David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un livre autoédité pour les fans de Gemmell

2 participants

Aller en bas

White Square Un livre autoédité pour les fans de Gemmell

Message par Marche-Mort Mar 21 Mar - 12:17

Bonjour à tous.


Ancien membre de ce forum, je dois être un des premiers inscrits, je l’ai déserté, non pas qu’il ne plaisait pas mais simplement parce que je ne suis plus vraiment les forums même si je passe de temps en temps lire les commentaires.



Je me permets de venir vous écrire un petit mot car j’ai écrit un roman, à quatre main avec mon meilleur ami, qui devrait plus que plaire à des fans de David Gemmell comme vous tous qui suivez les topics de ce forum.



Etant nous-même, mon ami et moi, grands fans de Gemmell, notre roman reprend les principes que nous considérons comme base chez Gemmell ! De l’action, du rythme, des personnages attachants ou qu’on a envie de détester.


Ce roman est en plus bourré de clins d’œil à Gemmell mais aussi à d’autres auteurs que nous adorons (que ce soit de la littérature classique, de la BD ou du manga).
Ce roman étant autoédité, nous sommes passé par des blogs littéraires afin d’avoir des retours. Ils sont bons, voir très bon. L’histoire prenante a été grandement apprécié. Le bémol car il y a toujours un bémol, c’est que malgré de nombreuses heures de corrections, il reste des fautes d’orthographes et quelques coquilles liées aux modifications de dernière minute que nous avons effectuées. Sur les neuf retours que nous avons eus, cela a réellement gêné une lectrice (qui a tout de même grandement apprécié l’histoire ce qui à nos yeux est le plus important), les autres n’ont pas relevé ces problèmes (ou alors pour nous dire qu’il y avait peu de fautes, ce qui est rare dans des romans autoédités).


Si vous le souhaitez, je pourrais vous donner le lien vers certaines de ces chroniques (deux ou trois sont très bonnes mais parlent trop du livre, ça gâcherait le suspens).


Ce roman, L’éveil, est le premier tome d’une trilogie nommée Korss’Hanes.


Merci de m’avoir lu en tout cas et si l’envie vous en prenait de l’acheter, j’attendrais avec impatience vos retours.


Voici le lien pour le trouver en numérique ou en format papier :


FNAC


Yohann Carouge
Marche-Mort
Marche-Mort
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un livre autoédité pour les fans de Gemmell

Message par Duvodas Mer 22 Mar - 9:29

Woah, félicitations pour cette initiative !

C'est certainement la plus remarquable des manières de revenir sur ce beau forum. Je souhaite à votre livre un avenir radieux. Le deuxième tome est certainement déjà en préparation ? Ce sera un plaisir de suivre vos aventures d'écriture et de parution sur ce fil, si vous avez l'intention de les partager régulièrement, toi et ton ami. Un livre autoédité pour les fans de Gemmell 2895904220
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un livre autoédité pour les fans de Gemmell

Message par Marche-Mort Mer 22 Mar - 9:47

Duvodas a écrit:Woah, félicitations pour cette initiative !

C'est certainement la plus remarquable des manières de revenir sur ce beau forum. Je souhaite à votre livre un avenir radieux. Le deuxième tome est certainement déjà en préparation ? Ce sera un plaisir de suivre vos aventures d'écriture et de parution sur ce fil, si vous avez l'intention de les partager régulièrement, toi et ton ami. Un livre autoédité pour les fans de Gemmell 2895904220
Merci beaucoup !

En effet, on est déjà lancé dans le tome 2 ;). Les chapitres 6 et 7 sont en cours de rédaction.

Autant on avait aucune pression pour écrire le tome 1 (on a mis 10 ans lol mais en écrivant sporadiquement) mais maintenant qu'on s'est autoédité, on ne peux pas laisser l'histoire en suspens pendant des années. Donc on écrit, on écrit, on écrit dès que le travail et les enfants nous en laissent le temps.

On a également une page Facebook pour le roman si vous voulez un peu suivre l'actualité (on a déjà aimé la page Facebook du site^^). J'avoue il n'y a pas grand chose si ce n'est la carte du monde en meilleure qualité, l'évolution du dessin de couverture, les liens vers les chroniques qui ont été effectuée et un petit jeu sur les livres et films de fantasy, science-fiction et fantastique tous les jours.

Et si certains d'entre vous lisent le roman, on est preneur de tous avis, bons ou mauvais. Cela permettra d'échanger avec vous pour nous améliorer.
Marche-Mort
Marche-Mort
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un livre autoédité pour les fans de Gemmell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum