David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Alien Covenant - Prometheus 2

4 participants

Aller en bas

White Square Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Derfel Mar 7 Fév - 19:34

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Albéric Mer 8 Fév - 21:10

tiens, on s'est rappelé qu'Alien c'est une franchise de films d'horreur... (non parce que le dernier en date, il ne faisait pas peur du tout, ce nanar m'a même fait beaucoup rire ^^)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Derfel Mer 8 Fév - 21:21

Albéric a écrit:
tiens, on s'est rappelé qu'Alien c'est une franchise de films d'horreur... (non parce que le dernier en date, il ne faisait pas peur du tout, ce nanar m'a même fait beaucoup rire ^^)
Oui, j'ai trouvé qu'on s'est rapproché des Aliens que nous avions tant aimé et qu'on s'éloignait de Prometheus même si on en gardé le nom.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Albéric Dim 28 Mai - 15:13

verdict ? encore un nanar friqué qui mélange les pires clichés des slasher des années 70/80 et les pires scénarios alambiqués truffés d'incohérences des années 2000/2010... on peut arrêter les filles qui prennent des douches alors q'un tueur rôde dans la même maison, les teubés qui partent en exploration dans le noir par groupes de un, et ces conneries de jumeaux maléfiques dignes des pires telenovelas ???
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Dark schneider Mer 31 Mai - 16:34

Bah mince alors. J'avais lu quelques avis positifs (mais aussi des négatifs), mais nous refaire encore le coup de la douche...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Derfel Mer 31 Mai - 16:40

Je vais regarder tout de même, je veux me faire un avis.
Ici, sur 67 critiques, on donne un 7/10, c'est pas si mal.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Albéric Mer 31 Mai - 18:09

Dark schneider a écrit:Bah mince alors. J'avais lu quelques avis positifs (mais aussi des négatifs), mais nous refaire encore le coup de la douche...
2 fois dans le même film en plus... Mais apparemment le projet de Neill Blomkamp n'est pas encore enterré (en finir avec toute cette daube en revenant là où tout a merdé : la suite d'Aliens qui avait capoté pour des raisons de budget et de production !)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Albéric Dim 4 Juin - 22:00

les critiques presses adorent, mais les youtubers ne sont pas du même avis (et ces derniers ne sont ni des fanboys ni des rageux depuis le temps qu'on les connaît):





Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Derfel Dim 4 Juin - 22:03

Mais quand même, un Alien, c'est toujours un événement...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Albéric Dim 4 Juin - 22:10

Derfel a écrit:Mais quand même, un Alien, c'est toujours un événement...
D'où l'immense déception... N'empêche que les conneries de Ridley Scott on finit par relancer le projet Alien 5 ! Comme quoi d'un mal peut sortir un bien... blink
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Sieben Mar 6 Juin - 21:04

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Mais quand même, un Alien, c'est toujours un événement...
D'où l'immense déception... N'empêche que les conneries de Ridley Scott on finit par relancer le projet Alien 5 ! Comme quoi d'un mal peut sortir un bien... blink

Non. Lu un article aujourd'hui sur Allociné disant que c'était "mort de chez mort", dixit Blomkamp lui-même. Alien 5 est définitivement enterré.

Mais Alien ça continue apparemment. Scott prévoit "Alien Awakening" qui se déroulera entre Prometheus et Covenant, puis un dernier Alien entre Covenant et Le Huitième Passager.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Albéric Mar 6 Juin - 21:07

Sieben a écrit:
Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Mais quand même, un Alien, c'est toujours un événement...
D'où l'immense déception... N'empêche que les conneries de Ridley Scott on finit par relancer le projet Alien 5 ! Comme quoi d'un mal peut sortir un bien... blink

Non. Lu un article aujourd'hui sur Allociné disant que c'était "mort de chez mort", dixit Blomkamp lui-même. Alien 5 est définitivement enterré.
sur les sites qui se veulent professionnels le projet est annoncé comme réactivé ! j'ai tendance à davantage les croire qu'Allociné...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Sieben Mar 6 Juin - 21:18

Albéric a écrit:
Sieben a écrit:
Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Mais quand même, un Alien, c'est toujours un événement...
D'où l'immense déception... N'empêche que les conneries de Ridley Scott on finit par relancer le projet Alien 5 ! Comme quoi d'un mal peut sortir un bien... blink

Non. Lu un article aujourd'hui sur Allociné disant que c'était "mort de chez mort", dixit Blomkamp lui-même. Alien 5 est définitivement enterré.
sur les sites qui se veulent professionnels le projet est annoncé comme réactivé ! j'ai tendance à davantage les croire qu'Allociné...

Je ne pense pas qu'ils aient imaginé les propos de Neil Blomkamp tout de même.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18664667.html

le 27 avril dernier, propos de Blomkamp a écrit:"Je pense que c'est totalement mort, oui. C'est une affirmation exacte à ce stade. C'est triste. J'ai passé du temps à travailler sur ce projet, et j'ai le sentiment que c'était vraiment super. Mais la politique [des studios], la façon dont ça a évolué, et la façon dont tout ça fonctionne, ça ne va juste pas survivre."
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Derfel Mar 6 Juin - 21:28

Sieben a écrit:
Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Mais quand même, un Alien, c'est toujours un événement...
D'où l'immense déception... N'empêche que les conneries de Ridley Scott on finit par relancer le projet Alien 5 ! Comme quoi d'un mal peut sortir un bien... blink

Non. Lu un article aujourd'hui sur Allociné disant que c'était "mort de chez mort", dixit Blomkamp lui-même. Alien 5 est définitivement enterré.

Mais Alien ça continue apparemment. Scott prévoit "Alien Awakening" qui se déroulera entre Prometheus et Covenant, puis un dernier Alien entre Covenant et Le Huitième Passager.
Moi, je garde espoir. À Hollywood, rien n'est jamais définitif.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Derfel Sam 5 Aoû - 15:46

J'ai finalement vu ! Très bon film, d'une beauté froide incroyable. A son âge Ridley assure. Aussi beau que Prometheus.
Le propos est avec ces deux préquels devenu plus ambitieux qu'avec les précédents Aliens dont je suis fan. Il s'agit là en plus de l'obsession qu'a le réalisateur pour la mort, de parler de l'appétence qu'a l'être humain de savoir d'où il vient et pourquoi il est là. Pour l'instant, à ces questions, Ridley Scott n'opposera dans ses films qu'une fin de non recevoir et la mort implacable en bout de course.
Le traitement des droïdes est fascinant, Fassbender au top.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Sieben Sam 19 Aoû - 12:12

Tu es bien le seul à l'avoir trouvé "très bon". "Beau" à la limite je veux lui concéder cela. En ressortant de la salle je m'étais dit "pas mal" parce qu'avec Alien j'essaie de me montrer bon public, mais plus le temps passe plus je me dis que c'est quand même pas génial. Je lui préfère même Prometheus, c'est dire.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Dark schneider Dim 1 Oct - 17:11

Je crois bien avoir aussi préféré Prometheus.

Ce Covenant, franchement, il devient complètement gaga le père Scott ! On a compris qu'il s'interroge sur la mort, surtout suite au décès de son frère, mais il n'en fait rien d'intéressant.

Le casting est nul à chier. Le film se résumant en un Fassbender show (bon acteur mais pas non plus fantastique). Du coup, les autres meurt les uns après les autres mais on s'en fout totalement. Et le récit, mon dieu... que c'est ampoulé et mal construit. Ca ne mene nul part ! Plein de trucs ne servent à rien, la plupart des questions sont sans réponses, et ça fout encore plus le bordel dans la saga.

Et visuellement, beau film oui, mais vraiment rien d'extraordinaire, c'est très lambda tout ça. Rien à signaler en fait. N'importe quel Yes man façon Marvel aurait fait pareil. Le comble c'est le Xenomorphe, non seulement on le voit peu, mais il n'est jamais bien mis en valeur. Ah et Ridley Scott qui nous refait le final d'Aliens, quelle imagination !
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alien Covenant - Prometheus 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum