David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Unis

+6
Owen Odell
Kouru
Arbonacast
Zenoy86
Drenan
Thanos
10 participants

Aller en bas

White Square Les Unis

Message par Thanos Mar 6 Avr - 19:24

Quelques interrogations me viennent au sujet des Unis...

En effet, en lisant Loup Blanc, on voit à plusieurs reprises Druss et Skilgannon se battent contre des Unis, et les tuer quand même relativement facilement. Ces unis étaient utilisés dans les arènes, jusque là, ça va. Mais on apprends qu'ils sont "créés" par un sort nadir...

Or, dans mon souvenir, dans Le Roi sur le Seuil, les unis sont le résultat d'une sorte de machine héritée des anciens et retrouvée par Ceska... Et ils ont l'air vachement plus costaud, dans le sens où les héros galèrent nettement plus pour les tuer.

Alors, quid ?


edit : je viens de lire ceci...
Kouru a écrit:Souvenez-vous dans Waylander I, quand ce dernier est poursuivi par des Hommes-loups envoyés par un chaman Nadir dont le nom m'échappe totalement, je trouve que ces bêtes-là ressemblent bien plus aux fusionnés retrouver dans Loup Blanc. D'autant plus qu'on dit de ces fusionnés que ce sont les chamans Nadirs qui les transforment à partir d'être humains et d'animaux tels que des chiens, des loups ou des ours.

Alors que les Unis, eux sont le fruits des expériences de Ceska sous le dragon, ou les résultats des fusions lieu à Kuan-hador dans Waylander III, donc je pense que c'est là deux espèces bien distinctes.

Hmm certes... Qu'en pensent les autres ?
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Drenan Sam 17 Avr - 18:25

je pense moi aussi que se sont deux espèce distincte

car bien que se soit un detail les Unis qui sont dans le rois sur le seuil marche debout et pas se qui sont dans waylander
Drenan
Drenan
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Zenoy86 Mar 9 Nov - 21:37

Salut !

As-tu lus " Les épées de la nuit et du jour" ?
Il y a de nombreux passage au début du livre qui parle des différents unis
Personnellement je pencherais plutôt pour 2 espèces distinctes, car peut-être se ressemble t-il physiquement mais le processus de création reste néanmoins différent, de plus les créatures nadirs ont un mental moins développer il me semble
Je m'arrête là si tu n'as pas lus le tome sus-dit pour éviter tous spoiler :)
Zenoy86
Zenoy86

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Arbonacast Mar 9 Nov - 22:44

Il me semble qu'il est dit dans Les Epées de la Nuit et du Jour que les Anciens ont crée les Unis grâce à leur technologie (ou technomagie, comme vous voulez).
C'est d'ailleurs l'un des thèmes du roman : La civilisation des Anciens.
Pour ce qui est des Chamans Nadirs, ce n'est pas dit clairement, mais je pense que soit ils ont trouvé quelques artefacts des Anciens, soit les Nadirs sont géographiquement situés près d'une source de magie des Anciens.
D'après moi, c'est donc bien la même espèce, évoluant au fil du temps.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Kouru Mer 1 Déc - 19:19

en effet pour moi les 2 espèces sont distinctes, dans le sens que sont que l'on appelle "unis" ne se limite pas à des hommes-loups, ou des hommes-ours, mais également les fruit de fusion de fauves, de divers félins et même de reptiles (waylander III). ces créatures là, sont créées via une relique de l'ancien temps, très bien expliqué dans les épées du jour et de la nuit.

Pa contre je lis ceci "Mais on apprends qu'ils sont "créés" par un sort nadir..." de la part de Thanos, est-ce que tu pourrais me donner la référence car je n'ai pas souvenir de ces propos-là. (merci d'avance!^^)

Alors que les bêtes crées par les nadirs, sont pour moi uniquement le fruit de leur magie chamanique et en aucun cas ils n'ont recours à un vieil artefact des anciens (ou en tout cas ce n'est jamais précisé) ce qui limite bien évidemment les possibilités de fusion (ours loups et chiens). même si c'est vrai que les créatures de l'épopée de Skilgannon se limite à des ours et des loups, et pas les autres espèces mentionnés plus haut donc en effet ca peut être confusant. Mais je maintiens le fait que les 2 styles de monstres sont bien différents!

Voila comment moi je vois les choses^^
Kouru
Kouru
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Owen Odell Mer 1 Déc - 21:01

Dans le premier waylander,on nous décrit la création de six (ou cinq,je sais plus) fusionnés,auquel on tranche la gorge lors du rituel.Sa prouve que pour eux il n'y as aucun rapport avec les Anciens.
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Snaga Jeu 2 Déc - 13:18

Pour moi, c'était la même chose mais créé de deux façons différentes : soit avec les machines des Anciens, soit par les Chamans Nadirs (il me semble que, quelque part, on dit qu'ils ont réussi à trouver la technique) o_o
J'essaierai de relire les Epées de la Nuit et du Jour, me semble que c'est dit dedans !
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Owen Odell Jeu 2 Déc - 19:42

Il y a aussi les différence de comportement :
-Les Unis peuvent suivre des ordres et évoluer dans une armée et n'ont pas une espérance de vie aussi limitée
-Les fusionnés ne peuvent être "configurés" que pour une seule traque,qui en plus doit être rapide car ils ne peuvent pas se nourrir.Ils ne réfléchissent pas et agissent uniquement par instinct.

Je penche moi aussi pour deux espèces différentes,ou une espèce plus développés que l'autre (genre homme de néandertal et homo-sapiens)
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Thanos Ven 3 Déc - 14:35

Snaga a écrit:Pour moi, c'était la même chose mais créé de deux façons différentes : soit avec les machines des Anciens, soit par les Chamans Nadirs (il me semble que, quelque part, on dit qu'ils ont réussi à trouver la technique) o_o
J'essaierai de relire les Epées de la Nuit et du Jour, me semble que c'est dit dedans !

Il me semble que c'est plutôt ça.

Les premiers Unis ont été créés avec les machines des anciens, ce qui donne les monstres de puissance que nous connaissons dans les derniers Drenaï. Les Unis des nadirs sont des bâtards, créés par la magie des Nadirs, qui exploitent sans vraiment savoir comment une partie de la "magie des anciens"...

Enfin je crois ^^
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Fëanor Mar 19 Juil - 15:58

Moi Fëanor

Je déclare que j'ai une remarque à vous adressé.
Spoiler:

Je vous laisse à vos conclusions.
Fëanor
Fëanor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Owen Odell Ven 22 Juil - 3:09

Il ne sont pas plutôt en partie démon ? ou venteux ?
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Fëanor Ven 22 Juil - 22:15

Moi Fëanor

Je déclare que tu m'a mis un doute. Ce soir je relis Waylander III en priorité. réponse demain ou après-demain.
Au fait qu'est-ce que tu appelle venteux??
Fëanor
Fëanor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Fëanor Lun 25 Juil - 14:29

Moi Fëanor

Je déclare m’excuser pour ce petit retard(mais que dis-je, un roi n'à pas à s’excuser).
Bon après avoir relus Waylander III j'ai la réponse et pour éviter toute mauvaise surprise aux gens qui ne l'ont pas lu je vais spoiler.

Spoiler:
Fëanor
Fëanor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Owen Odell Mer 27 Juil - 13:41

Bon,risque de spolier donc avis aux non-lecteurs

Quands il décrivent leurs génèse ,ces "démons" ne s'appellent-ils pas eux même des venteux ?
Et il me semble que par la suite on apprend que les Rajnnee sont en partie comme les démons ? J'vais relire wayllander 3 d'ici pas longtemps,j'confonds peut être avec d'autres livres
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Mathmia Lun 28 Nov - 13:22

Je suis tous simplement d'accord avec Arbonacast !
Les unis sont une espèce qui peuvent être crée avec des Artefacts , mais faux pas oublier que ceux qui sont cacher dans les profondeurs de la terre fonctionne encore ....
Attention pour les personnes qui n'ont pas encore lu l'épée de la nuit et du jour c'est un mini spoile qui est décrit juste en-dessous :
Spoiler:

Enfin pour moi c'est la meilleur réponse que j'ai pue déduire de la création des Unis !! ;)
Mathmia
Mathmia
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Albéric Mer 6 Fév - 21:33

Après lecture de Waylander III, le mystère semble résolu :
les Unis et les hommes-loups nadirs n'ont rien à voir !
Ustarte est très claire sur ce point : quand elle mentionne les humains dotés de Talents
elle cite les psioniques des Trente
elle cite les maîtres de la lycanthropie nadir

Le chaman du Loup Blanc est à part, puisqu'il explique lui-même que ces créations sont expérimentales et qu'on sent un lien entre les créatures de ce roman et celles du Roi sur le Seuil.
Les Unis du Roi sur le Seuil sont des tâtonnements d'où le côté bestial prédominant...
... Rien à voir avec les super-guerriers esclaves de Kuan-Hador aux sens et aux métabolismes améliorés.

Quand à Ustarte elle-même et ses compagnons, c'est encore autre chose :
il s'agit des cobayes servant à mettre au point le processus de Double Unification
(d'où leurs pouvoirs de changer de forme, Ustarte elles-mêmes étant un peu plus)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Albéric Sam 24 Aoû - 20:06

La mangaka Go Nagai avait développé le concept de démons mi-humains mi-animaux dans ses œuvres.
Je ne pense pas qu'il y est un lien, mais qui sait...

Les Unis Kaim_ova
Là on peut comparer avec celui de L'Etoile du Matin.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Albéric Sam 8 Fév - 14:40

Albéric a écrit:Après lecture de Waylander III, le mystère semble résolu :
les Unis et les hommes-loups nadirs n'ont rien à voir !
Ustarte est très claire sur ce point : quand elle mentionne les humains dotés de Talents
elle cite les psioniques des Trente
elle cite les maîtres de la lycanthropie nadir

En fait oui mais non puisque dans Les Epées de la nuit et du jour, il est expliqué que toutes les formes de "magies" viennent de l'Aigle d'argent des Anciens et que la magie des nadirs permettaient de faire des Unis (est-ce un hasard si c'est un shaman nadir qui crée des Unis dans Loup blanc ?)
C'est incohérent mais pas contradictoire : les 2 versions peuvent se recoupées...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Albéric Sam 8 Fév - 14:42

Et si Druss lui-même était l'Unification de Sly et Schwarzie ?

Les Unis Arnold+Schwarzenegger+Governor+Schwarzenegger+jNFXsVirZU7l
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Unis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum