David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

World War Z de Marc Forster (2013)

5 participants

Aller en bas

White Square World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Derfel Dim 11 Nov - 2:26

J'aime, à l'occasion, regarder un film de zombies, bien que je ne suis pas un bon public (dans le sens que je n'ai pas peur, je ne sursaute que rarement, etc.)
Mais j'avoue qu'en regardant cette bande-annonce, je ressens déjà un certain malaise...

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Dark schneider Dim 11 Nov - 12:04

Ca à l'air effectivement extrêmement nul. Un film grand spectacle façon Michael Bay avec des zombies qui court le 100 mètres :thumdown:


J'aime bien Brad Pitt cela dit, mais ça m'étonnerait qu'il sauve à lui seul ce qui à tout l'air d'être un blockbuster sans âme.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Thanos Dim 11 Nov - 12:12

Clairement j'ai lu le buquin, qui est excellent, et ça n'a rien à voir...
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par JMtimba Dim 11 Nov - 12:48

Je n'ai pas du tout lu le livre mais sur la BA, comme ça, même si je sais que je n'irai pas le voir je me dis que ça va pas être si pourri que ça et qu'on a sans odute déjà vu largement pire.

Bref se laisse regarder je pense.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par JMtimba Dim 11 Nov - 13:29

Preneur d'infos sur le livre également! :thumright:
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Derfel Dim 11 Nov - 13:52

Dark schneider a écrit:avec des zombies qui court le 100 mètres :thumdown:
Ça, pas contre, ça me plaît... Une des choses qui me semble intéressante, est qu'avec des zombies ultra rapides, tu n'as plus le temps de penser et alors la panique s'impose encore plus comme facteur nuisant à la meilleure décision. Bref, la chaos vient plus rapidement. ;)
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Thanos Dim 11 Nov - 15:44

Alors pour le bouquin, j'en ai un assez bon souvenir parce que je l'ai lu très récemment.

Très bon souvenir, et très original dans le style zombie, parce que contrairement à la grande majorité de la culture (au sens large, c'est à dire jeux videos, livres, ciné), il n'est pas construit comme un "survival", c'est à dire que l'histoire n'est pas simplement celle d'une famille ou d'un groupe essayant de survivre à l'apocalypse.

Le livre prend place plusieurs années après le "conflit zombie", que l'humanité a gagné, et pense ses blessures.
Il s'agit d'une collection de petits récits/interviews, par un journaliste dont la mission est de récupérer des témoignages de cette guerre.

On a donc droit à une myriade de récits plus ou moins décorrelés les uns des autres, mais qui montre comment chaque pays et culture a réagi à la menace, au début, pendant, et après la crise. On voit le point de vue des soldats mais aussi des civils, des différentes nations... C'est très varié, et surtout très intéressant ! Et pour ne rien gâcher c'est très bien écrit et ça se dévore assez vite, puisque je l'ai lu en moins d'une semaine.

Je vous le conseille donc !
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Albéric Sam 26 Jan - 17:26

Clichés familiaux + hordes de zombis sprinteurs en CGI ressemblant à une marabunta = WTF

Je ne veux pas enterrer le film mais c’est mal parti pour ce blockbuster à 200 millions $.

Script n°1 : JMS (Babylon V, Rising Star, Midnight Nation, bref que du tout bon)
Max Brooks est enthousiaste, Marc Forster qui hésitait signe de suite pour être réalisateur.

Script n°2 : Matthew Michael Carnahan (le frère du réalisateur du Territoire des Loups)
Juste avant le tournage, la production retourne sa veste et demande une réécriture du scénario.
Max Brooks est définitivement écarté du projet et Marc Forster commence à râler.

Script n°3 : l’infâme Damon Lindenhof (Lost, Promotheus)
Après le tournage, la production décide de faire une trilogie (oh secours) et demande à ce que la 3e partie de film soit réécrite et que soient retournées les scènes clés.

Script n°4 : Drew Goddard
Une fois ses exigences de nabab accordées, son chèque encaissé et son nom mis à l’affiche, David Lindenhof a accordé la grâce de son immense talent à d’autres projets.
C’est donc sur recommandation que son pote Drew Goddard l’a suppléé à l’arrache.

Comme d’habitude on risque de se retrouver avec un truc hétérogène avec des incohérences monstrueuses entre les différents scripts, pire il est fort probable qu’il y aura des mystères qui seront à résoudre dans les suites, si suites il y a (syndrome Lost/OUAT/Prometheus & cie : VDM).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Dark schneider Lun 8 Juil - 19:47

Et finalement je l'ai vu hier soir.

Bon, comme on s'y attendais c'est pas génial, c'est formaté et tout et tout, mais ce n'est pas non plus la catastrophe que je craignais !

Faisons vite : pitch de départ ultra simple et déjà vu mais pour le moins efficace. Le film est sans temps mort et l'attaque des zombies intervient dès le début.

La première partie du film est filmée de façon atroce : shaky cam à fond, action illisible, et horreur atténuée à cause de l'interdiction - de 12 ans (quasiment aucun plan gore dans ce film, toutes les scènes de massacre sont filmées hors champ !!).

Heureusement, le cameraman se calme ensuite, et ça devient beaucoup plus agréable. Dans sa quête de sauveur de l'humanité, Brad Pitt nous fait voyager et ce trip est ma foi fort sympathique. 
J'ai cru un moment qu'on allait nous refaire le coup de la sainte alliance entre USA et Israël...mais finalement les israëliens en prennent pour leur grade...
Et la dernière partie du film sauve l'ensemble : on est pris au jeu et ça fonctionne très bien, façon Resident Evil (le 1er jeu, pas les films).

Reste bien sur des incohérences (dont une énorme, dans un avion), peu d'inventivité, peu de rapport avec les bouquins de Max Brook, une absence totale de gore... des zombies qui courent sans que cela apporte quoique ce soit contrairement à l'Armée des morts et 28 jours plus tard où là c'était bien exploité. Une 3D pas non plus très utiles à l'exception de quelques plans...bref un énorme budget peu justifié. Mais l'on évite le navet, et Brad Pitt est une valeur sure.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Derfel Mar 3 Sep - 19:36

Je l'ai vu hier et j'ai adoré.
Beaucoup d'action, pas de zombies (ce sont des Zacks), un trame sonore qui fait le travail et qui nous fait sursauter aux bons moments.
Des Zacks ultra-rapides, pas vraiment de scènes gores (moi, j'en ai pas besoin de ça, alors je suis preneur), une intrigue qui nous promène des USA à la Corée, à Jérusalem, en Grande-Bretagne.
Un final logique et bien tourné.

Donc, à mon sens, une réussite.

Ma Note : 8,0/10 bien mérité.

P.S. Moi aussi, j'ai apprécié le final à la Resident evil I.

P.P.S. Qu'est-ce qu'ils dégustent à Jérusalem ! 
World War Z de Marc Forster (2013) 3363539624  World War Z de Marc Forster (2013) 2429960030World War Z de Marc Forster (2013) 2429960030 World War Z de Marc Forster (2013) 2429960030 World War Z de Marc Forster (2013) 2429960030 World War Z de Marc Forster (2013) 2429960030 World War Z de Marc Forster (2013) 2429960030 World War Z de Marc Forster (2013) 2429960030 World War Z de Marc Forster (2013) 2429960030 World War Z de Marc Forster (2013) 2429960030 World War Z de Marc Forster (2013) 2429960030 
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Derfel Mar 3 Sep - 19:44

Dark schneider a écrit:Reste bien sur des incohérences (dont une énorme, dans un avion)
Laquelle ? (attention, risque de spoiler pour certains...)


Dernière édition par Derfel le Mar 3 Sep - 20:41, édité 2 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Albéric Mar 3 Sep - 19:51

Derfel a écrit:P.P.S. Qu'est-ce qu'ils dégustent à Jérusalem !
Alors que dans le livre, les Israéliens font partie des rares à s'en sortir correctement (avec les Cubains et les gens de l'Himalaya)

Cela m'emmerde quand même que l'infâme Damond Lindelof (qui a réussi à tuer le travail de Dan O'Bannon dans Promotheus, un sordide exploit assurément) soit crédité du scénario quand on sait qui a envoyé un larbin faire le travail à sa place tout en touchant son chèque et ses royalties.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Derfel Mar 3 Sep - 20:30

En tout cas, pour moi, ce film fût une très agréable surprise.
Faut savoir dès le départ qu,il n'est pas gore, alors si vous acceptez ce constat, vous allez passer un bon moment (2 heures).

Et voilà les 3 premières minutes :
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Derfel Mar 3 Sep - 20:44

Un bref clip sur le travail accompli en CGI :
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Albéric Dim 10 Nov - 20:10

Double combo ! World War Z de Marc Forster (2013) 3758286704World War Z de Marc Forster (2013) 3398665423



Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Derfel Dim 10 Nov - 21:10

Mais c'est totalement faux ce que dit Le Fossoyer, Brad Pitt ne joue pas un père de famille lambda, c'est quoi ce foutoir !

Edit : c'est un ancien enquêteur spécial de l'ONU, loin du père de famille lambda... Non préparé, c'est lui qui a l'air d'un critique de film lambda...

P.S. Il doit y avoir un gouffre qui sépare la mentalité des Québécois et des Français car ici, y'a personne qui a rit pendant le film alors qu'on mentionne des gens qui ont rigolé à trois reprises, ici...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Dark schneider Lun 11 Nov - 0:30

Bah si il a raison, il parle des trois premières minutes du film durant lesquels Pitt est bien présenté comme un père de famille lambda. Mais il est vrai que dans l'ensemble de la critique "durendal1" est un peu plus alerte que notre fossoyeur un peu endormi.

Pour les gens qui rigolent, je te rassure Derfel, quand j'ai vu le film personne ne rigolait!
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Derfel Lun 11 Nov - 0:34

Dark schneider a écrit:Bah si il a raison, il parle des trois premières minutes du film durant lesquels Pitt est bien présenté comme un père de famille lambda. Mais il est vrai que dans l'ensemble de la critique "durendal1" est un peu plus alerte que notre fossoyeur un peu endormi.

Pour les gens qui rigolent, je te rassure Derfel, quand j'ai vu le film personne ne rigolait!
Oui, mais EUX, ils en ont vu (ou entendu...) à 3:43 du premier VLOG !
C'est dommage, mais quand je les voit en VLOG, ils perdent de la crédibilité.
Néanmoins, tu me rassures, Dark.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Dark schneider Lun 11 Nov - 17:04

Ouais, il suffit qu'il y ait 2 ou gugusse dans la salle qui rigolent pour que ça entraine un effet de masse, moi ça m'enerve quand ça se produit.

Et sinon oui, ils sont moins bons en vlog, enregistrés souvent trop dans la précipitation avec un manque de documentation préalable. Ca perd en qualité du coup.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Albéric Lun 25 Nov - 12:09

Vu hier. Il y a beaucoup à dire en bien mais aussi en mal, mais l'ensemble reste très satisfaisant.
I'll be back !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: World War Z de Marc Forster (2013)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum