David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Robert Jordan, La Roue du Temps

+3
Viruk1976
Thanos
Owen Odell
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: Robert Jordan, La Roue du Temps

Message par Oncle Kiin Mer 25 Sep - 16:19

@Derfel : Cool :) J'espère que ça te plaira !

@Tarentio : Ben ouais, je peux parfaitement comprendre ça. Quoiqu'il en soit, je pense que c'est le genre de série à lire sur la durée, en parallèle d'autres choses. Sinon, effectivement, se dire qu'on ne va rien pouvoir lire d'autre pendant des mois, c'est un peu décourageant.

Et encore une fois, si j'ai adoré (et je suis pas le seul), je reconnais que le cycle a aussi de gros défauts, et ne plaira sûrement pas à tout le monde !
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robert Jordan, La Roue du Temps

Message par Invité Mer 25 Sep - 16:45

Il ne me reste plus qu'à attendre l'adaptation au ciné ou en série télé! Robert Jordan, La Roue du Temps - Page 2 1330095154
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robert Jordan, La Roue du Temps

Message par Albéric Mer 25 Sep - 16:57

Merci Oncle Kiin, je suis désormais sûr de ne jamais lire la RdT : les défauts que tu as cités m'ont déjà bien saoûlé dans le tome tome 1 donc je sais que sur 11 000 pages je ne vais pas arrêter de pester et de rager.

Robert Jordan a eu la bonne idée de marier la grandeur tokienienne à la trivialité de certains cycles BCF (Eddings, Feist pour ne pas les citer). On brasse donc large en jouant à fond l'affect créé par le côté feuilleton.
Mais cela tire honteusement à la ligne : qqn avait signalé qu'il faut toujours aller de l'avant pour ne pas perdre le fil mais qu'il fallait en même temps espacer ses lectures pour ne pas overdoser. 11 000 pages c'est trop, cela correspond à 30 bons gros pavés honnêtes : je vous laisse calculer combien de mois ce cycle vous prendrait en fonction de votre rythme de lecture habituelle...

Reste un auteur sympathique, au worldbuilding fascinant, dont j'aurais aimé voir aboutir ses projets de médiéval-fantastique chinois et japonais (j'ai lu qque part qu'il voulait écrire un Heike monogatari fantasy !)


Dernière édition par Albéric le Mer 25 Sep - 18:52, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robert Jordan, La Roue du Temps

Message par Oncle Kiin Mer 25 Sep - 18:15

Albéric a écrit:
Robert Jordan a eu la bonne idée de marier la grandeur tokiennienne à la trivialité de certains cycles BCF (Eddings, Feist pour ne pas les citer). On brasse donc large en jouant à fond l'affect créé par le côté feuilleton.
Voilà, c'est exactement ça.

Sinon, j'avais lu tes reproches concernant le tome 1, et je pense en effet que tu risquerais de t'emmerder si tu continuais ce cycle.
C'est dommage dans un sens, parce qu'il y a aussi certains passages, idées, révélations, etc., dont je suis presque sûr qu'ils te plairaient beaucoup. Mais sans doute pas suffisamment pour te faire avaler le côté feuilleton un peu plan-plan, qui reste une des marques de fabrique importantes de la série.

Et sinon, j'ignorais pour les projets chinois et japonais de Jordan, mais ça ne m'étonne pas du tout : déjà dans la Roue du Temps, les références aux cultures extrême-orientales sont légion.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robert Jordan, La Roue du Temps

Message par Albéric Mer 25 Sep - 18:57

Oncle Kiin a écrit:Sinon, j'avais lu tes reproches concernant le tome 1, et je pense en effet que tu risquerais de t'emmerder si tu continuais ce cycle.
C'est dommage dans un sens, parce qu'il y a aussi certains passages, idées, révélations, etc., dont je suis presque sûr qu'ils te plairaient beaucoup.
Oui je sais, mais les risques que je prenne le mégacycle en grippe sont trop importants. Je préfère camper sur mes positions plutôt que de rager contre un auteur qui m'est très sympathique passé son insupportable tirage à la ligne.

Concernant les projets de l'auteur, j'ai retrouvé cela :
wikipedia a écrit:Jordan mentioned several times that he planned another fantasy series set in a different kind of world. He said that it would be a Shōgun-esque series about a man in his 30s who is shipwrecked in an unknown culture which would be similar to Seanchan culture in his Wheel of Time series and world. The books would detail his adventures there and would have been titled Infinity of Heaven.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robert Jordan, La Roue du Temps

Message par Albéric Mer 6 Aoû - 9:42

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robert Jordan, La Roue du Temps

Message par Derfel Mer 6 Aoû - 16:27

Albéric a écrit:
Un autre à me procurer (en epub ?).
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robert Jordan, La Roue du Temps

Message par Albéric Mer 8 Oct - 22:16

Sieben a écrit:ça me décourage de l'aborder. Ptain 11000 pages ! Faudrait que je me prenne une année sabbatique et ne faire que lire.
Ce qui serait vraiment décourageant, cela serait les retours mi-figue mi-raisin... J'ai un collègue qui le lit depuis des années, et combien de fois il a râlé "fais chier, encore un putain de tome où il se passe rien !" ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robert Jordan, La Roue du Temps

Message par Albéric Mer 14 Jan - 10:22

Je viens de m'apercevoir que tous les livres de toutes ses séries ont été publiés par sa femme au fur et à mesure de sa carrière d'éditrice... Une affaire de famille qui roule quoi ! ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robert Jordan, La Roue du Temps

Message par Albéric Mer 14 Jan - 17:08

bis sur l'auteur :
Il a toujours clamé qu'il était anglican pratiquant, alors qu'en fait il était Franc-maçons mais avait peur de le dévoiler publiquement...
Des connaisseurs me soufflent dans l'oreille qu'il y a beaucoup de symboles et concepts maçonniques dans La Roue de temps.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robert Jordan, La Roue du Temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum