David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sources d'inspiration de David Gemmell

3 participants

Aller en bas

White Square Sources d'inspiration de David Gemmell

Message par Dark schneider Mar 29 Juil - 11:53

Bon, on le sait tous que DG s'est énormément inspiré de fais historiques et de l'Histoire en général pour écrire ses bouquins... 

A commencé par Légende, relecture fantasy de Fort Alamo.

Et si le personnage de Druss n'était pas en partie inspiré du Grand-Ferré ? 


Le Grand Ferré ou Ferret (né à RivecourtOise, vers 1330, et mort dans cette localité en 1359) est un héros picard de la Guerre de Cent Ans.


Paysan doté d'une force prodigieuse, il commença par se distinguer aux côtés de Guillaume l'Alloue au cours de la Jacquerie du Beauvaisis en mai 1358. En 1359, il se distingua à la défense du château de Longueil-Sainte-Marie, dont les Anglais de Creil avaient tenté de s'emparer. Le chroniqueur Jean de Venette raconte que, armé de sa seule hache, il abattit à lui seul quatre-vingt-cinq de ses adversaires. Frappé de pneumonie après avoir bu une eau trop froide et obligé de s'aliter dans sa chaumière deRivecourt, il se distingua à nouveau. Les Anglais avaient cru pouvoir le surprendre dans son sommeil et l'assommer, mais, à leur arrivée, il attrapa sa hache et abattit encore cinq de ses adversaires tandis que les autres s'enfuyaient. Il se recoucha alors et mourut peu après.



Avouez qu'il y'a comme une ressemblance non ?


Dernière édition par Dark schneider le Mar 29 Juil - 20:49, édité 1 fois
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sources d'inspiration de David Gemmell

Message par Sieben Mar 29 Juil - 16:28

Pas mal. C'est plus vraisemblable que m'a théorie que j'avais soulevé il y a quelques temps. Impossible de retrouver dans quel sujet c'était mais pour moi:

Druss = (peut être) Drusus Germanicus, général romain connu pour ses nombreuses victoires sur les peuples barbares du Nord de l'empire romain.
Comme on imagine que l'empire Drenaï = empire romain et que Druss et la terreur des nadirs situés au Nord, je trouvais ça intéressant comme rapprochement. Je ne connais pas d'autres personnages historiques dont le nom se rapproche de Druss.

Mélange du Grand-Ferré et de Drusus Germanicus ? Ce serait marrant, mais un peu trop gros.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sources d'inspiration de David Gemmell

Message par Albéric Mar 5 Aoû - 8:55

Pour Druss, je crois qu'il ne faut voir du loin que l'auteur lui-même déguisé en Conan et alternant les rôles de Sly et Schwarzie...
 Sources d'inspiration de David Gemmell 1269008472 
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sources d'inspiration de David Gemmell

Message par Sieben Dim 10 Aoû - 22:06

Albéric a écrit:
Pour Druss, je crois qu'il ne faut voir du loin que l'auteur lui-même déguisé en Conan et alternant les rôles de Sly et Schwarzie...

Se serait pas plutôt le beau-père de David Gemmell l'incarnation de Druss ? DG est le comte de bronze.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sources d'inspiration de David Gemmell

Message par Albéric Dim 10 Aoû - 22:52

Sieben a écrit:
Albéric a écrit:Pour Druss, je crois qu'il ne faut voir du loin que l'auteur lui-même déguisé en Conan et alternant les rôles de Sly et Schwarzie...

Se serait pas plutôt le beau-père de David Gemmell l'incarnation de Druss ? DG est le comte de bronze.
Effectivement, on retrouve la relation entre DG et son beau-père un peu partout dans sa bibliographie. Sauf que Druss tient tantôt un rôle, tantôt l'autre rôle...
- Légende : il est le mentor d'une nouvelle génération incarnée par Rek
- Druss la Légende : il au départ le protégé de Shadak
- La Légende de Marche-Mort : Klay est un modèle pour Druss, et Druss est un modèle pour Talisman
- Loup blanc : il est un peu mentor pour Skilgannon
- Les Epées de la nuit et du jour :
Spoiler:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sources d'inspiration de David Gemmell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum