David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Laurent Queyssi, Après la chute

3 participants

Aller en bas

White Square Laurent Queyssi, Après la chute

Message par Marv Jeu 23 Fév - 18:59

Laurent Queyssi, Après la chute  Couv_210

La Terre. 116 ans après la chute. L'existence de Giala et de sa tribu dans les ruines d'une métropole bascule lorsqu'une bande de trafiquants d'esclaves les attaque. Les hommes sont exécutés et les femmes enchaînées. Profitant de l'assaut d'une des monstrueuses créatures qui peuplent ce monde dévasté, Giala s'échappe, avec une seule idée en tête : retrouver les enfants de la tribu, enfermés et menacés par des animaux sauvages.
En chemin, elle pourra compter sur l'aide d'une bande de mutants aux étranges pouvoirs et obtiendra une chance de découvrir l'ultime secret sur les origines du cataclysme…
Avec Après la chute, Laurent Queyssi signe un récit post-apocalyptique mystique et captivant, illustré par le dessin moderne et flamboyant de Juzhen (Konungar). Une aventure auto-conclusive.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Laurent Queyssi, Après la chute

Message par Marv Jeu 23 Fév - 19:06

Laurent Queyssi, Après la chute  Captur10

Après la très bonne trilogie konungar, c'est peu dire que j'attendais avec une certaine fébrilité la nouvelle BD illustrée par le talentueux dessinateur chinois Juzhen.
Force est de constater que si au niveau de l'aspect graphique c'est très beau, je m'interroge sur qui à réaliser les story-boards car il y a clairement un soucis au niveau de la dynamique des planches
Du reste il y a surtout dans ce récit post apo un gros soucis au niveau de la scénarisation, par exemple les dialogues manquent clairement de naturel, le final se dénoue après une réplique complétement bancal aussi.
Après il y a des choses sympas au niveau du background en l'occurrence une grande métropole en ruine où pullule créatures gigantesques, sauvage revenus à l'âge de pierre, mutants aux facultés exceptionnelles, maraudeurs façon mad-max.
un Bd fun qui aurait mérité plus de maitrise au niveau de la scénarisation et une meilleur dynamique dans ses planches.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Laurent Queyssi, Après la chute

Message par Albéric Jeu 23 Fév - 19:51

Les dessins ont l'air soignés, mais je suis passé à côté en raison d'une couverture un peu trop aguicheuse pour être honnête...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Laurent Queyssi, Après la chute

Message par Marv Jeu 23 Fév - 20:08

Albéric a écrit:Les dessins ont l'air soignés, mais je suis passé à côté en raison d'une couverture un peu trop aguicheuse pour être honnête...
 claire c'est vite lu et vite oublié, donc pas a acheter, ou d'occase comme j'ai fais
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Laurent Queyssi, Après la chute

Message par Sieben Sam 25 Fév - 10:54

Oui pareil, j'avais vu ça mais cela me paraissait très bateau. C'est soigné mais les dessins un peu "franga" ce n'est pas mon truc.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Laurent Queyssi, Après la chute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum