David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

William Golding, Sa Majesté des mouches

2 participants

Aller en bas

White Square William Golding, Sa Majesté des mouches

Message par JMtimba Mer 14 Mai - 15:01

William Golding, Sa Majesté des mouches Samajestdesmouchesqj4William Golding, Sa Majesté des mouches Samajestdesmouchesqj4.eae284c3e5


Soit un groupe d'enfants, de six à treize ans, que l'on isole sur une île déserte. Qu'advient-il d'eux après quelques mois ? William Golding tente l'expérience. Après les excitantes excursions et parties de baignade, il faut s'organiser pour survivre. C'est au moins la réflexion de Ralph, celui qui fut élu chef au temps heureux des commencements, et du fidèle Porcinet. Mais c'est ce que refusent de comprendre Jack, le second aspirant au "trône", et les siens. Cette première division clanique n'est pas loin de reproduire un schéma social ancestral. S'ensuivent des comportements qui boudent peu à peu la civilisation et à travers lesquels les rituels immémoriaux le disputent à une sauvagerie d'une violence sans limite.

**********

J'ai lu ce roman sans savoir vraiment à quoi m'attendre et je peux dire que je n'ai pas été déçu! Ce livre n'est pas génial mais il impose une certaine réflexion au lecteur et je le trouve plus qu'intéressant: passionnant!

Laissez-vous embarquer dans cet univers et bien que le résumé du livre nous donne une image assez "enfantine" lisez les premières pages et vous verrez que cette atmosphère-là est en réalité bien (trop) absente!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William Golding, Sa Majesté des mouches

Message par Montaine Ven 13 Juin - 11:36

Je l'ai lu, puis relu.J'avais adoré. Quand j'en suis sortie, j'y étais encore.Sérieusement l'ambiance est très prenante, elle a quelque chose de trés spécial, assez indescriptible.Il est rare que je me sente gênée par un livre, et c'est le cas avec celui la.
L'histoire va en se dégradant, et voir des enfants faire ca et ne pas en prendre conscience, c'est inimaginable. La paradis idyllique qui devient un enfer.
Il m'a beaucoup ''perturbée''.
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William Golding, Sa Majesté des mouches

Message par JMtimba Ven 13 Juin - 13:31

Lors de ma présentation je n'étais pas arrivé à trouver les mots pour décrire ce que j'avais ressenti avec ce bouquin mais tu l'as fait à merveille!

+1 :geek:
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William Golding, Sa Majesté des mouches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum