David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Olivier & Stéphane Peru, Guerres parallèles

3 participants

Aller en bas

White Square Olivier & Stéphane Peru, Guerres parallèles

Message par Sieben Sam 16 Aoû - 12:50

Olivier & Stéphane Peru, Guerres parallèles Guerre10

Un album à découvrir pour les esprits curieux et fans de science-fiction car on sent avec ce premier jet que la série avait un gros potentiel mais qui malheureusement restera en l’état suite au décès du frère d’Olivier Peru, Stéphane, coscénariste et coloriste de Guerres parallèles.

Certes, c’est terriblement frustrant de lire une série que l’on sait abandonnée mais comme je l’ai dit je pense qu’elle vaut le détour car on se rend compte qu’en France aussi on a des auteurs complets qui savent écrire de l’imaginaire. Les frères Peru ont démontré tout leur talent de créateur d’univers avec "Shaman" et je pense que Guerres parallèles aurait pu être leur série phare en matière de SF car celle-ci ne nous décrit pas les péripéties d’un héros amnésique (encore une fois) dans un monde bien défini, mais dans une infinité d’univers différents où se côtoient nombres de cultures et de races aliens, permettant aux frères Peru de donner libre-court à leur imagination foisonnante.

On sent ici qu’ils ont voulu y déverser toutes leurs influences romanesques, qu’elles viennent de la fantasy, de la SF ou du fantastique car ils mélangent dans Guerres parallèles des éléments de technologie avancée dans des décors qui sonnent très space opera ou dark fantasy, on ne sait pas trop. Avec aussi des éléments anachroniques comme les armes à feu des personnages du début qui font très XVIIIème siècle, alors que d’autres ont des armures futuristes, ils tirent des lasers et certains ont même de grosses épées façon Warhammer 40000. Comme dans cette série, le problème de la religion et du fanatisme y est très présente. Je ne vais pas spoiler mais il y a aussi à manger pour les amateurs de Pacific Rim ou de Goldorak. C’est vraiment fun et le scénario est conforme au format d’une BD car souvent à vouloir trop en dire il vaut mieux se tourner vers le roman. Pour les non-initiés de ce type de littérature il faut s’accrocher. Mais pour ceux passés par les romans de Michael Moorcock (pour son multivers) ou La Tour Sombre de Stephen King par exemple, l’exercice devrait être plus facile et l’immersion plaisante.

La seule chose sur laquelle j’aurais à redire c’est sur le dessin et les couleurs. Non pas que je les trouve bons ou mauvais, seulement ce n’est pas ma came car le dessin est trop typé comics américain. Les visages et les corps sont lisses et font trop patte-à-modeler mais je ne peux pas le leur reprocher parce que cela doit aussi faire parti de leurs influences. Les couleurs de Stéphane ne sont pas très jolies à mes yeux, elles ont une teinte informatique qui m’horripile. Mais Stéphane connait son métier puisqu’il a travaillé chez Marvel sur de nombreux projets. Pas mon truc encore une fois.

L’illustration de couverture me fait de l’œil et c’est bien dommage tout ça car le dessin ne correspond pas à mes goûts. J’ai vu l’illustration qui était prévue pour le tome 2 et elle fait aussi baver.

Une bonne pioche que cet album.

Olivier & Stéphane Peru, Guerres parallèles Stepha10
L'illustration de couverture prévue à l'origine pour le tome 2
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Olivier & Stéphane Peru, Guerres parallèles

Message par Albéric Sam 16 Aoû - 14:08

Merci pour la présentation, ça m'intéresse !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Olivier & Stéphane Peru, Guerres parallèles

Message par Marv Sam 16 Aoû - 19:09

je vais me mettre en quête de cela aussi, merci Sieben pour l'info.
En attendant peux tu poster quelques planches intérieurs ?
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Olivier & Stéphane Peru, Guerres parallèles

Message par Sieben Dim 17 Aoû - 11:00

@Marv. Pas de prob. Il y a cette double page montrant un charnier que je trouve superbe (la planche hein, pas le charnier en lui-même).
Olivier & Stéphane Peru, Guerres parallèles Guerre11
Olivier & Stéphane Peru, Guerres parallèles 706310

J'avais oublié le pitch:
Sur une terre vierge de toute guerre, Jonasfall, un homme à la mémoire mutilée qui a fui son passé est retrouvé par ses anciens soldats ; les guerriers de la légion brûlée. Poussé par son devoir mais effrayé parce qu'il a pu être, un bourreau ou un combattant, Jonasfall va reprendre la voie des armes et tenter enfin d'accomplir ce qu'il n'a pas su faire, mettre un terme aux Guerres Parallèles. Au coeur d'un complot qui l'opposera à ses alliés comme ses
ennemis, le commandant de la légion brûlée va devoir réapprendre à aimer et à tuer. Sa deuxième chance, va le mener au coeur de dimensions oubliées pour découvrir les secrets les plus noirs des Guerres Parallèles. Le Milliard Renégat, l'Exode, les marchands de planètes, les Régulateurs, les Mythologistes, les serviteurs du Vide et tous ceux qui se battent entre les dimensions devront compter avec le retour de Jonasfall, le ''tueur d'étoiles''.
Les Guerres Parallèles ne pardonnent pas les lâches. Sans fin, sans trêve, sans vainqueur ni vaincu, elles ont l'éternité pour champ de bataille.

Je rappelle aussi que c'est une série abandonnée donc à découvrir si le cœur vous en dit.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Olivier & Stéphane Peru, Guerres parallèles

Message par Albéric Dim 17 Aoû - 11:08

Je me demande si derrière l'histoire des frères Lancefall dans Martyrs, il n'y a pas un peu de l'histoire des frères Péru...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Olivier & Stéphane Peru, Guerres parallèles

Message par Marv Dim 17 Aoû - 19:27

Albéric a écrit:
Je me demande si derrière l'histoire des frères Lancefall dans Martyrs, il n'y a pas un peu de l'histoire des frères Péru...
 C'est très possible, on verra dans le tome II la place qu'il donne au grand frere
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Olivier & Stéphane Peru, Guerres parallèles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum