David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Toutânkhamon: Le Pharaon Maudit

3 participants

Aller en bas

White Square Toutânkhamon: Le Pharaon Maudit

Message par Sieben Jeu 25 Aoû - 12:06

Tombé hier soir par le plus pur des hasard sur cette série sur D8. Ou... plutôt qu'une série télé c'est une série terminée de 3 téléfilms réalisés en 2015. Bon si j'avais su que ce serait aussi long (fini à 2h du mat'...) je n'aurai certainement pas regardé mais au final je ne regrette pas du tout.

Bon, c'est qualifié de série "historique", à mon avis c'est aussi historique que Gladiator ou Braveheart mais au final c'est tant mieux toutes ces digressions avec l'histoire car j'ai pu admiré 3 petits films avec: de l'aventure, des batailles, des combats à l'épée, des personnages charismatiques qui ont chacun leur destinée, de la romance, des trahisons, etc.

Certes, ce n'est pas du HBO ou du grand cinoch', les effets de synthèses sont souvent douteux, le montage pas toujours nickel nickel mais pour une production canadienne j'ai trouvé cela encore une fois hyper distrayant.

Le casting est hyper relevé pour un téléfilm avec l'international Ben Kingsley, deux transfuges de Game of Thrones avec Alexander Siddig (le prince Doran Martell de GoT) et Nonso Anozie (Xaro Xhoan Daxos de GoT).

Ce qu'ils ont fait de Toutânkhamon est génial: rien de moins qu'un destin très proche de celui de Elric de Michael Moorcock (oui oui). Roi d'un empire surpuissant mais en perdition face à l'ambition grandissante des royaumes voisins, il se fond parmi son peuple le soir pour mieux le comprendre et mieux comprendre ses besoins, un roi éclairé et sage mais entouré de traître. Trahis par les siens, les scénaristes lui offre ensuite un destin à la Maximus mais de courte durée avant que le Elric vengeur ne fasse son retour, etc.

Il y a même Cymoril ! Jouée par Sibylla Deen (superbe femme et très jolie cul ;) ) sa soeur et reine (comme par hasard ^^). Et elle pourrait bien préféré Yrkoon cette fois-ci.

Ce que j'ai trouvé de mieux se sont les personnages avec chacun un caractère et des ambitions propres, aspect psychologique bien travaillé pour une série de quelques heures, on fait la part belle aux intrigues de palais (même s'il faut reconnaître que c'était parfois capillotracté). Personne n'est tout blanc ou tout noir, tout est en nuance. Même certains personnages qui peuvent paraître lisse au premier abord et dont on se dit "encore le personnage cliché de la gentille gonzesse amoureuse du héros..."; et ben non; chacun à sa part de lumière et de ténèbres.

Je ne connais pas le budget, mais surpris, vraiment très sympa, il y a des fioritures c'est indéniable mais à découvrir pour les passionnés d'Egypte ancienne qui aiment également lorsque la chose est pimentée avec de l'action et du drama.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Toutânkhamon: Le Pharaon Maudit

Message par Albéric Jeu 25 Aoû - 16:18

Dégoûté : je suis tombé dessus plus d'1h après la début... ça allait l'air sympa... On en avait déjà parler sur, mais tu connais la malédiction du forum pour retrouver un truc ^^ ("Tut" peut-être ? ^^)
Il y avait des passages très sérieux dans les BD Papyrus sur le personnage coincé entre le séisme Akhénaton, les usurpateurs en herbe et le père fondateur des ramsèsides...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Toutânkhamon: Le Pharaon Maudit

Message par Sieben Jeu 25 Aoû - 16:43

Albéric a écrit:
Dégoûté : je suis tombé dessus plus d'1h après la début... ça allait l'air sympa... On en avait déjà parler sur, mais tu connais la malédiction du forum pour retrouver un truc ^^ ("Tut" peut-être ? ^^)
Il y avait des passages très sérieux dans les BD Papyrus sur le personnage coincé entre le séisme Akhénaton, les usurpateurs en herbe et le père fondateur des ramsèsides...

Ouais c'est con pour toi mais tu pourras te rattraper à l'occasion.

ça cause aussi de religion dans cette série avec un conflit entre les anciens, adorateurs d'Amon-Rê et le culte d'Atton lancé par Akhénaton le père de Toutânkhamon.

Il y a des défauts mais très bon moment, resté scotché devant la télé. L'air de rien peut être la meilleur série sur l'Egypte ancienne.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Toutânkhamon: Le Pharaon Maudit

Message par Oncle Kiin Ven 26 Aoû - 11:22

Exactement mon genre de truc, hop sur ma liste :)
Merci de la découverte !
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Toutânkhamon: Le Pharaon Maudit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum