David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

la saga Transformers

5 participants

Aller en bas

White Square la saga Transformers

Message par Albéric Mer 21 Nov - 14:26

Sur le Roi Scorpion, on est sur la même longueur d'onde : un Conan 2e degré pas prise de tête qui mélange bien humour et action (par contre les 2 séquelles sont de gros navets)

Pour Transformers, même le 1er m'a ennuyé, je ne devais vraiment pas être le public que l'on visait...
Si tu as plus de 12 ans d'âge mental, c'est sûr tu ne fais pas partie du public visé, par contre si on est encore à inventer des histoires de fanboy bourrines pour ses jouets yankees, alors là oui.


Dernière édition par Albéric le Mer 11 Déc - 14:55, édité 6 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Transformers

Message par Derfel Mer 21 Nov - 14:36

albéric a écrit:Sur le Roi Scorpion, on est sur la même longueur d'onde : un Conan 2ème degré pas prise de tête qui mélange bien humour et action (par contre les 2 séquelles sont de gros navets)
Tout à fait !!!

Pour Transformers, j'ai les 3 films en DVD, mais je ne me suis jamais décidé à regarder le 2 et le 3 (j'ai vu l'intro du 3 et ça avait l'air bien).
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Transformers

Message par JMtimba Mer 21 Nov - 15:24

Le Roi Scorpion vraiment bof.

Tranformers une horreur.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Transformers

Message par Thanos Jeu 22 Nov - 10:06

La série Transformers, ça dépend ce qu'on attend d'un film...

Si c'est pour voir du robot se casser la gueule avec des effets spéciaux magnifiques et une excellente musique, faut reconnaître que la série rempli très bien son office. Quoi, vous espériez franchement autre chose d'un film adapté d'une gamme de jouets ?
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Transformers

Message par Derfel Jeu 22 Nov - 14:53

Thanos a écrit:La série Transformers, ça dépend ce qu'on attend d'un film...

Si c'est pour voir du robot se casser la gueule avec des effets spéciaux magnifiques et une excellente musique, faut reconnaître que la série rempli très bien son office. Quoi, vous espériez franchement autre chose d'un film adapté d'une gamme de jouets ?
Disons que c'est plus au niveau des dialogues que ça m'a agacé. mais je m'attendais à mieux. Je ne suis pas déçu ou si peu, c'est juste que ça ne m'a pas branché.
Comme j'ai souvent lu que le "2" n'était pas fameux, je ne l'ai pas vu, ce qui fait que malgré que la "Face cachée de la Lune" m'a l'air supérieur à "La Revanche", je ne l'ai pas regardé non plus.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Transformers

Message par Albéric Jeu 22 Nov - 16:25

Quoi, vous espériez franchement autre chose d'un film adapté d'une gamme de jouets ?
Les dessin animés adaptés de gamme de jouets proposaient un background, des personnages, des scénarii... ce que n'arrive pas à faire Michael Bay avec des centaines de millions de dollars.
GI Joe et Battleship, eux aussi adaptés d'une gamme de jouet, proposaient bien plus que des dialogues débiles et des scènes d'action illisibles.
Parce que les effets spéciaux magnifiques, s'il y a des explosion partout et un montage épileptique et bien tu n'y comprends plus rien.


Dernière édition par albéric le Dim 2 Déc - 20:03, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Transformers

Message par Thanos Jeu 22 Nov - 16:29

Dans les dialogues ? Boarf, disons que le "héros" m'a semblé un peu moins inutile dans le 3, mais que la bimbo qui lui sert de copine l'est encore davantage.

Le 2 est sympa pour le changement des décors et la variété des robots, un peu plus originaux que dans le 1er.

Par contre le 3, je l'ai vu au ciné, bah... J'en ai pris plein mes yeux, j'avoue. Chaque fois qu'Optimus débarque, ça pète dans tout les sens, ça découpe du robot, ça explose de l'immeuble, le tout sur une excellente musique ça a une dimension épique à laquelle je m'avoue sensible.

Alors oui, c'est du film "brainless" qu'on regarde en posant son cerveau à côté : mais oui, j'aime ça, des fois, les grosses explosions. Pour le plaisir des yeux (parce qu'on a beau dire, les effets spéciaux sont magnifiques) et pour le côté épique ("KRAKABOOOM" pour citer le fameux bruit du marteau de Thor qui s'abat dans les comics Marvel ^^)

https://www.youtube.com/watch?v=qn_HFEDNZ_Q


Sinon, on s'éloigne pas un peu du sujet, là ?

EDIT : cross post avec Alberic.
Battleship entre pour moi dans la même caétégorie "krakaboom brainless", par contre GI Joe, j'ai trouvé ça mauvais.
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Transformers

Message par Derfel Ven 23 Nov - 2:43

Thanos a écrit:("KRAKABOOOM" pour citer le fameux bruit du marteau de Thor qui s'abat dans les comics Marvel ^^)

https://www.youtube.com/watch?v=qn_HFEDNZ_Q

EDIT : cross post avec Alberic.
Battleship entre pour moi dans la même caétégorie "krakaboom brainless", par contre GI Joe, j'ai trouvé ça mauvais.
Trop cool, le clip, Thanos. la saga Transformers 1988031761

Moi, j'ai aimé G.I. Joe et Battleship. Je m'attendais à détester Battleship, mais non, même que je le regarderais à nouveau. :P
Je sais que ce ne sont pas 2 chef-d'oeuvres, par contre.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Transformers

Message par Albéric Dim 2 Déc - 17:14

casquette modérateur : exfiltration de messages en provenance d'un autre topic
Je ne savais que faire des mentions au Roi Scorpion, du coup je les ai laissées en place
On parlera bien un jour ou l'autre de la trilogie du Roi Scorpion dans le topic nanar forever :roll:


Dernière édition par albéric le Dim 2 Déc - 20:06, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Transformers

Message par Dark schneider Dim 2 Déc - 18:25

Thanos a écrit:La série Transformers, ça dépend ce qu'on attend d'un film...

Si c'est pour voir du robot se casser la gueule avec des effets spéciaux magnifiques et une excellente musique, faut reconnaître que la série rempli très bien son office. Quoi, vous espériez franchement autre chose d'un film adapté d'une gamme de jouets ?


Je suis assez d'accord. J'ai plutôt bien aimé le 1er film. Franchement, Transformers : j'attendais essentiellement de grosses baston de robots... j'ai trouvé que le film s'en sortait bien, mais qu'il aurait pu être mieux à ce niveau (les combats ne sont pas toujours très lisible, c'est chiant). Optimus Prime a de la gueule et du charisme, ils l'ont bien réussis, ses comparses sont moins marquants par contre. Et pour ce qui est des humains dans le film : j'ai vu ça au second degré, pour moi le film ne se prend pas au sérieux, j'ai plutôt bien aimé. Je trouve qu'au moins avec Transformers il n' y a pas tromperie sur la marchandise : on débranche le cerveau et ça cogne efficacement. Je n'en dirais pas autant de pas mal de film Marvel où je me demande où est passé le budget.

Le 2, je l'ai vu une fois dans un avion, et la seconde fois je me suis endormi devant : j'aurai bien du mal à le juger.

Le 3, pas vu.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Transformers

Message par Albéric Dim 2 Déc - 20:10

@ Dark Schneider
(les combats ne sont pas toujours très lisible, c'est chiant)
Plus qu'une lacune récurrente, une marque de fabrique des films estampillés Michael Bay.
Sinon tes avis m'intéressent grandement concernant les films Marvel.
Si il y a matière à redire, je n'ai pas le souvenir de trucs vraiment nuls.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Transformers

Message par Albéric Sam 22 Déc - 17:43

Allons à l’essentiel, ce 3e opus de la franchise de Michael Bay est meilleur que le 2e.
Je m’attendais à bien pire… :twisted:
Mais c’est long, mon Dieu qu’est-ce que c’est long : passée la traditionnelle scène d’action initiale, on doit encore se farcir 1h de débilités diverses et variées avant d’attaquer une succession de scènes d’action qui n’en finit plus. L’histoire est un peu plus fouillée que dans les opus précédents, mais on reste en deçà de l’anime franchisé des eighties et on retrouve encore une très désagréable impression de relaunch tant on fait table rase de ce qui a précédé.
Shia Laboeuf est toujours aussi peu crédible en boloss qui sort avec un canon (ici Rosie Huntington-Whiteley)… Et le reste du casting est pas génial car ce n’est pas Patrick Dempsey de Grey’s Anatomy qui va relever le niveau. S’en tirent donc avec les honneurs le comic relief John Turturro et les trouffions de la bataille de Chicago.

Cette bataille de Chicago est plutôt plaisante avec tout avec son lot de scènes d’action et de combats à grands spectacles. Outres quelques longueurs et redondances dommageables, on peut encore regretter l’illisibilité des combats entre robots : trop de flammes, trop d’étincelles, trop de bout de métal qui explosent dans tous les sens, trop de ralentis aussi…
Comme par hasard toute cette partie du film ressemble étrangement au final du film Avengers
… et les 2 lorgnent peu ou prou sur le film Skyline, pourtant unanimement jugé mauvais !
(AMHA complètement à tord) la saga Transformers 578616522

C’est quand même étrange qu'on plagie un film de SF considéré comme daubesque, FX y compris… A moins qu’en fait il ne soit pas daubesque du tout, mais victime d’une campagne de dénigrement.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Transformers

Message par Albéric Mar 26 Aoû - 12:01

Il est en forme l'odieux connard :
la saga Transformers 333391-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx
odieux connard a écrit:Ici, un convoi de Transformers s’avance discrètement sur une route. Leur furtivité est légendaire.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Transformers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum