David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mathieu Gaborit

4 participants

Aller en bas

White Square Mathieu Gaborit

Message par Dakeyras13600 Sam 12 Déc - 10:02

Voilà, je sais que j'ai encore jamais écrit dans cette section, mais je me décide enfin pour parler d'un auteur que j'apprécie particulièrement, c'est... oh et puis vous avez qu'à lire l'intitulé du sujet.
Bon je vous le donne dans le mille, c'est Mathieu Gaborit. Eh oui, il est de chez nous, un petit frenchie qui a percé et qui se débrouille très bien en plus.
Grace à son premier roman, "Les chroniques des crépusculaires", je suis parti de suite dans ce nouveau monde féérique qu'il avait crée, et son approche de la magie était toute nouvelle pour moi.
Après je me suis lancé dans "Abyme", et la encore mieux, même univers mais ville différente et en plus son nouveau héros encore plus attachant avec son passé et son humour.
Ensuite, ça a été le tour de ses "Chroniques des Féals", nouveau monde (enfin M'onde pour être précis), nouvelles histoires et nouvelles interprétations. Oui, les Féals (en fait des monstres mythologiques comme la licorne, la chimère ou d'autres) sont presques des familiers réservé à une élite.
Sans compter ses autres romans que je n'ai pas encore pu avoir, eh oui depuis que je suis en couple mon budget livre s'est étonnament resséré mais bon).
Bon alors, si jamais vous êtes en panne de Gemmell en attendant les prochaines sorties, ou que vous en avez marre de relire Eragon (faut être taré pour fair ça, sans blagues), moi je vous conseille de vous en procurer un ("Abymes" de préférence) et de le dévorer.
Par contre, si il n'y a que moi qui apprécie que l'un d'entre vous viendrait à ne pas l'aimer, voire même à me détester pour ça, sachez que je ne pratique aucun remboursement mais que je pourrai vous envoyer un autre de ses romans par la poste avec un autographe de ma part pour le jour où je serai célèbre (on peut rêver...)
Dakeyras13600
Dakeyras13600
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mathieu Gaborit

Message par Stryge Mar 6 Avr - 16:34

j'ai lu "Les chroniques des crépusculaires" et "Chroniques des Féals"
et j'apprécie aussi vraiment cet auteur.
ça fait plaisir de voir que de plus en plus d'auteurs français émergent avec de la fantasy de grande qualité.
Stryge
Stryge
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mathieu Gaborit

Message par Candamir Sam 20 Oct - 12:21

j'ai beaucoup aimé les féals, mais quelqu'un peut m'expliquer la fin svp?
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mathieu Gaborit

Message par Albéric Jeu 15 Nov - 21:50

Let's Go ! :)
Spoiler:

Je gage que tu trouveras beaucoup plus d'informations avec ceci :

Mathieu Gaborit CouvRPG
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mathieu Gaborit

Message par Albéric Mar 27 Fév - 11:43

nouvelle édition de sa trilogie chez Bragelonne :

Mathieu Gaborit 91vj7vMPPIL
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mathieu Gaborit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum