David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alex Alice, Le Château des étoiles

3 participants

Aller en bas

White Square Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Albéric Mer 16 Sep - 21:36

Alex Alice, Le Château des étoiles Couv_225445

Résumé du tome 1 :
À la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique pense l'espace fait d'éther, qui, utilisée comme énergie, permettrait d'explorer le ciel. 1868, Marie Dulac, scientifique qui a consacré sa vie à la recherche de l'éther, s'élève en montgolfière pour ce qui doit être le vol du succès : elle atteindra l'éther... mais personne ne pourra en attester, elle ne survivra pas au vol. Seuls son mari, également professeur, et son fils Séraphin, restent détenteurs de ses recherches et de son savoir. Un an plus tard, Séraphin et son père reçoivent une mystérieuse lettre faisant allusion au carnet de la mère de Séraphin les invitant au château du roi de Bavière. Celui-ci, fou ou visionnaire, financera les recherches sur l'éther. En parallèle, Bismark, prince de la Prusse voisine, fera tout pour placer le royaume de Bavière sous sa tutelle. Dans ce 1er tome, Séraphin, son père et leurs alliés construiront l'éthernef et commenceront à percevoir les plans de Bismark.

critique comlng soon... désolé !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Albéric Mer 16 Sep - 21:56

Alex Alice, Le Château des étoiles Couv_253267

Résumé du tome 2 :
Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini. Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l'espace s'arrêtera-t-elle à ce premier vol ?


Chaque œuvre de l’auteur est plus aboutie que la précédente, il repousse sans cesse les limites de son imagination et de son talent ! Depuis bien longtemps déjà je suis persuadé qu’il s’agit d’un artiste d’envergure mondiale de la trempe d’un Hayao Miyazaki ? Mais si Hayao Miyazaki a le Japon pour faire vivre ses œuvres d’exception remplies d’humanisme, malheureusement Alex Alice doit se contenter de la France, donc ses magnifiques projets cinématographiques sont tous enterrés dans le cimetière des chefs-d’œuvre mort-nés…


Après avoir échappé aux agents de Bismarck, les conquérants de l’éther s’envolent vers les étoiles, mais passé l’altitude de 13000 mètres, ils sont victimes d’un sabotage et subissent  un alunissage forcé ! Et notre fine équipe découvre petit à petit les merveilles et les mystères de la face cachée de la lune que Ludwig lui connaît déjà… Et de découvertes en révélations, les routes du roi et de son écuyer divergent : attention, je spoile…
entre mythes arthuriens et space opera, c’est à abord de son Arcadia que l’Arthur bavarois s’envole vers un avalon sidérale après avoir passé le flambeau de la quête du Graal à son Perceval breton (qui décidément ressemble de plus en plus à Tadashi Daiba… ^^).
Alex Alice, Le Château des étoiles 6597
Magnifique adieu au roi où le souverain qui perdu la foi en ses semblables s’en va à la rencontre des maîtres des étoiles, tandis que son écuyer et confident qui lui a toujours foi en ses semblables s’en retourne sur Terre défendre la liberté, l’égalité et la fraternité…
Alex Alice, Le Château des étoiles 23245f5a35bdc2ed34d977cfa0404e27
Et je ne parle même pas du dernier acte, où après avoir déjoué les plans de Bismarck les conquérants de l’éther mettent fin à l’infernal engrenage de la guerre sans haine ni violence, ni mépris ni indifférence : en offrant un rêve aux peuples du monde entier, ils leur apprennent à vivre ensemble comme des frères au lieu de mourir tous ensemble comme des idiots…

Alex Alice, Le Château des étoiles 13295
Ô MON DIEU, C’EST DU BONBON POUR LES YEUX !!!
Chaque planche est un rêve incroyable et fabuleux mis sur papier par Alix Alice et ses compères Anthony Simon & Benjamin Brand, qui transposent ici tous les classiques de la conquête de l’espace dans une ambiance steampunk de grande qualité (en n’oubliant ni de semer tels des petits cailloux blancs des clins d’œil savoureux ni entre astronomie et mythologie de teaser sur les secrets de l’Espâce !). Jules Verne avaient marqué l’imaginaire du XIXe siècle, Hergé celui du XXe siècle : Alex Alice pourrait sans aucun doute marquer celui du XXIe siècle…

Un héros romantique, un vaisseau spatial et un Idéal, avec en arrière-fond un doux mélange de Beethoven, Verdi, Wagner et Bizet élaboré avec soin par Seiji Yokoyama et Shunsuke Kikuchi... Vous voyez où je veux en venir ? ^^
Rien à faire, dans mon esprit Séraphin, Hans et Sophie sont une nouvelle génération d’aventuriers défenseurs des rêves de l’humanité, héritiers d’Harlock, Toshiro et Esmeraldas… (ben oui, comme tout le monde je kiffe Leiji Mastumoto ^^)
Alex Alice, Le Château des étoiles Herlock
Que nous réserve donc le tome 3 intitulé Les Chevaliers de Mars ? (un dépassement des œuvres cultes d’Edgar Rice Burroughs ?)
Alex Alice, Le Château des étoiles JC-ChessmanThuviaHC

Pour petits et grands de 7 à 77 ans, des dizaines de pages où vous allez rêver les yeux grands ouverts à quelque chose de plus beau et de plus grand. Incontestablement la meilleure bande dessinée de l’année, alors si ne doit en rester qu’une seule c’est celle-ci qu’il faut acheter !!!
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Sieben Ven 18 Sep - 15:25

Très chouette critique Albéric. Alex Alice, Le Château des étoiles 1390495203 

J'ai été aussi complètement conquis par cette 2ème partie. Entre temps j'ai revendu mon album simple pour acheter les journaux. Il y en a donc 6 en tout. C'est un vrai bonheur de lire cette série en grand format pour seulement 9 euros (les 3 journaux donc 18 en tout !).

Moi aussi je me suis dit plus ou moins inconsciemment que Séraphin avait un côté Tadashi Daiba avec ses cheveux aux vent, il est plutôt roux au début mais de plus en plus blond.

A préciser qu'il y aussi un intégrale grand format sur papier glacé mais que ce dernier, en plus d'être assez cher, ne reprend même pas les bonus qu'il y a dans les journaux. Donc vraiment, faut les acheter. Les premiers numéros ont été réédité car ils étaient en rupture de stock.

Que nous réserve donc le tome 3 intitulé Les Chevaliers de Mars ? (un dépassement des œuvres cultes d’Edgar Rice Burroughs ?)

Le tome 3 et plus encore. Puisqu'on est parti selon l'éditeur sur 8 tomes ! (en tout pas en plus).
Mais aucune info du côté d'Alex Alice. Cela m'étonnerai qu'il cède la place à un autre dessinateur. Reste aussi à savoir si le format journal va perdurer. C'est chiant ce manque d'info.

Mais si Hayao Miyazaki a le Japon pour faire vivre ses œuvres d’exception remplies d’humanisme, malheureusement Alex Alice doit se contenter de la France, donc ses magnifiques projets cinématographiques sont tous enterrés dans le cimetière des chefs-d’œuvre mort-nés…

Je comprends ce que tu veux dire mais saluons aussi ceux qui se bougent le cul pour faire vivre ces projets. Le projet Siegfried, s'il est en stand-by, n'est toujours pas abandonné officiellement. Alice a monté une société de production et recherche toujours des fonds au dernière nouvelles. C'était les studios Pendragon qui avait fait la bande-annonce avec Mathieu Lauffray comme directeur artistique.

Qui sait ? Si le succès du Château des étoiles prend de l'ampleur avec les années ont y aura peut être droit à notre adaptation. En attedant faudra se taper le nouveau Gaston Lagaffe, Cédric...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Albéric Ven 18 Sep - 19:14

Qui sait ? Si le succès du Château des étoiles prend de l'ampleur avec les années ont y aura peut être droit à notre adaptation. En attedant faudra se taper le nouveau Gaston Lagaffe, Cédric...
quand tu vois que le dernier film Dragon Ball est distribué comme un merde malgré une grosse fanbase, c'est à se demander si certains ont un cerveau. France 2e pays consommateur de manga, et personne pour exploiter le filon... AU SECOURS !

Sinon merci, et puis l'éthernef ressemble au condor d'or et le château des étoiles à la Marelle d'Ambre... il est génial Alex Alice !


Dernière édition par Albéric le Mer 24 Fév - 9:43, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Marv Mar 27 Oct - 16:02

Alex Alice, Le Château des étoiles Les-av10

Vraiment le château des étoiles constitue un magnifique diptyque qui rend hommage autant à hayao Miyazaki pour la patte graphique, qu'à jules Verne pour l'esprit, et encore que Miyazaki est aussi en quelques sorte un héritier spirituel de l'auteur français.
C'est aussi un récit qui rappelle les romans et films de science fiction d'un autre âge que certains considèrent encore affectueusement comme l'âge d'or du genre.
C'est un récit qui nous réapprend à nous émerveiller des fantasmes et des rêves de conquêtes spéciales.
Aborder en 2015 une œuvre de science fiction avec les codes des romans de Sf de fin du 19 eme et début 20 eme siècle est osé,  étonnamment cela fonctionne très bien, bien au contraire cette apparente naïveté offre au récit un aspect poétique et mythologique que des récits plus "moderne" n'arrivent que très rarement à atteindre.

Alex Alice, Le Château des étoiles 13789910

Si le château des étoiles ravive avec nostalgie le cinéma de Georges Mélies ou bien  l'épopée du Baron de Munchausen de Rudolf Erich Raspe (superbement porté à l'écran par Terry Gilliam), il en reste une œuvre à part que l'on doit une nouvelle fois à Alex Alice qui signe après Siegfried une œuvre majeure du neuvième art.

Quel que soit la capacité de l'auteur à se renouveler et à surprendre il parait assez difficile d'imaginer que  la suite des aventures de ces héros pas comme les autres "les chevaliers de Mars" , héroïques témoins privilégiés d'une époque bénie par les rêveurs et les conteurs, ne constitue pas d'ores et déjà l'un des évènement Bd les plus important à venir.. 


Alex Alice, Le Château des étoiles Aventu10
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Sieben Dim 13 Nov - 18:28

Acheté le coffret "une année dans le château des étoiles" comprenant la gazette numéro 7, 2 mois avant tout le monde, plus un calendrier, des dessins hommages, et la navette ethernef en carton à monter.

Plus qu'à lire.

:)
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Marv Mar 15 Nov - 20:33

je pense que je vais y ceder
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Sieben Ven 18 Nov - 20:30

Si je lui trouvais des allures d’Objectif Lune au tout début de l'aventure, Les Chevaliers de Mars débute sous des auspices dignes de L’Île Noire. L'intrigue prend pour cadre celui d’une Bretagne idyllique et campagnarde avec beaucoup de dessins représentants Océan, phare, plage, village typique du coin… dans une ambiance inquiétante où les personnages cherchent à se faire peur. Il se murmure de sombres rumeurs dans les tavernes parmi les pedzouilles mal débourrés dont certains auraient aperçu un albatros monstrueusement géant (ces derniers n’ayant jamais entendu parler de l’éthernef). Et lorsque se ne sont pas ces béotiens, c’est cet indécrottable trouillard d’Hans qui s’y colle, croyant dur comme fer à ces légendes celtes.

Au premier plan, nos champions vont être forcés de sortir de leur retraite : le père de Séraphin a disparu, ses modèles paternels disparaissent les uns après les autres, et le doute commence à s’installer dans son esprit, d’autant plus que les relations avec ses frères chevaliers n’est pas au beau-fixe. Le temps joue contre eux car si la publication des plans de l’éthernef a permis dans un premier temps de couper l’herbe sous le pied de Bismark, ce vampire assoiffé de conquête et qui s’imagine bien tel le dieu de la guerre, n’a pas dit son dernier mot et Mars pourrait bien être la clé de voûte ouvrant la voie à la conquête de toute la galaxie !

Admiratif des graphismes des deux premiers tomes, la suite demeure du même tonneau. Alex Alice nous offre des compositions qui laissent d’abord médusé puis rêveur : il n’y a pas de mot pour décrire le fog londonien et ce plan sur Big Ben en contre-plongée, ou cette vision fantasmagorique de Mars la rouge surplombant cette petite île de Bretagne entourée d’une eau bleue sombre où nos héros se sont installés.

Marv a écrit:je pense que je vais y ceder

A réserver aux fans (comme moi). Le prix, 23 euros en librairie, est plutôt excessif je trouve mais bon... on connaît les éditeurs pour tout ce qui est objet de collection.

L'almanach calendrier est super classe et comprend quelques inédits mais aussi des dessins déjà vu ne le cachons pas. Accroché, c'est toujours mille fois plus beau que celui de pompiers ou des chatons de La Poste.

C'est aussi le prix à payer pour lire en avant première la suite. La gazette est marquée de la mention "offre spéciale" blablabla.

La maquette est fragile et assez chiante à monter. Je n'avais plus fait de bricolage depuis la maternelle :)
Je m'attendais à mieux mais entre deux piles de bédé, ça le fait plutôt pas mal sur mes étagères.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Sieben Sam 25 Mar - 12:01

Terminé la 3ème année du Château des étoiles (gazettes 7, 8 et 9). Magistral ! Pour ceux qui lisent les tomes intégrales il vous faudra attendre fin avril pour admirer le t3.

La gazette 7 démarrait sur une ambiance l'Île Noire de Tintin. Dans la gazette 8 il y a de gros clin d’œil à L'Empire Contre- Attaque (rappelez-vous le plan final sur Luke et Leia main dans la main tournés vers une galaxie). Je ne vais pas vous spoilier la fin de la gazette 9 mais Alice s'est fait plais', cela a sûrement dû plaire à Mathieu Lauffray lui-même fan du gigantisme des grands anciens lovecraftien dans Prophet...

Vivement l'année prochaine.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Albéric Mar 6 Juin - 21:03

Alex Alice, Le Château des étoiles A1RyBSfbxLL

Résumé tome 3 :Les Chevaliers de Mars
1870. En plein dix-neuvième siècle, l r breton. Mais leur engin volant est désormais l'objet de toutes les convoitises ! Alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres, le manoir est cerné par des brumes lourdes de menaces... Spectres, ou espions prêts à tout pour mettre la main sur le précieux engin ? Nouvelles machines, complots internationaux, têtes couronnées, expéditions au-delà de l'espace... La course à l'éther est lancée, et la paix sur Terre est désormais entre les mains de Séraphin et des Chevalier de Mars !


Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait : à la fin d’une première époque, le roi Arthur qui avait perdu la foi envers l’humanité s’envolait vers l’espace infini avec le château des étoiles tandis que son fidèle Perceval qui lui conservait foi en l’humanité revenait sur Terre pour offrir à toutes les nations du monde les secrets de l’éther pour court-circuiter les impérialistes et les suprématistes prussiens… Mais le Kaiser et son Kanzler n’ont pas dit leurs derniers mots : l’Empire contre-attaque, et tandis qu’une nouvelle flotte d’éthernefs est mise en chantier, ils lâchent leurs stormtroopers sur la résistance !
Dans ce tome 3, doté d’une magnifique illustration de couverture digne d’une affiche de Starwars de la belle époque, la mise en place du récit est de grande qualité, empruntant aux grands classiques du roman d’aventure dixneuvièmiste, et c’est au fin fond de la Bretagne que les agents prussiens d’Otto von Bismarck et les agents autrichiens d’Élisabeth de Wittelsbach se livrent une guerre sans merci… OMG il s’agit d’un amalgame parfait entre les héros de George Lucas, Hayao Miyazaki et de Leiji Matsumoto… Séraphin, Sophie et Hans alter egos de Daiba, Toshiro et Esmeraldas sont en quête de leur mentor Albator, et nos Chevaliers de l’Ether sont confrontés à un Sith et à son apprenti (car toujours par deux les jedis noirs vont ^^)…

Dans ce tome Alex Alice est au scénario, au dessin et à la colorisation, assisté par Anthony Simon et Benjamin Brard et encore une fois c’est du BONBON POUR LES YEUX ! Et au bout de 60 pages les mystères restent entiers ! Que sont devenus le Château des Etoiles, alias l’Arcadia, et Ludwig II de Bavière, alias le Capitaine Harlock steampunk ? Quelle civilisation est derrière les constructions cyclopéennes lunaires et martiennes ? Quelles sont les terribles créatures qui ont fait échouer la mission de Schneidig ? Qu’est devenu le Professeur Dulac qui est parvenu à échapper à ses ravisseurs après avoir été emmené dans les étoiles ? Les Chevaliers de l’Ether échapperont-ils à leurs kidnappeurs ? Le jeune padawan Séraphin avancera-t-il dans la voie de la Quête du Héros aux Mille et un visages ?
1870 : la Conquête de l’Espâce continue !!!
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Sieben Mar 6 Juin - 21:13

A noter aussi que c'est Patrick Pion qui dessine L'Ankou. Et dire qu'une fois ce deuxième cycle achevé, Alice a prévu 6 tomes de plus ! (3 cycles de plus donc).

A la fin, quand tout sera achevé, cette série mériterai une adaptation en animée, comme les Tintin que je regardais gamin.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Albéric Mar 6 Juin - 21:15

Sieben a écrit:A noter aussi que c'est Patrick Pion qui dessine L'Ankou. Et dire qu'une fois ce deuxième cycle achevé, Alice a prévu 6 tomes de plus ! (3 cycles de plus donc).

A la fin, quand tout sera achevé, cette série mériterai une adaptation en animée, comme les Tintin que je regardais gamin.
depuis le tome 1 cette série mérite une adaptation, et le travail d'Alex Alice le mérite depuis sa toute première oeuvre ! France De Merde !!!
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Sieben Mar 6 Juin - 21:26

Albéric a écrit:
depuis le tome 1 cette série mérite une adaptation, et le travail d'Alex Alice le mérite depuis sa toute première oeuvre ! France De Merde !!!

Y'a pas d'argent tout ça...

Mais Netflix a de l'argent pour faire 4 épisodes de Castlevania.

Mais on sait que c'est faux et juste un manque de volonté. On le voit bien avec la société multimédia Ankama, qui fait aussi bien dans le jeux vidéo que l'édition de bd, avec sa série animée de fantasy Wakfu. Bon c'est pour les gosses mais juste pour souligner qu'en France on est capable de le faire, défendre notre culture populaire qui ne demande qu'à se faire connaître à l'internationale.

Dans les années 90 je me souviens que les français se démerdaient très bien dans la création de série animée après les japonais et les américains: Il était une fois..., Ulysse 31, Les aventures de Tintin, Renard...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Albéric Dim 18 Mar - 9:51

Sieben a écrit:Dans les années 90 je me souviens que les français se démerdaient très bien dans la création de série animée après les japonais et les américains: Il était une fois..., Ulysse 31, Les aventures de Tintin, Renard...
La France est toujours le 3e producteur d'animes derrière le Japon et les Etats-Unis, mais les ambitions des preneurs de décisions franco-français c'est le modèle "syndication"... Ils oublient juste que les Yankees ont les géants du jouets Mattel et Hasbro pour faire du pognon avec les produits dérivés, ce qui n'est pas le cas en France : ils sont donc tellement cons qu'ils en deviennent merveilleux...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Sieben Lun 19 Mar - 0:01

Albéric a écrit:
Sieben a écrit:Dans les années 90 je me souviens que les français se démerdaient très bien dans la création de série animée après les japonais et les américains: Il était une fois..., Ulysse 31, Les aventures de Tintin, Renard...
La France est toujours le 3e producteur d'animes derrière le Japon et les Etats-Unis, mais les ambitions des preneurs de décisions franco-français c'est le modèle "syndication"... Ils oublient juste que les Yankees ont les géants du jouets Mattel et Hasbro pour faire du pognon avec les produits dérivés, ce qui n'est pas le cas en France : ils sont donc tellement cons qu'ils en deviennent merveilleux...

Il y a l'exception Wakfu.

Je dérive un peu mais, si j'avais quelques talents artistiques en matière de sculpture et modélisation, je me dirais qu'il y a du business à faire niveau goodies, statuettes, figurines de bande dessinées européenne. Il existe ce genre de choses pour des Tintin, Marsupilami, Astérix... les classiques tout ça, à des prix exorbitants réservés à une caste d'ultra passionés. Mais rien pour les autres. Récemment Soleil a lancé des statuettes en résine des séries Nains et Elfes. Elles se sont bien vendues je crois.

Partout dans le monde on vend du jouet Dragon Ball et Batman. Nous on arrive pas à exporter notre bd à l'étranger, c'est comme ça, c'est un fait. Le reste du monde n'est pas très ouvert sur le franco-belge... Mais qu'on ne vienne pas me dire que les lecteurs européens (français, belges, espagnols, suisses, italiens, et un peu les néerlandais qui font de la résistance) ne sont pas prêt à s'acheter des produits dérivés de leurs  séries favorites.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Albéric Mar 20 Mar - 21:05

Ankama fait son taf, c'est tous les autres qui sont aux fraises...
Au Japon la moindre série a droit à tous les produits dérivées possibles et imaginables, et pour toutes les bourses SVP !
En France, c'est galère de chez galère de choper l'OST de nos propres séries !
Ce n'est pas possible, tout le monde est capable de produire des cds, des posters, des figurines, des portes-clés et tout le tralala (et pourtant je ne suis pas un marketeux).... Misère de misère !!! Certains ne jurent que par le pognon, mais s'avèrent même incapable sd'en récolter...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Sieben Jeu 26 Avr - 20:56

Info : Le Château des étoiles va être édité au Japon. Alex Alice, Le Château des étoiles 2920712592 

Les japonais risquent de se mettre à la bande dessinée comme je suis sûr que la série va leur parler. ^^

Prochaine gazette, le 23 Mai ! (Avec Séraphin en mode Luke Skywalker sur Tatooine ^^).
http://www.canalbd.net/storybulle_catalogue_detail_Le-Chateau-des-Etoiles-La-Gazette-T10-Les-Prisonniers-de-Mars-T10--9782369811220
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Albéric Jeu 26 Avr - 21:00

Oui, les nombreux clins d’œil à Star Wars sont toujours aussi réjouissant ! ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Albéric Dim 23 Sep - 21:20

Alex Alice, Le Château des étoiles Le-chateau-des-etoiles-bd-volume-4-simple-314018

Résumé tome 4 : Un Français sur Mars
Séraphin et ses amis arrivent sur Mars à la recherche du Professeur Dulac et de l'expédition prussienne qui l'a enlevé. Quand ils retrouvent les restes abandonnés de l'expédition précédente, le traître Gudden dévoile son jeu : le père de Séraphin n est pas sur Mars, il ne l'a jamais été ! Avide de pouvoir, Gudden les a manipulés pour rapporter le maximum d etherite sur Terre. Une rixe éclate entre Gudden et Séraphin. Assommé, celui-ci se réveille seul sur Mars... abandonné de ses compagnons ?! Il ne reste pas seul longtemps et découvre que Mars est habitée : c'est en l'occurrence une mystérieuse créature aux allures de princesse, blessée, qu il rencontre. Séraphin décide de la ramener auprès des siens et retrouve ainsi la trace de ses compagnons, enlevés par un groupe de rebelles Martiaux. Trompés, isolés, prisonniers, nos héros sont en mauvaise posture... Mais le temps presse car un nouveau danger s annonce: de belliqueux vais-seaux Prussiens obscurcissent le ciel martien...



Ils ne savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait : je ne parle des personnages mais bien des auteurs... Dans Le Sérum de la Déesse Bleue de Roger Zelazny il avait un personnage fascinant, un télépathe capable de rendre les rêves tangibles pour mieux pouvoir les sculpter... C'est exactement ce qu'Alex Alice parvient à réaliser dans ce 4e volume du "Château dans les étoiles" et ses mots et ses images nous permettent de caresser les merveilles de l'Imaginaire. Il jongle avec un siècle de littérature martienne, mais mieux encore c'est en chef d'orchestre qui fait jouer ensemble sous nos yeux ébahis tous les grands noms de la science-fiction : OMG comment fait-il pour aussi parfaitement marier les héritages éternels de Jules Verne, d'H.G.Wells, d'Edgar Rice Burroughs, d'Alex Raymond, d'Edmond Hamilton, de Leigh Brackett, de Ray Bradbury, d'Isaac Asimov, de Robert Heinlein, de Leiji Matsumoto, d'Hayao Miyazaki, de George Lucas, de Gregory Benford ou de Dan Simmons (et tant d'autres ^^)... Et pour ne rien gâcher c'est toujours du BONBON POUR LES YEUX !!!

Le sith et son apprenti tiennent en respect Séraphin, Hans et Sophie mais c'est tous ensemble qu'ils entament l'exploration de Mars pour retrouver les traces et/ou les survivants de la précédente expédition vers la Planète Rouge, plus que jamais belle, étrange et fascinante.... Et ils comprennent trop tard que les Martiens existent bel et bien, et que ce sont tous de puissants télépathes capables de manipuler les humains à volonté !
D'un côté nous avons le crevard prussien Guddel qui avec le Balafré refait le coup du Gambit de Dieu auprès des basses castes en amenant avec lui l'impérialisme et le suprématisme donc l'hypercapitalisme de mes couilles, et d'un autre côté nous avons l'idéaliste français Séraphin qui après un magnifique « premier contact » » avec la Princesse de Mars amène avec lui la liberté, l'égalité et la fraternité ! Sur Mars aussi c'est la lutte des classes, et le choc culturel est rude pour la civilisation martienne mourante qui attend depuis des éons le retour des Anciens partis à la Conquête de l'Espâce ! A travers les humains ils finissent par prendre conscience de leurs propres failles, et se remettent à espérer en un avenir meilleur pour ne pas dire un avenir tout court :
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »

Alex Alice, Le Château des étoiles 222da7e569552bb4233af9035e11d8d1
Alex Alice, Le Château des étoiles 7199
Alex Alice, Le Château des étoiles Latest?cb=20150811151025
Après moult péripéties pulpiennes de très bon aloi, les enfants de l’Étoile Bleue parviennent à réconcilier les Martiens et à trouver une place pour chacun (bravo au militaire Schneidig et au professeur Haekel qui se réinventent pour devenir diplomates !). Séraphin marche toujours dans les pas du Perceval des légendes arthuriennes et wagnériennes, mais c'est aussi plus que jamais un avatar du Héros aux mille et un visages qui doit apprendre à grandir non pour perdre ses illusions mais pour assumer ses responsabilités en défendant un monde sans haine ni violence, ni mépris ni indifférence...
Achtung cliffhanger de ouf : c'est la guerre des mondes avec l'arrivé de l'armée d'invasion prussienne qui débarque sur Mars ! pour sauver la paix sur terre comme au ciel, les Chevaliers de Mars menés par les nouveaux Tadashi Daiba et Kei Yûki n'ont d'autre choix que de retrouver Albator et l'Arcadia, alias Ludwig II et le Château des étoiles !! Encore 4 tomes de pur bonheur : le rhââ lovely se poursuit !!!
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Alex Alice, Le Château des étoiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum