David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

+2
Derfel
Marv
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Marv Ven 18 Mar - 19:46

Warcraft : Le commencement de Duncan Jones   12354810


Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Marv Ven 18 Mar - 19:46

Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Marv Ven 22 Avr - 13:01

Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Derfel Ven 10 Juin - 16:53

Ça a l'air assez fun comme film.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Sieben Lun 13 Juin - 20:27

J'irai le voir prochainement. Même si je crains le scénario ultra cliché, donc chiant. Mais en matière de films Fantasy on n'a rien à se mettre sous la dent en ce moment.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Oncle Kiin Jeu 16 Juin - 12:45

En rapide et sans spoilers sur l'intrigue :
Je l'ai vu samedi dernier (on a attendu que tout le monde soit dispo, vu qu'on en profitait pour faire un week-end "irl de guilde" et que les gens venaient de plusieurs coins de France), et dans l'ensemble on a beaucoup aimé.
Après ça dépend ce qu'on en attend. Comme c'était prévisible, ça n'a pas du tout la majesté et la poésie de la première trilogie LOTR, ici on est plutôt dans du D&D, de la grosse fantasy au ton JDR/comics/gaming, assez décomplexée quoi.
Mais justement, ça m'a fait quelque chose, car c'était la première fois qu'on voyait à l'écran, et en version réussie, ce genre de fantasy (grosses magies qui pètent de partout, créatures fantastiques à foison, armures démesurées, etc.). Je suis ressorti très enthousiaste, malgré un tas de petites critiques que je pourrais formuler mais qui ne m'ont pas gâché le plaisir. Visuellement, ça m'a bien transporté, et je suis content de savoir désormais qu'on peut faire ce genre de film sans tomber dans le trop ridicule ou la quasi-parodie.
Côté scénario, il ne faut bien sûr pas chercher autre chose qu'un truc d'action / grand spectacle / divertissement, mais ceci étant admis, eh bien ça marche, il y a ce qu'il faut de rythme et de souffle selon moi. En outre, j'ai trouvé le film pas trop confus, assez bien fichu à ce niveau-là pour tout dire, avec pas mal de conflits dramatiques qui font le job et des personnages qui fonctionnent. Il y a même un peu d'émotion par moment. C'était pas évident, à partir du lore monstrueusement casse-couilles de WoW Warcraft : Le commencement de Duncan Jones   1988031761 Bref, je me suis moins fait chier et je me suis senti davantage pris par l'histoire et les persos que dans un bon nombre de récents films Marvel par exemple.
Même les orcs (super classes, au passage), j'ai trouvé qu'on ne les confondaient pas trop entre eux : que ce soit dans leur apparence ou dans leurs motivations, ils sont plutôt bien caractérisés et on arrive à suivre qui est qui.
J'ignore comment le film peut être reçu par quelqu'un qui ne connaît pas l'univers de Warcraft ou qui n'a pas joué aux jeux, mais pour toutes les raisons citées ci-dessus j'ai l'impression que ça ne doit pas trop déranger. Peut-être même au contraire, parce que le film change pas mal de choses par rapport à l'histoire officielle (déjà bien bordélique à la base, mais bref) et du coup par moment j'étais peut-être un peu plus perdu qu'un spectateur qui arriverait tout neuf par rapport à cet univers. Je pense que le film fonctionne bien en tant qu'objet indépendant des jeux, à condition d'accrocher à ce genre de fantasy un peu exagérée. Pour certains je pense que ça sera limite "de mauvais goût", mais moi j'aime beaucoup, et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ça pour la première fois en version cinoche à gros budget :)
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Derfel Jeu 16 Juin - 12:55

Oncle Kiin a écrit:
Je pense que le film fonctionne bien en tant qu'objet indépendant des jeux
Faut pas oublier les livres...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Duvodas Jeu 16 Juin - 14:00

J'ai beaucoup aimé également, et ce sans avoir eu le loisir de m'adonner au jeu en profondeur ou d'avoir lu les livres. Cela n'augure que du bon pour Blizzard, qui projette de réaliser un second film sous réserve que le premier fonctionne (ce qui m'a tout l'air d'être le cas).
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Derfel Jeu 16 Juin - 17:15

Duvodas a écrit:J'ai beaucoup aimé également, et ce sans avoir eu le loisir de m'adonner au jeu en profondeur ou d'avoir lu les livres. Cela n'augure que du bon pour Blizzard, qui projette de réaliser un second film sous réserve que le premier fonctionne (ce qui m'a tout l'air d'être le cas).
Deux choses qui me font plaisir : que le film vous a plu et de relire les interventions de DuvodasWarcraft : Le commencement de Duncan Jones   1390495203
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Sieben Ven 17 Juin - 0:38

Derfel a écrit:
Oncle Kiin a écrit:
Je pense que le film fonctionne bien en tant qu'objet indépendant des jeux
Faut pas oublier les livres...

Et les comics aussi ! Réflexion faite, oubliez les comics, sont trop moches... Warcraft : Le commencement de Duncan Jones   3789863119
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Duvodas Ven 17 Juin - 11:00

Je souris également, Derfel. :)

Sieben : les comics sont, il est vrai, assez grossiers et peu travaillé sur le plan graphique, mais les évènements qu'ils relatent, il me semble, ne sont pas développés dans les jeux ou les livres ? L'on peut cependant, toujours en prendre connaissance par le biais des bases de données de fans, je suppose. (oui, j'ai un peu regardé ça de près depuis la sortie du film, je me disais que l'Univers, de par sa richesse et son esthétique globale, pouvait être intéressant.)
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Sieben Ven 17 Juin - 11:51

Duvodas,

Je n'ai lu que les deux premiers tomes il y a bien longtemps de cela maintenant. Je crois que la série est toujours en cours d'édition d'ailleurs. (?)

Mais en plus d'avoir un graphisme quelconque (industrie mainstream du comics...), l'histoire se déroulait durant la période "World of Warcraft" je crois me souvenir. C'était pas très intéressant. Il n'y avait aucun intérêt artistiquement, le but était juste de faire la promo de WOW.

Moi tout ce que je connais de Warcraft, c'est Warcraft III, Reign of Chaos, et son extension Frozen Throne. Le pied ce jeu, que de souvenirs... C'est un peu la base Warcraft III, l'histoire contée sert de fondement pour la suite WoW.

Je me trompe peut être mais le film fait directement suite, ou bien est une adaptation de Warcraft III, car dans la BA on retrouve Thrall le prophète orc, un des personnages que l'on dirigeait dans W3.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Duvodas Ven 17 Juin - 12:17

Le film narre les évènements de la première guerre, de la découverte d'Azeroth par les orcs de Draenor (leur planète d'origine). Il y a eu des modifications entre le Lore de base et l'histoire du film, mais globalement, il me semble que c'est plus l'histoire (augmentée) de Warcraft 1, et donc de l'histoire d'Anduin et du père de Thrall, Durotan.
Ils prévoient un film par guerre, donc par opus vidéoludique, je crois, sous réserve que chaque film marche.

Je pensais au comic concernant Ashbringer, notamment, concernant l'exposition d'un contenu étendu. Mais comme dit précédemment, je n'ai jamais lu ces albums.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Oncle Kiin Ven 17 Juin - 12:25

Ah, Duvodas a déjà répondu pendant que j'écrivais mon message ^^
Spoiler:
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Duvodas Ven 17 Juin - 12:39

J'ai bien envie de voir portée à l'écran cette jeunesse, oui, et els camps d'internement, la révolte à la Spartacus... Tout cela pourrait donner lieu à des visuels, des dialogues et autres interactions entre personnages assez intéressantes, sans négliger la résonnance de ces évènements fictifs avec certains épisodes de notre Histoire (pourvu que cela soit bien fait et pertinent, sans quoi c'est à exclure, certains films de divertissement nous l'ont bien démontré)
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Sieben Lun 11 Juil - 20:49

Vu ce fameux Warcraft le commencement. Et ben moi qui suis plutôt exigeant, surtout dans le genre fantasy, j'ai beaucoup apprécié ce film très "testostéroné". Quelqu'un connaissant par cœur l'histoire des jeux vidéo risque de ne pas en profiter pleinement car je m'en rends compte après coups que certains personnages, je les avais rencontré lorsque je jouais à Warcraft III et son extension, comme l'orc Orgrim. Moi qui n'ai pas joué aux 1 et 2 j'ai eu quelques belles surprises dans le scénario. Il y a vachement de scène épiques, on a même droit à 2 ordalies de ouf.

Des défauts tout de même mais que tout le monde se rendra compte par soi-même: un choix curieux de mise en scène lorsque le roi Llane et Garona taille le bout de gras en plein milieu de la bataille avec les guerriers qui s'étripent au ralenti autour d'eux, des petites incohérences par-ci par-là, une ellipse gênante durant un des combats, le jeu d'acteur de Travis Fimmel pas toujours très juste à mon sens. Mais globalement rien de bien méchant.

De plus j'ai trouvé le film plutôt bien chiadé, le mélange numérique et décors et maquillages réels prend bien. J'avais peur que les orcs paraissent justement trop "3d" mais il n'en est rien.

Après cela risque de ne pas plaire à tout le monde, l'univers de Warcraft est très bien respecté, donc il y a de grosses armures, de grosses épées, l'ambiance est tournée "High Fantasy". Le ton est tendance masculin et un brin macho, c'est un peu bourrin mais c'est comme ça, on adhère ou pas au truc.

La bande son de Ramin Djawadi est prenante, un timbre qui sonne très "guerrier" avec des basses, des tambours, etc.
https://www.youtube.com/watch?v=uriUPxg-YVo
Vu le final j'imagine que la suite sera une sorte d'adaptation de Warcraft III (vu qu'il y a le fils de Durotan tout ça...). En tout cas j'ai vraiment hâte de voir le 2. Comme le titre du film l'indiquait, on explique la genèse du monde de Warcraft, comment tout à commencé.

Dommage que le film n'enregistre en France qu'1,6 million d'entrée. En espérant que la production du 2 se confirme...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Sieben Lun 11 Juil - 21:03

Oncle Kiin a écrit:
Après ça dépend ce qu'on en attend. Comme c'était prévisible, ça n'a pas du tout la majesté et la poésie de la première trilogie LOTR, ici on est plutôt dans du D&D, de la grosse fantasy au ton JDR/comics/gaming, assez décomplexée quoi.
Mais justement, ça m'a fait quelque chose, car c'était la première fois qu'on voyait à l'écran, et en version réussie, ce genre de fantasy (grosses magies qui pètent de partout, créatures fantastiques à foison, armures démesurées, etc.).

Je l'ai pris comme ça aussi. C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un truc très poétique façon LotR. C'est du Warcraft quoi, scénario un peu basique très tourné action. Mais dans ce genre, c'est une réussite à mon sens.

Pour que ce soit 100% kiffant il aurait fallu changer pas grand chose à mon sens: peut être une meilleure direction d'acteurs qui ne sont pas toujours convaincant (ça dépend lesquels parce que celui qui interprète Durotan est génial), changer le scénario pour que cela sente plus vrai... enfin bon on pourrait trouver à redire forcément sur certains trucs, mais... globalement un bon kiff.

Je crois même que je me suis plus éclaté ici que sur les 2 derniers volets du Hobbit.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Derfel Lun 11 Juil - 22:26

Sieben a écrit:Dommage que le film n'enregistre en France qu'1,6 million d'entrée. En espérant que la production du 2 se confirme...
Habituellement, pas beaucoup d'entrées va de pair avec pas de suite...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Duvodas Mer 13 Juil - 13:35

Ce serait vraiment dommage, je trouve, de ne pas avoir de suite. Des films de Fantasy de cette ampleur, j'en attends depuis un bout de temps. J'entends par là que le Hobbit, mentionné plus haut, ne m'a évidemment pas emballé, et que donc, j'attendais une telle sortie depuis le Retour du Roi, en gros. Une série avec des tas de personnages, des évènements donnant véritablement lieu à des conséquences de grande envergure dans un monde riche et détaillé... Bref. Espérons qu'il ait assez cartonné ailleurs pour qu'on ait la chance de voir la sortie d'un second volet dans nos contrées. Je ne me suis pas intéressé à ses entrées, donc bon.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Derfel Mer 13 Juil - 14:17

Worldwide: $430,110,855


Production Budget: $160 million
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Sieben Jeu 14 Juil - 10:03

Ah bah oui attendez, moi je dis "regretter" qu'il ne fasse pas plus mais 1,6 million en France c'est correct. Vu l'ampleur du phénomène Warcraft je m'attendais à ce qu'il franchisse les 3 millions en France à peu près. Mais le film est diffusé partout dans le monde, et il cartonne certainement davantage dans d'autres pays. Le 2 a de très grandes chances d'être produit.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Derfel Lun 12 Sep - 19:56

Je m'attendais à peu de choses, je n'ai pas été surpris. J'ai trouvé ça somnifère les 50 premières minutes, j'ai trouvé les effets spéciaux foireux, les comédiens fadasses (sauf Lothar qui est le seul à être très bien). Bref, pour moi, ça vaut très peu de choses, j'aurais une place ciné gratuite pour une éventuelle suite, et je resterais chez moi. Le jeu est cool, le film est nul. Le film fut un flop aux USA, je doute qu'un second film voit le jour (tant mieux !!!).
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Sieben Jeu 20 Oct - 13:00

Jugement un peu sévère mais bon, chacun son avis.

Le côté kitch sur les costumes est voulu, c'est déjà comme ça dans les jeux vidéo donc c'est plutôt cohérent.

Bizarre moi les FX je les ai trouvé corrects.

En tout cas le réalisateur a manifesté sa volonté d'aller au bout du projet et de faire la suite. C'est quand même plus sympa ces réalisateurs qui sont fiers de leurs films et qui ne crachent pas dessus parce que la critique n'est pas au rendez-vous.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Derfel Jeu 20 Oct - 18:35

Sieben a écrit:Bizarre moi les FX je les ai trouvé corrects.
À n moment donné, les chevaux galopent un peu au-dessus du sol. Avoir su, j'aurais noté à quel moment pour que tu ailles voir par toi-même.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Albéric Jeu 20 Oct - 21:11

Tous ceux que je connais qui l'ont vu en sont satisfait... Mais il est aussi vrai que personne n'avais d'attentes particulières concernant ce film...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Warcraft : Le commencement de Duncan Jones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum