David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chappie de Neill Blomkamp

5 participants

Aller en bas

White Square Chappie de Neill Blomkamp

Message par Marv Mar 19 Jan - 23:09

Chappie de Neill Blomkamp  Chappi10


Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chappie de Neill Blomkamp

Message par Marv Mar 19 Jan - 23:23

Et bien j'avais un apriori négatif sur ce film et en fait il est juste énorme, c'est la combinaison improbable mais quasi parfaite entre A.I et Robocop.
Là où le réalisateur a vraiment assuré c'est dans le développement de la personnalité de ce robot juvénile très attachant, en fait il y a pas vraiment de fausse note tant le film se veut généreux et ambitieux là où des production plus huppés se contentent de servir des plats réchauffés.
Chappie c'est de la bombe et ma plus grosse  claque dans le genre depuis robocop 2
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chappie de Neill Blomkamp

Message par Derfel Mar 19 Jan - 23:38

Moi, j'ai trouvé ça tellement pourri que je ne l'ai pas terminé. Mauvais de chez mauvais.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chappie de Neill Blomkamp

Message par Dark schneider Mer 20 Jan - 19:07

Rageux !
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chappie de Neill Blomkamp

Message par Albéric Mer 20 Jan - 19:21

Dark schneider a écrit:Rageux !
faut faire avec les avis ultratranchés de Derfel Chappie de Neill Blomkamp  34150333
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chappie de Neill Blomkamp

Message par Marv Mer 20 Jan - 20:07

Derfel a écrit:Moi, j'ai trouvé ça tellement pourri que je ne l'ai pas terminé. Mauvais de chez mauvais.
 peut être l'as tu vu dans de mauvaises conditions, avant de décréter arbitrairement que c'est mauvais termine le peut être aussi.
Le film est une perle dans le genre et j'aurai du lui donner sa chance au cinéma car c'est le genre de production faite pour moi. En plus le réalisateur a clairement affiché son intention et son influence (Asimov) ce qui aurait du te sauter aux yeux Derfel toi qui semble être sensible à ce genre d'univers...
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chappie de Neill Blomkamp

Message par Derfel Mer 20 Jan - 22:15

Dark schneider a écrit:Rageux !
Chappie de Neill Blomkamp  403112069

J'ai tellement souffert et j'attendais tellement de bien de ce film.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chappie de Neill Blomkamp

Message par Derfel Mer 20 Jan - 22:20

Marv a écrit:
Derfel a écrit:Moi, j'ai trouvé ça tellement pourri que je ne l'ai pas terminé. Mauvais de chez mauvais.
 peut être l'as tu vu dans de mauvaises conditions, avant de décréter arbitrairement que c'est mauvais termine le peut être aussi.
D'accord, je vais essayer à nouveau.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chappie de Neill Blomkamp

Message par Marv Mer 20 Jan - 23:10

Derfel a écrit:
Marv a écrit:
Derfel a écrit:Moi, j'ai trouvé ça tellement pourri que je ne l'ai pas terminé. Mauvais de chez mauvais.
 peut être l'as tu vu dans de mauvaises conditions, avant de décréter arbitrairement que c'est mauvais termine le peut être aussi.
D'accord, je vais essayer à nouveau.

  Hi ha :)
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chappie de Neill Blomkamp

Message par Sieben Dim 31 Jan - 21:16

J'ai trouvé que c'était un bon divertissement mais sans plus.

Ce qui m'a gêné c'est que j'ai vraiment eu la sensation de voir un deuxième District 9. Blomkamp fait du Blomkamp en résumé. Au moins le réalisateur a cette patte qui te fait dire tout de suite que tu regardes un de ses films mais à force, il n'y a plus aucune surprise. Cela se voit tout de suite sur sa mise en scène des scènes d'action ou bien des décors. Un District 9 2.

C'est un réalisateur qui a sa manière d'écrire et de réaliser, et je respecte ça, mais bonjour l'originalité...

Et puis ce film a trop la marque "Die Antwoord": le duo occupe les deux principaux rôles, on se tape quasiment toute leur discographie durant le film, auquel on ajoute les références évidentes comme si on avait pas compris que "Regardes ! C'est Die Antwoord qui joue dans Chappie !" avec le gars qui s'appelle "Ninja" en référence aux paroles d'une chanson.

Après, c'est un ressenti très personnel, mais le message transhumaniste déjà perçu furtivement dans District 9, ne me parle pas du tout, je le rejette même. Blomkamp doit faire parti de ces gens qui tripe sur la vie éternelle avec le transfert de la conscience dans une machine, un clone, ou un alien, mais moi ça me débecte ce message là. J'ai horreur des transhumanismes.

Mais sinon, c'est cool, ça se regarde. Mais je n'ai pas été captivé plus que cela.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chappie de Neill Blomkamp

Message par Dark schneider Dim 31 Jan - 23:32

C'est surtout, comme l'a dit Marv, un film très Asimovien, l'action en plus. En gros : c'est I Robot en bien mieux.

Mais oui, en effet on retrouve tout de suite la patte Blomkamp qui plaire et agacer en même temps, je comprends ça.

Perso, je ne connaissais absolument pas le duo de rappeurs, et franchement j'ai été bluffé par la prestation hystérique du mec, "Ninja", je l'ai trouvé totalement déjanté et excellent, un belle surprise !

Et Jackman en méchant, ça change aussi.

Le film n'est pas parfait cela dit, quelques aspects prévisibles, une intrigue intéressante et Asimovienne certes mais qui pour les connaisseurs n'apportent pas grand choses. Mais dans l'ensemble c'est quand même rudement bien fait et intense.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chappie de Neill Blomkamp

Message par Sieben Lun 1 Fév - 0:27

Oui j'ai bien aimé le côté Asimov du début avec la machine qui devient homme, L'Homme Bicentenaire etc.

Mais dans la dernière partie c'est l'inverse qui se produit, avec l'homme qui se fait machine et le message latent "Regardez comme c'est cool de devenir une machine immortelle, télécharger sa conscience dans un boîte de métal c'est simple comme une mise à jour windows". Message qui m'a laissé de marbre.

En plus, plutôt qu'un transfert de conscience, c'est davantage de clonage qu'il s'agit.

Dark a écrit:Perso, je ne connaissais absolument pas le duo de rappeurs, et franchement j'ai été bluffé par la prestation hystérique du mec, "Ninja", je l'ai trouvé totalement déjanté et excellent, un belle surprise !

En VO alors sûrement. Je l'ai vu en VF, c'est ok mais rien de bluffant. Mais j'ai fait un rejet de leur omniprésence visuelle et sonore.


C'est un bon film SF, mais un District 9 II je me répète, désolé. M'a pas ému.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chappie de Neill Blomkamp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum