours. We don’t have the budget to look like that or be as sumptuous as “Rome” and shoot in actual locations in Italy, which is a plus and minus. It forces us to be more inventive. I think people would actually be shocked at what this show actually costs compared to what it looks like.”
Pour référence, le budget de 300 fût de 65 millions de dollars. Celui de Rome fût de 100 millions de dollars pour la saison 1 (12 épisodes) et de 125 millions de dollars pour la saison 2 (10 épisodes).
Spartacus saison 1 coûtât moins de 30 millions de dollars pour 13 épisodes.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Oncle Kiin Jeu 17 Oct - 16:25

Pour la fin, non pas de surprise, forcément. Mais justement, ça fait partie des choses que j'ai bien aimées : on regarde les personnages se débattre avec leur destin et espérer, alors que nous on sait très bien qu'il n'y a pas d'espoir. Ca crée une ironie dramatique, et donc de l'émotion.

Les questions qu'on pouvait se poser, en revanche, c'était de savoir si tel ou tel perso secondaire pouvait s'en sortir. Ca m'intéressait d'autant plus que les personnages secondaires sont ceux que j'ai préférés.
Spoiler:


Concernant ce que dit le producteur, je suis d'accord. Je trouve même qu'ils sont parvenus à se rapprocher pas mal de 300 en terme d'esthétique, et avec beaucoup moins de pognon.
Le truc c'est que ce style-là n'a pas ma préférence, tout simplement.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Jeu 17 Oct - 21:19

Moi aussi j'adorais ces personnages. Gannicus est une réussite totale, et j'aimais beaucoup Saxa. Pour le Doctore, son destin était connu et, encore une fois, on ne s'est pas défilé.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Albéric Jeu 17 Oct - 21:39

Ah ce moment au Doctore révèle son véritable nom...
Il scelle son destin et celui de tous les autres persos !
magique ce moment !!! Spartacus : La Guerre des Damnés - Page 4 3884962280 
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Ven 21 Mar - 21:37

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Ven 25 Avr - 16:17

8 choses que vous ne saviez pas sur Spartacus :

1. Il a fallu 12 heures pour tourner la scène de sexe entre Ilithyia et Spartacus.

2. Lucy Lawless a déclaré que quand un personnage est près d'être tué, on peut généralement le noter à travers quelques modifications apportés sur les habits, les bijoux et même la coupe de cheveux du personnage en question.

3. Un long-métrage avait été prévu entre les saisons 2 et 3, mais les scénaristes ont abandonné l'idée par peur que le film soit interdit au moins de 18 ans.

4. Andy Whitfield est décédé des suites d'une maladie à 39 ans. Selon certains historiens, cet âge correspondrait également à celui de Spartacus qui aurait eu entre 37 et 40 ans au moment de mourir.

5. Dans la scène où Spartacus meurt, il était à l'origine prévu que ce soit Laeta qui donne le "baiser d'adieu". L'acteur Dan Feuerriegel a estimé qu'il était plus juste que ce soit un "frère" d'armes de Spartacus qui partage cette scène. Agron est donc celui qui embrasse le front du héros.

6. Bien que ce soit une série américaine, les seuls acteurs qui sont américains sont Katrina Law (Mira), Erin Cummings (Sura) et Ellen Hollman (Saxa). Nick Tarabay (Ashur) est un citoyen américain, mais il est né au Liban.

7. Le mot Gladiator découle du mot latin "Gladius", littéralement "épée". Mais à cette époque, c'était également un mot commun pour dire "pénis".

8. Selon Steven DeKnight, Starz voulait que la série ressemble plus au film 300. L'épisode pilote s'y rapprochait donc, mais Steven s'est battu pour avoir le contrôle total de la série.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Mar 6 Mai - 16:55

À quand une sortie en v.f. ?
Spartacus : La Guerre des Damnés - Page 4 Sparta12
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Marv Mar 6 Mai - 17:27

oui je me suis abstenu jusqu'à maintenant, en attendant cette intégrale qui n'en finit pas de ne pas arriver ...
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Marv Mar 6 Mai - 17:30

Derfel a écrit:
8 choses que vous ne saviez pas sur Spartacus :

1. Il a fallu 12 heures pour tourner la scène de sexe entre Ilithyia et Spartacus.


Comment joindre l'utile à l'agréable...
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Albéric Mar 6 Mai - 19:26

Derfel a écrit:7. Le mot Gladiator découle du mot latin "Gladius", littéralement "épée". Mais à cette époque, c'était également un mot commun pour dire "pénis".
Un classique intemporel en fait.

Sinon marre d'attendre la vraie intégrale de la série.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Mar 6 Mai - 21:20

Remarquez que l'intégrale ne fait qu'inclure les DVD de chacune des saisons dans un petit coffret en carton.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Derfel Mar 6 Mai - 21:22

MEGALOCK a écrit:oui je me suis abstenu jusqu'à maintenant, en attendant cette intégrale qui n'en finit pas de ne pas arriver ...
Je fais la même chose, j'attend patiemment.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spartacus Re: Spartacus : La Guerre des Damnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum