David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sergio Leone

+3
JMtimba
Danielito
Snaga
7 participants

Aller en bas

White Square Sergio Leone

Message par Danielito Mer 17 Nov - 20:20

Salut tout le monde, longtemps que j'etais pas venu (et ca faisait du bien, je sais !)

Ces temps derniers, j'me suis plongé dans une faim de westerns de sergio leone... et bon sang de bois... quand je vois "Mon nom est personne" et cette simple replique:

- dans ma vie j'ai rencontré toute sorte de gens... escrocs, assassins, pretres plus ou moins defroqués, putains, macros, receleurs... meme parfois quelques types reguliers, mais un homme qui soit un homme jamais

- c'est de ceux la que je parle, on ne les rencontre jamais, mais ce sont les seuls valables ! :)


bon sang... ce style avec la musique d'ennio morricone... ca donne absolument tout (et du coiup, j'me dis que puisqu'il est encore en vie, si une adaptation de gemmell devait etre effectuée au ciné, morricone devrait etre responsable de la partition !!)

enfin voila, a vous :)
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sergio Leone

Message par Invité Mer 17 Nov - 21:38

Pour moi, le top du top, c'est Le Bon, la Brute et le Truand! Et quand à Ennio Morricone, y a pas à tortiller du coquillard, c'est le meilleur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sergio Leone

Message par JMtimba Jeu 18 Nov - 15:06

Ah Sergio si tu nous entends...!!!

Oui vraiment l'un des meilleurs parmi les meilleurs avec ce vieux Ennio.

Mon coup de coeur suprême va pour moi à Il était une fois en Amérique. Quelle claque!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sergio Leone

Message par Snaga Ven 19 Nov - 12:31

A part Le Bon, la Brute et le Truand, je les confonds tous ^^
Je sais juste que j'ai bien aimé celui avec l'homme à l'harmonica !
Et je plussoie pour les musiques !
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sergio Leone

Message par Danielito Dim 21 Nov - 12:23

Je trouve justement qu'on a trop tendance a bouder les autres films qu'il a pu faire, je pense justement a la trilogie des "il etait une fois" ou on ne connait principalement que "il etait une fois dans l'ouest".

je ne dis pas que les deux autres sont mieux tout comme je ne dirai pas qu'ils sont moins bon (j'aime pas me mouiller ^^ d'autant que j'ai pas encore vu "il etait une fois en amerique") mais, pour "il etait une fois la revolution" (que je viens de finir) qui, j'imagine, est le moins apprecié des trois... sergio leone a insuflé une reelle poesie et pas simplement grace a son pote moriconne.

je vous jure... gemmell est au roman de fantasy ce que leone etait au ciné a mes yeux... beaucoup de gens n'apprecieront pas son travail, y donnant parfois des noms pas top (la je pense a leone et au nom de "western spaghetti" qu'il a toujours trouvé ridicule) mais il est indeniable que quand ils avaient les mains sur la machine... ils envoyaient du paté severe :)

donc, conclkusion de cette reponse... il Faut regarder il etait une fois la revolution :) et vous me direz ce que vous pensez du heros que je trouve ressemblant avec (je le met en spoil des fois que vous vouliez comparer apres visionnage :p)

Spoiler:
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sergio Leone

Message par JMtimba Dim 21 Nov - 14:38

Le seul des trois que je n'ai pas encore vu!

Je te dirais une fois visionné!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sergio Leone

Message par Albéric Mar 1 Jan - 20:16

Il y a 4 types de réalisateurs : les génies, les artistes, les artisans et les tâcherons.
Sergio Corbucci était un bon artisan (Le Grand Silence)
Sergio Sollima était un bon artiste (Le Dernier Face-à-Face)
Sergio Leone était tout simplement un génie :
ce n'est plus du cinéma, c'est de la liturgie cinématographique
souvenez-vous de la cultissime course de char de Ben-Hur... c'était déjà lui !!!

Par contre, à Hollywood, une fois que tu retires les tâcherons, il y a déjà moins de monde... :thumdown:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sergio Leone

Message par Dark schneider Mer 2 Jan - 10:54

Quoi de plus normal que de parler de Sergio leone qui est une influence évidente et revendiquée de Gemmell ?

J'ai vu toutes ses réalisations jusqu'à Il était une fois dans l'ouest (plus sa coréalisation Mon nom est personne). Jamais vu Il était une fois la révolution et je pense que je ne trouverai jamais le courage de regarder Il était une fois en Amérique (beaucoup, beaucoup trop long d'autant que je ne suis pas super fan des films sur la mafia).

Si ses peplums sont tous très sympathiques (je recommande grandement Sodome et Gomorrhe, grand peplum biblique quelque peu oublié, et pourtant excellent de bout en bout). c'est surtout avec ses westerns qu'il impose une patte et un style unique. Il faut dire qu'il doit énormément à la musique d'Ennio Morricone qui magnifie toutes ses scènes mémorables. Ah les fameux face à face avec la caméra braquée sur les yeux entre Charles Bronson et Henry Fonda, je m'en suis toujours pas remis... et la scène du cimetière-colisée du Bon la brute et le truand est absolument fantastique...(à chaque fois que je regarde ce film, c'est surtout en attente de cette scène géniale).

Comme tout génie, Sergio Leone semblait avoir sa part d'ombre : l'homme était maniaque et pas facile à vivre sur un tournage, et je le trouve un peu gonflé quand il évoque Akira Kurosawa qu'il a allègrement pompé pour son Une poignée de dollars.


Dernière édition par Dark schneider le Jeu 3 Jan - 16:46, édité 1 fois
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sergio Leone

Message par Albéric Jeu 3 Jan - 16:29

Comme tout génie, Sergio Leone semblait avoir sa part d'ombre : l'homme était maniaque et pas facile à vivre sur un tournage, et je le trouve un peu gonflé quand il évoque Akira Kurosawa qu'il a allègrement pompé pour son Une poignée de dollars.

Je pense aussi que les critiques assassine l'ont rendu particulièrement aigri : parce que voir de soi-disant expert en cinéma écrire cela (et certain persistent et signent encore de nos jours)

Alain Paucard, sur Et pour quelques dollars de plus :
« Suite de Pour une poignée de dollars. C'est un peu moins mauvais, mais que c'est long. Leone, le réalisateur le plus surfait du siècle »

Jean Tulard, sur Il était une fois la révolution :
« Leone filme des explosions au ralenti avec un parfait je-m'en-foutisme. Son humour comme les mimiques de Steiger sont d'une lourdeur désespérante »

Raymond Bellour :
« une production dévastatrice qui ne brille que par sa nullité et sa malhonnêteté, se devait de ne pas trouver sa place dans le répertoire des westerns »

Marre des connards élitiste qui n'ont de respect que pour leurs chefs-d'oeuvre absolus
(qui seront très vite oubliés, même par eux qui se considèrent comme au-dessus de la masse stallonienne)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sergio Leone

Message par Sieben Mer 25 Juin - 12:21

Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sergio Leone

Message par Derfel Mer 25 Juin - 14:11

Disparition d'un grand acteur, so sad.

The Good, the Bad and the Ugly
Les Sept Mercenaires
Lord Jim
Le Parrain III
Mystic River
The  Ghost Writer
Wall Street : Money never sleeps
etc., etc.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sergio Leone

Message par Invité Jeu 26 Juin - 2:14

Je suis à la recherche d'une moitié de cigare plantée dans la bouche d'un grand fils de chienne, un type blond et qui parle peu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sergio Leone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum