David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Andy & Lana Wachowski, Jupiter Ascending (2015)

4 participants

Aller en bas

White Square Andy & Lana Wachowski, Jupiter Ascending (2015)

Message par Albéric Mar 30 Déc - 0:12


Résumé de Jupiter ascending :
Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…


Le blockbuster de l'été 2015 ? Andy & Lana Wachowski, Jupiter Ascending (2015) 3856837001
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Andy & Lana Wachowski, Jupiter Ascending (2015)

Message par Sieben Mar 6 Jan - 13:00

De l'été ? Il sort en février prochain. J'irai sûrement le voir.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Andy & Lana Wachowski, Jupiter Ascending (2015)

Message par Albéric Mar 6 Jan - 18:59

Sieben a écrit:De l'été ? Il sort en février prochain. J'irai sûrement le voir.
J'ai été tellement pressé de poster le trailer que je n'ai pas vérifié qu'il s'agissait d'une ancienne news l'annonçant pour l'été... 2014 ! ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Andy & Lana Wachowski, Jupiter Ascending (2015)

Message par Albéric Mer 13 Mai - 11:05

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Andy & Lana Wachowski, Jupiter Ascending (2015)

Message par Derfel Lun 18 Mai - 23:26

Je l'ai vu, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant consulté ma montre pour voir combien de temps il e restait à souffrir. C'est franchement long et mauvais, ça part dans tous les sens, même Sean Bean ne parvient pas à sauver le film (ses seules apparitions sont les seules potables).
FUYEZ PAUVRES FOUS !!!
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Andy & Lana Wachowski, Jupiter Ascending (2015)

Message par Albéric Ven 14 Aoû - 21:26

Je dis ça vraiment gentiment Derfel : est tu as senti ce que voulaient faire les Wachowskis ?
Car ce Jupiter Ascending est un vrai dézingage en bonnes et dues formes de la génération Y (ceux nés la fin des années 70 et la fin des années 90). Après, c'est vrai que l'habillage girly peut prêter à confusion, mais il y a des trucs pas inintéressant dans cette production flingué par sa production car pas assez politiquement correct (OMG on critique les dérives du capitalisme libérale, mais c'est un crime de lèse-majesté passible de la peine de mort à Hollywood !)


Dernière édition par Albéric le Ven 14 Aoû - 22:08, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Andy & Lana Wachowski, Jupiter Ascending (2015)

Message par Derfel Ven 14 Aoû - 22:02

Je ne sais pas ce qu'ils voulaient faire, mais nonobstant ce fait, j'ai trouvé ça tout simplement MAUVAIS !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Andy & Lana Wachowski, Jupiter Ascending (2015)

Message par Albéric Ven 14 Aoû - 22:10

Derfel a écrit:Je ne sais pas ce qu'ils voulaient faire, mais nonobstant ce fait, j'ai trouvé ça tout simplement MAUVAIS !
Oui je sais, mais comment être pondéré quand on passe à côté de 75% du truc ? Après, ce n'est pas un mystère, la production a tout fait pour saboter le truc... Cela n'aide pas du tout hein !
Reste qu'entre un Wachowskis tranquille et un Marvel aseptisé, mon choix est vite fait...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Andy & Lana Wachowski, Jupiter Ascending (2015)

Message par Sieben Mer 27 Jan - 11:33

Et ben en ce qui me concerne j’ai plutôt bien aimé. D’accord ce n’est pas un grand film de science-fiction mais il y a des aspects positifs à en tirer qui ne sont pas négligeables. Et puis j’ai eu la sensation une fois le film terminé que les frères Wachowski n’avaient réalisé que 75% du film qu’ils voulaient faire, comme si le film avait été charcuté de certaines scènes car cela manque souvent de liant. On ne comprends pas toujours ce qu'il se passe.


Son principal soucis je pense, est que l’histoire est trop "complexe" ou trop "riche" pour un film de seulement 2h. "Riche", et c’est tout le côté paradoxale, car l’histoire se révèle assez simpliste et vide en même temps. La fille pauvre et lambda à qui il arrive des trucs incroyable et qui se trouve être l'héritière d'une dynastie ultra puissante, blablabla...

Mais bref, le résumer comme un film "mauvais" est franchement exagéré et ce n’est pas faire preuve d’une grande persévérance, il faut essayer de comprendre le film et ce que les frères Wachowski ont essayé de dire.

J’ai trouvé que sur l’aspect purement technique visuellement, le film est plutôt très joli et réussi. Surtout sur les scènes d’action, notamment la course poursuite entre les gradins. Parfois même c’est tellement détaillé et propulsé à un rythme frénétique qu’on en perd le fil et tout devient confus. Le film m’a beaucoup rappelé Matrix 3 et la défense de Sion où les mecs canardent non-stop sur l’ennemi, il y a aussi dans Jupiter ce côté ultra-bourrin façon Serious Sam avec les mitrailleuses qui débitent des balles.


Sur la partie esthétique du film, j’ai bien aimé aussi cet aspect très science-fiction pulp, très rétro, limite ringarde, on ne sait pas s’il faut s’en offusquer ou au contraire l’apprécier. C’est un peu comme sur Les Chroniques de Riddick. Il y a un bestiaire extraterrestre avec des espèces de lézards et des martiens gris, très kitch. Mais c’est fait avec le souci du détail car c’est peut être kitch mais du kitch réalisé avec soin.

J’ai bien aimé le propos du film qui est un peu le même que sur le tout premier Matrix avec une critique du capitalisme à l’excès, de la marchandisation de l’homme et du croître pour gagner plus et s’asseoir sur son tas d’or. Dans Matrix les humains étaient utilisés comme pile électrique pour les machines, dans Jupiter, la Terre n’est qu’une vaste ferme d’élevage pour que les humains une fois récoltés servent à créer une sorte de solution chimique permettant l’immortalité des possédants. Enfin bref, un truc qui ne doit pas trop plaire à Hollywood.

Par contre il y a aussi des choses sur lesquels je m’interroge. J’ai eu du mal à comprendre la mise en scène du film car il y a 2 grand final où la tension est à son comble, ce qui est assez troublant, la plupart des films ont un peu tous le même cheminement avec une tension et un suspens qui monte crescendo jusqu’au grand final. Là, comme il n’y a pas un, mais 2 grands méchants, il y a cette scène du mariage où les héros affrontent un premier grand méchant, puis la tension retombe, puis on se prépare pour un autre affrontement derrière. Je ne sais pas si c’est très clair. Comprendront ceux qui ont vu le film peut être.

Voilà, je ne vais pas pousser la critique trop loin car ce film est loin d’être inintéressant et il y a beaucoup à en dire à mon sens.

Ce qu’on peut lui reprocher en résumé, c’est peut être de n’être pas allé au bout de ses idées ou de ne pas avoir tout dit. Je ne sais pas, vu le non-succès en salle, si une suite verra le jour, mais j’ai le sentiment qu’il devrait y avoir une suite, car on nous laisse sur notre faim quelque part. Il doit y avoir un "to be continue".

PS : Eddie Redmayne qui joue Balem le grand méchant final : Worst… actor… ever. Je ne sais pas si c’est volontaire de la part des réalisateurs qui lui ont demandé de jouer ainsi ou pas, mais le visage complètement figé, un jeu qui fait passer Hayden Christensen pour un oscarisable, etc. C’est vraiment nanaresque parfois.

D’ailleurs le casting, j’aimerai bien le comprendre car je suis sûr que certains choix comme Mila Kunis ne sont pas anodins. Pourquoi Mila Kunis ?

Enfin bref, ni bon ni mauvais, il ne mérite pas d’être descendu comme cela en bloc.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Andy & Lana Wachowski, Jupiter Ascending (2015)

Message par Marv Jeu 28 Jan - 19:25

Farmace Rhaiden a écrit:Farmace Rhaiden Je l'ai détesté au point de me dire que c'était presque un nanard qui s’ignore avec son budget énorme.

Au final le scénario raconte quoi ? Une fille qui vient de découvrir que les aliens existent et qui une fois dans le vaisseau a pour réflexe de demander une autre tenue ?

Une femme qui apprend qu'elle peut régner sur la planète mais choisis de... retourner récurer des toilettes ? C'était quoi le message ? "J'ai découvert que le pouvoir corrompt, vive les valeurs simples, blablabla" ?! Ou encore "j'ai découvert ma vocation après avoir découvert des aliens et exploré la galaxie puis échappé à la mort plusieurs fois : je vais vivre comme une boniche sur Terre parce qu'un mec avec de l'ADN de chien me fait des mamours (ce qui est génétiquement parlant de la quasi-zoophilie, c'est dit, le mec a PLUS en commun avec un chien qu'avec elle, bon sang !).

Un empire immense qui moissonne des planètes entières à propos duquel elle ne fait... rien ? Non parce que à la fin ils détruisent l'usine, oui, mais une usine ça se reconstruit, surtout avec leurs moyens technologiques et financiers ! Du coup elle va laisser les autres centaines (milliers ?) de nobles de l'espace continuer à génocider des peuples entiers sans rien y faire pour mener sa vie de femme de chambre ?

C'était quoi le but ? Nous montrer une jeune femme en permanence victime des évènements, qui se fait manipuler de bout en bout, passe son temps à se faire sauver par des hommes, et une fois disposant d'un immense pouvoir, choisissant de montrer qu'elle n'a pas la moindre ambition. Sérieusement, tout ça pour ça ?

Comme tu le soulignes, un grand méchant qui surjoue de façon abominable, une Mila Kunis toujours aussi adorablement angélique mais franchement peu mise en valeur par ce rôle... Tout est à jeter à l'exception des images qui sont belles, bien mises en valeurs, et des effets spéciaux au très bon rendu. Pour le reste de l'histoire c'est zéro pointé.

Posté sur la page Facebook le 28/01/2015
https://www.facebook.com/DavidGemmellForum/photos/a.616595548353355.1073741828.616325145047062/1157152197631018/?l=6ff7d5ed00
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Andy & Lana Wachowski, Jupiter Ascending (2015)

Message par Albéric Jeu 28 Jan - 19:38

Sieben a écrit:D’ailleurs le casting, j’aimerai bien le comprendre car je suis sûr que certains choix comme Mila Kunis ne sont pas anodins. Pourquoi Mila Kunis ?
Ben oui c'est pas anodin : on a choisi un parangon du star system djeun, et une égérie du  rêve américain pour se moquer des deux (l'émigrée ukrainienne qui devient actrice multimillionnaire : son personnage qui caricature sa propre vie ne parvient finalement à rien du tout en nettoyant les chiottes de l'Amérique !)

Le film est entièrement second degré avec un détournement des valeurs hollywoodiennes et une critique des valeurs américaines : je ne comprends pas tout ceux qui s'acharne à le comprendre au premier degré... Les producteurs eux ont bien compris les messages des Wachowskis puisqu'ils ont tout fait pour saborder le film (promotion et distribution en dessous des minimums syndicaux en ce domaine) quitte à se tirer une balle dans le pied et perdre quelques millions...

Farmace Rhaiden a écrit:Un empire immense qui moissonne des planètes entières à propos duquel elle ne fait... rien ? Non parce que à la fin ils détruisent l'usine, oui, mais une usine ça se reconstruit, surtout avec leurs moyens technologiques et financiers ! Du coup elle va laisser les autres centaines (milliers ?) de nobles de l'espace continuer à génocider des peuples entiers sans rien y faire pour mener sa vie de femme de chambre ?
Ben oui, c'est fait exprès aussi : dans la vraie vie aussi les vrai gens ne lèvent pas le petit doigt contre les méfaits du Grand Capital dans le Tiers Monde d'abord, chez nous ensuite...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Andy & Lana Wachowski, Jupiter Ascending (2015)

Message par Sieben Jeu 28 Jan - 21:02

Albéric a écrit:Le film est entièrement second degré avec un détournement des valeurs hollywoodiennes et une critique des valeurs américaines : je ne comprends pas tout ceux qui s'acharne à le comprendre au premier degré...

En ce qui me concerne, si tu as lu mon avis, j'ai cherché à comprendre le film et au contraire je le juge plutôt positivement. Moi je n'en veux pas à ceux qui l'ont vu au premier degré car il est difficile à décrypter il faut le reconnaître.

J'ai aussi bien aimé l'humour avec la scène de l'administration. MDR, on se croirait dans la maison des fous d'Astérix. "Bonjour, je voudrais le laisser-passer A38."
https://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY

Marv a écrit:Une femme qui apprend qu'elle peut régner sur la planète mais choisis de... retourner récurer des toilettes ? C'était quoi le message ?

Et ben, ça m'a paru évident. C'est un anti-Matrix, un gros doigt d'honneur à Morpheus. "Choisis la pilule bleue ou la pilule rouge Néo...". Néo choisit la pilule rouge et décide d'affronter la réalité et les responsabilités qui découlent de ce choix.

Le choix de Jupiter c'est un peu de dire "Bon d'accord les gars, je vous dépanne pendant quelques jours histoire de mettre de l'ordre dans ce merdier, mais après ça va bien les conneries, moi je prends la pilule bleue et je me casse. Vous m'offrez la Terre, de régner à la tête d'une des familles les plus puissantes de l'univers, mais moi mon rêve c'est de récurer des chiottes et de vivre parmi ma famille crasseuse de gros beauf ruskov".

Je crois que le message il est entre humour décalée, humilité, simplicité, calmos avec vos rêves de grandeur, profitez plutôt d'une vie simple ou un truc dans le genre.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Andy & Lana Wachowski, Jupiter Ascending (2015)

Message par Albéric Jeu 28 Jan - 21:07

Sieben a écrit:Je crois que le message il est entre humour décalée, humilité, simplicité, calmos avec vos rêves de grandeur, profitez plutôt d'une vie simple ou un truc dans le genre.
C'est juste exactement ce qu'ont dit les auteurs dans une interview... blink
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Andy & Lana Wachowski, Jupiter Ascending (2015)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum