David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ben Hur

3 participants

Aller en bas

White Square Ben Hur

Message par Derfel Mar 22 Mar - 17:10

Enfin un film qui a l'air hyper cool :
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Ben Hur

Message par Albéric Mar 22 Mar - 20:03

Whaou !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Ben Hur

Message par Dark schneider Ven 1 Avr - 21:06

Arf, pour le coup, je ne suis pas du tout emballé. Pour moi Ben Hur, le film de Wyler, c'est vraiment un chef d'oeuvre du peplum, même son côté pro-chrétien est réussi.

Là, à part sans doute quelques scènes d'actions, j'ai l'impression que tout souffre énormément de la comparaison : un casting totalement transparent, et une absence totale de finesse : on voit par exemple le christ sur le Golgotha, alors que justement dans le film de wyler (et ptet aussi dans la version muette que j'ai vu aussi y a des lustres), l'on ne voit jamais son visage.


(ps : coucou me revoilou, j'étais beaucoup trop pris ces derniers temps pour pouvoir aller sur le forum, là ça devrait aller mieux !).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Ben Hur

Message par Derfel Ven 1 Avr - 21:28

Justement, je crois bien qu'il ne faut pas comparer si on veut l'apprécier. Moi aussi, j'adore le Ben Hur original que j'ai vu au cinoche.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Ben Hur

Message par Dark schneider Sam 2 Avr - 9:15

Je sais bien. Mais là la tentation est trop forte, quasiment chaque scène du film de Wyler étant culte pour moi, difficile de faire abstraction.

Bon évidemment hein, je ne vais pas cracher sur une course de char filmée de façon moderne.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Ben Hur

Message par Derfel Sam 2 Avr - 19:45

Dark schneider a écrit:Je sais bien. Mais là la tentation est trop forte, quasiment chaque scène du film de Wyler étant culte pour moi, difficile de faire abstraction.

Bon évidemment hein, je ne vais pas cracher sur une course de char filmée de façon moderne.
Je pense, au vu du trailer, qu'on va nous pondre quelque chose de hautement potable. Une sortie cinéma assurée pour moi.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Ben Hur

Message par Derfel Mer 7 Déc - 20:09

Le Ben-Hur de Timur Bekmambetov - « qui n'est pas un remake du film de William Wyler (1959) avec Charlton Heston, mais une nouvelle adaptation du roman de Lewis Wallace (1880) », s'est-on fait répéter - n'est pas un film complètement raté, mais il c'est tout de même un film fort intéressant.
Contrairement à son illustre prédécesseur, il ne remportera pas 11 Oscars (il sera peut-être en nomination pour une ou deux statuettes techniques, point), il marquera les esprits de ceux n'ayant pas vu l'original, mais ne révolutionnera pas le cinéma.
Ben Hur 613910
Le Ben-Hur de Timur Bekmambetov (WantedAbraham Lincoln : Vampire Hunter) est, avant toute chose, un film d'action. Adieu, le film épique, le sentiment de grandeur.
L'histoire - pour les moins de 35 ans qui, s'est-on aussi fait répéter, n'ont aucune idée de ce qu'elle est - se déroule à Jérusalem, à l'époque sous le joug de Rome, alors que s'élève la voix d'un jeune charpentier appelé Jésus (Rodrigo Santoro). Le prince juif Judah Ben-Hur (Jack Huston) y est faussement accusé de trahison par son frère adoptif, Messala (Toby Kebbell), à présent officier de l'armée romaine.
Condamné aux galères, il s'évade après cinq ans, sa route croise celle d'un cheik puissant (Morgan Freeman) qui en fait un conducteur de char hors pair. Ensemble, ils rentrent à Jérusalem où Judah affrontera Messala dans une course de Formule 1 hippique.
Ben Hur Ben-hu10
Les acteurs sont talentueux et se débrouillent bien dans leurs partitions respectives. Sauf qu'avec ses traits doux et son regard bon, Jack Huston possède une délicatesse que l'on associe plus spontanément à Jésus. Oui, c'est cliché. Quant à Rodrigo Santoro, sombre et intense, il est facile de l'imaginer en Judah Ben-Hur (surtout pour qui a Charlton Heston en mémoire dans ce rôle).
Ben Hur Benhur10
Toutefois, certains raccourcis dans le récit fonctionnent bien : l'épisode où Judah vit à Rome en compagnie du consul qu'il a sauvé, par exemple, a été amputé du récit et ne manquera qu'aux nostalgiques. Aussi, la course de chars, si elle est par moments difficilement « lisible » à l'écran, demeure hautement spectaculaire : Timur Bekmambetov s'est inspiré de courses de F1 et de NASCAR pour la filmer, ça marche. Enfin, la surprise, excellente, se trouve dans l'évasion de Judah de la galère où il est enchaîné : alors que, dans le film de William Wyler, cette scène a extrêmement mal vieilli, celle-ci, tournée du point de vue unique du prisonnier, provoque un sentiment de claustrophobie et d'asphyxie tout à fait de mise. Les scènes de bataille navale sont aussi une amélioration que ce film apporte contrairement au film de 1959.
Ben Hur Snapsh10
Ne boudons pas notre plaisir malgré que ce Ben-Hur nous est un peu livré à la sauce Fast and Furious... en quatre chevaux.
Ben Hur Ben-hu11
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Ben Hur

Message par Albéric Mer 7 Déc - 20:15

je voulais aller le voir, mais dans ma ville il n'est resté qu'une seule semaine à l'affiche... n'importe quoi !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Ben Hur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum