David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

The Terror

3 participants

Aller en bas

White Square The Terror

Message par Derfel Dim 15 Avr - 20:31

AMC nous a réservé une surprise. Eh oui, on est capable de produire autre chose que Walking Dead dans le genre horrifique. Voilà l'adaptation télévisuelle du roman Terreur de Dan Simmons. 10 épisodes rondement menés de main de maître. Je vous les recommande chaudement.
Avec Ridley Scott comme Producteur Exécutif et pourvu d'un solide casting dont Ciaràn Hinds et Tobias Menzies (Rome et GoT), cette minisérie de 10 épisodes se veut un incontournable.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Terror

Message par Albéric Dim 15 Avr - 20:52

c'est un récit d'ambiance : les musiques vont être déterminantes pour la réussite du projet !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Terror

Message par Derfel Dim 15 Avr - 20:56

Albéric a écrit:
c'est un récit d'ambiance : les musiques vont être déterminantes pour la réussite du projet !
J'ai détesté le roman, je n'ai même pas pu le terminer et chez moi, c'est extrêmement rare. Pourtant la série m'a scotché. Je te le confirme, Albéric, tout est une réussite dans cette série.
The Terror The_te10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Terror

Message par Dark schneider Jeu 19 Avr - 11:11

Homme de paradoxe que tu es. Je vois mal comment on peut detester l'un et adorer l'autre. C'est une adaptation très conforme au bouquin (Dan Simmons est un des producteurs), très proche, malgré quelques petits changements (fin un peu différente, le personnage de Hickey qui se révèle plus réussi dans la série télé). Mais globalement ça reste très proche. Même le rythme lent est conservé. Les personnages sont quand même mieux caractérisés dans le livre (sauf Hickey !), et je trouve l'ambiance glaciale plus forte aussi dans le bouquin. Mais quoi qu'il en soit la série télé est une excellente réussite, c'est mené avec brio, le casting est excellent. Seul quelques décors sentent un peu le carton pâte par moment, mais bon on comprend bien qu'ils n'auraient pas pu tourner en arctique.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Terror

Message par Derfel Jeu 19 Avr - 20:23

Dark schneider a écrit:Homme de paradoxe que tu es. Je vois mal comment on peut detester l'un et adorer l'autre. C'est une adaptation très conforme au bouquin (Dan Simmons est un des producteurs), très proche, malgré quelques petits changements (fin un peu différente, le personnage de Hickey qui se révèle plus réussi dans la série télé). Mais globalement ça reste très proche. Même le rythme lent est conservé. Les personnages sont quand même mieux caractérisés dans le livre (sauf Hickey !), et je trouve l'ambiance glaciale plus forte aussi dans le bouquin. Mais quoi qu'il en soit la série télé est une excellente réussite, c'est mené avec brio, le casting est excellent. Seul quelques décors sentent un peu le carton pâte par moment, mais bon on comprend bien qu'ils n'auraient pas pu tourner en arctique.
Tu as tout à fait raison. J'ai vraiment trouvé somnifère la partie du livre que j'ai lu (le premier 1/3, je crois). Mais j'ai tout de même donné une chance à la série, car j'aimais les acteurs qui y jouaient. Finalement, j'ai adoré et je me questionne sur la possibilité de reprendre la lecture du roman.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Terror

Message par Dark schneider Jeu 19 Avr - 21:38

Dans mes souvenirs (ma lecture date un peu), le livre monte en puissance tout du long. C'est vrai que le début est très tranquille. La série est pareille mais comme ça ne dure que 10 épisodes et qu'il y a l'aspect visuel, forcément ça passe beaucoup plus vite. Dans le livre, l'auteur passe aussi beaucoup de temps à bien décrire tout l'aspect maritime, en partant du principe que le lecteur n'est pas forcément idoine avec cet univers, ce qui explique aussi le côté un peu descriptif. Mais par exemple, le premier marin qui se fait tuer, le lieutenant Gore, est beaucoup plus décrit dans le bouquin.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Terror

Message par Derfel Jeu 19 Avr - 21:44

Dark schneider a écrit:Dans mes souvenirs (ma lecture date un peu), le livre monte en puissance tout du long. C'est vrai que le début est très tranquille. La série est pareille mais comme ça ne dure que 10 épisodes et qu'il y a l'aspect visuel, forcément ça passe beaucoup plus vite. Dans le livre, l'auteur passe aussi beaucoup de temps à bien décrire tout l'aspect maritime, en partant du principe que le lecteur n'est pas forcément idoine avec cet univers, ce qui explique aussi le côté un peu descriptif. Mais par exemple, le premier marin qui se fait tuer, le lieutenant Gore, est beaucoup plus décrit dans le bouquin.
Tu m'as convaincu. Je vais terminer le Jim Butcher que j'ai débuté, puis je reprendrai ma lecture de Terror. Pas grave si je ne reprends pas à l'endroit où j'avais arrêté, la série me donne la chance de partir à un chapitre quelconque.
En tout cas, je recommande la série à tous.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Terror

Message par Albéric Sam 6 Oct - 8:10

j'aimerais bien me lancer, mais impossible de trouver un épisode 1 sans gros décalages sonores !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Terror

Message par Derfel Jeu 11 Oct - 0:05

Albéric a écrit:j'aimerais bien me lancer, mais impossible de trouver un épisode 1 sans gros décalages sonores !
Voilà :
https://1fichier.com/?nac7d0lzyz?af=18504
En haut, à droite... tu attends que ''Patientez'' tourne à ''PASSER L'ANNONCE''.
Puis tu cliques dessus et tu te retrouves sur 1fichier.

Vérifié et revérifié (en fait, 3 vérifications) : AUCUN DÉCALAGE !!!
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Terror

Message par Albéric Jeu 11 Oct - 7:56

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:j'aimerais bien me lancer, mais impossible de trouver un épisode 1 sans gros décalages sonores !
Voilà :
https://1fichier.com/?nac7d0lzyz?af=18504
En haut, à droite... tu attends que ''Patientez'' tourne à ''PASSER L'ANNONCE''.
Puis tu cliques dessus et tu te retrouves sur 1fichier.

Vérifié et revérifié (en fait, 3 vérifications) : AUCUN DÉCALAGE !!!
ouf : je m'y mets ce soir ou demain soir
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Terror

Message par Albéric Dim 14 Oct - 15:27

le méchant roux, gay et irlandais c'est un peu haineux quand même hein pour une chaîne WASP hein ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Terror

Message par Derfel Mar 18 Déc - 4:45

Eh bien, AMC a annoncé qu,il y aurait une saison 2 !
https://www.amc.com/shows/the-terror/talk/2018/06/the-terror-renewed-for-season-2 a écrit:The next iteration, co-created and executive-produced by Alexander Woo (True Blood) and Max Borenstein (Kong: Skull Island, Godzilla), will be set during World War II and center on an uncanny specter that menaces a Japanese-American community from its home in Southern California to the internment camps to the war in the Pacific. The second season will also once again be executive-produced by legendary filmmaker Ridley Scott.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Terror

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum