David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vos films fantasy préférés

3 participants

Aller en bas

White Square Vos films fantasy préférés

Message par Sieben Sam 28 Juin - 13:28

Aller, pourquoi pas faire un top et flop des films et téléfilms de fantasy. Façon aussi d'aborder certains téléfilms trop méconnus.

Mes favoris:
1 Le Seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau
2 The Dark Crystal (Frank Oz !)
3 Le Seigneur des anneaux: le retour du roi
4 Le Seigneur des anneaux: les deux tours
5 Merlin (téléfilm de 1998 avec Sam Neill. Il repasse souvent durant les vacances de noël).
6 Le Règne du Feu (de la fantasy ? Urban-post-apo fantasy ?)
7 Le 13ème guerrier (plutôt du médiéval-fantastique)
8 Willow
9 La légende de Beowulf (plutôt bien chiadé)
10 Your Highness (c'est très con mais Danny McBride m'a bien fait triper)

J'aurais pu citer aussi: Harry Potter (je n'aime pas J.K. Rowling et globalement les films sont lourdingues et puérils mais je regarde ça avec un plaisir coupable), Le Hobbit mais je préfère attendre la fin pour la considérer dans son ensemble, Wolfhound, ou Merlin l'enchanteur (mon enfance...).

Bon je ne cite pas les classiques Conan le barbare, Nausicäa de la vallée du vent, Princesse Mononoké, Fire and Ice... parce que je ne les ai pas vu ou n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout pour Conan.

Les nanars et navets:
1 Dragon Quest (c'est tellement mauvais qu'on se fend la poire: excellent nanar)
2 Percy Jackson
3 King Rising (super casting d'acteurs mal dirigés, réalisation lamentable)
4 Chasseurs de Dragons (un film d'animation français, rendez-vous compte ! malheureusement c'est très mauvais, on s'ennuie à mourir et on ne rigole pas dans cette fantasy burlesque)
5 Le Roi Scorpion 1 et 2
6 Eragon

Bon le reste je ne peux pas le classer, ces films n'étant ni mauvais ni géniaux: Highlander (super mal vieilli), Conan (2011), Georges et le Dragon, Coeur de Dragon, Solomon Kane (montage foiré et film trop long), Legend (le méchant qui s'appelle "Darkness" argh), Le Monde de Narnia (voyager à travers une armoire...).
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos films fantasy préférés

Message par Albéric Sam 28 Juin - 16:08

Cela te fait 40 sujets à remonter dans la section film fantasy... Je remarque quand même que tu classes d'emblée tous les films jeunesse dans la catégorie navet.
Sinon King Rising : peut-être le plus gros navet fantasy avec Donjons et Dragons 1 (déjà rien que Jason Staham qui rôle d'une héros nommé Paysan, on se fend la poire... et OMG les ninjas qui combattent des pseudo peaux-vertes mal habillés et mal équipés)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos films fantasy préférés

Message par Sieben Sam 28 Juin - 18:14

Albéric a écrit:
Cela te fait  40 sujets à remonter dans la section film fantasy...
Ben... c'est peut être justement parce que je n'ai pas envie de créer 40 sujets que j'ai fait celui-là qui se veut plus généraliste.

Albéric a écrit:Je remarque quand même que tu classes d'emblée tous les films jeunesse dans la catégorie navet.
Harry Potter je l'ai mis dans les navets ? The Dark Crystal je l'ai mis dans les navets ? Non il fait même parti de mon top 3. Willow ? Merlin l'enchanteur ? T'as lu en diagonale ou quoi ?

Les monstres en carton-pattes de King Rising me font penser à un mauvais épisode de Power Ranger (pléonasme).

Sinon tu comptes participer au sujet ou c'était juste pour commenter ma liste ?
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos films fantasy préférés

Message par Albéric Sam 28 Juin - 18:26

Ben... c'est peut être justement parce que je n'ai pas envie de créer 40 sujets que j'ai fait celui-là qui se veut plus généraliste.
Les sujets existent dans 3 cas sur 4.
Il y a même un topic généraliste ouvert par Derfel.
On a déjà de quoi dire sur les trucs bien dans celui-ci, et le topic nanarland est ouvert aux nombreuses merdes fantasy.

Harry Potter je l'ai mis dans les navets ? The Dark Crystal je l'ai mis dans les navets ? Non il fait même parti de mon top 3. Willow ? Merlin l'enchanteur ? T'as lu en diagonale ou quoi ?
"Tous" non, beaucoup oui.
Enfin pas sûr que Dark Crystal et Willow soit véritablement jeunesse au sens où on l'entend aujourd'hui.

Sinon tu comptes participer au sujet ou c'était juste pour commenter ma liste ?
Ben j'ai déjà longuement parlé d'une quinzaine d'entre eux dans les sujets dédiés, donc je ne fais pas faire dans la redite (je crois qu'on n'a pas ouvert de topic sur Le Règne du feu car on ne savait pas où le caser...)

Je l'avais bien aimé "Chasseurs de Dragons", mais il était hétérogène avec quelques passages effectivement assez moyennasses. C'est dommage, il y avait moyen de faire qqch de plutôt bien.

Les Percy Jackson, c'est du Harry Potter américain.
Le 1er se laissait voir sans plus, mais j'ai bien aimé le 2e qui avait qques bonnes scènes d'action.

Dans les daubes, j'ai déjà largement alimenté le topic nanarland... J'aurais bien du mal à distingue les plus mauvais à part ceux cités ci-dessus, mis à part les merdes de Mark Atkins. Là c'est vraiment du top navet de chez top navet.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos films fantasy préférés

Message par Albéric Sam 28 Juin - 18:28

Sieben a écrit:La légende de Beowulf (plutôt bien chiadé)
Tu parles duquel, car je mélange bien trop souvent les différentes version.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos films fantasy préférés

Message par Sieben Sam 28 Juin - 18:58

Albéric a écrit:Les sujets existent dans 3 cas sur 4.
Il y a même un topic généraliste ouvert par Derfel.
On a déjà de quoi dire sur les trucs bien dans celui-ci, et le topic nanarland est ouvert aux nombreuses merdes fantasy.
Il y a un sujet sur nos films préférés mais comme on est sur un site qui s'appelle DavidGemmell-forum je voulais parler des films et téléfilms de fantasy en générale. Et puis j'avais pas dans l'idée de livrer mes impressions en détails sur chaque film. L'idée c'était juste de faire un top et flop quoi.

Albéric a écrit:"Tous" non, beaucoup oui.
Enfin pas sûr que Dark Crystal et Willow soit véritablement jeunesse au sens où on l'entend aujourd'hui.
Oh putain le relou ! c'est toi qui me cites en disant que "tous" les films jeunesses que je classe sont dans les navets. Et puis c'est encore toi qui parle de films "jeunesse".

Albéric a écrit:Ben j'ai déjà longuement parlé d'une quinzaine d'entre eux dans les sujets dédiés, donc je ne fais pas faire dans la redite
Donc merci de troller.


Albéric a écrit:Tu parles duquel, car je mélange bien trop souvent les différentes version.
Ben tout simplement du film qui s'appelle "La légende de Beowulf" film d'animation. Le film avec Christophe Lambert s'appelle sobrement "Beowulf".
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos films fantasy préférés

Message par Albéric Sam 28 Juin - 19:20

@ Sieben
Oh "troll", tout de suite les mots qui fâchent. ^^
Heureusement que tu ne fréquentes pas les troquets où ça trolle vraiment, tu verrais vite la différence...
Je suis intervenu juste pour que le topic ne sois pas mort-né... J'aurais mieux fait de m'abstenir tiens ! ^^
D'autant que les classements, ce n'est pas mon truc.

Il y a un sujet sur nos films préférés mais comme on est sur un site qui s'appelle DavidGemmell-forum je voulais parler des films et téléfilms de fantasy en générale.
Je parlais de celui-là : ils se recoupent largement
https://david-gemmell.1fr1.net/t897-les-classiques-de-la-fantasy

Oh putain le relou ! c'est toi qui me cites en disant que "tous" les films jeunesses que je classe sont dans les navets. Et puis c'est encore toi qui parle de films "jeunesse".
oh là là... faut pas voir le mal partout Vos films fantasy préférés 4043747970
C'est juste qu'ailleurs on débattait que ces films ne seraient pas forcément appréciés du jeune public habitués à des codes plus gamins et plus puérils (ah le régiment de comic relief du film d'animation Epic !)

Ben tout simplement du film qui s'appelle "La légende de Beowulf" film d'animation. Le film avec Christophe Lambert s'appelle sobrement "Beowulf".
Je confonds souvent avec celui-ci :
(et puis, il y a en pas mal des "Beowulf")

Vos films fantasy préférés Beowulf_legende_viking_dvd

Reste qu'en fantasy on n'est pas gâté, peu de bon trucs, beaucoup de nanars et de navets... Ou de trucs hypermainstream (tous les téléfilms qui passaient sur M6 ou feue la Cing).

Vos films fantasy préférés 670753372_small


Dernière édition par Albéric le Sam 28 Juin - 21:55, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos films fantasy préférés

Message par Dark schneider Sam 28 Juin - 19:51

Je ne mettrais pas Le règne du feu dans la fantasy. Pour moi c'est clairement de la SF post-apo et fantastique.

Sinon je ne suis pas doué pour les tops 10, je m'abstiens. Je sais juste que je mettrais aux deux premières places : Conan le barbare et le SDA la communauté de l'anneau.

Pour le reste, je pense qu'il faut absolument rajouter L'histoire sans fin dans les tops. Magnifique.

J'ai bien aimé les 2 premiers Narnia, bien mieux que les Harry Potter dans la catégorie. jeunesse.

N'oublions pas non plus Lady Hawk... J'aurai voulu mettre Dar L'invincible et Highlander mais ces films ont soufferts des affres du temps.

En flops, entre les films récents et les vieilles conaneries italiennes des 80's y'en a tellement que ça revient à tirer sur une ambulance.

Je ne sais pas si l'on peut rajouter les films mythologiques et autres peplums fantastiques car là y'en aurait à rajouter !
Y'a l'Asie aussi, mais je n'ai encore rien vu encore là bas qui soit vraiment digne d'un top 10 (ne me parlez pas de Zu!).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos films fantasy préférés

Message par Albéric Sam 28 Juin - 19:59

@ Dark Schneider
J'aurai voulu mettre Dar L'invincible et Highlander mais ces films ont soufferts des affres du temps.
Lequel des 2 à le plus vieilli, je ne saurais le dire...

Y'a l'Asie aussi, mais je n'ai encore rien vu encore là bas qui soit vraiment digne d'un top 10 (ne me parlez pas de Zu!).
Woochi dans la catégorie film sympa ?
https://david-gemmell.1fr1.net/t917-woochi-de-choi-dong-hun-2009

Sinon, même l'Excalibur de John Boorman a vieilli...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos films fantasy préférés

Message par Dark schneider Sam 28 Juin - 20:09

Je te le fais pas dire pour Excalibur...un film qui a vite vieilli et mal vieilli.

Par contre, même si lui aussi a forcément vieilli, je serais bien capable de mettre le très attachant Krull dans les tops, faut dire que ce film fut une claque pour moi quand j'étais gosse.

Woochi je ne l'ai pas vu. Ça me fait penser qu'il parait que le dernier film chinois sur le Roi des singes et son voyage vers l'ouest est très sympa, faut que je le voie.


Dernière édition par Dark schneider le Sam 28 Juin - 21:07, édité 1 fois
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos films fantasy préférés

Message par Albéric Sam 28 Juin - 20:18

Celui-là ?

Vos films fantasy préférés Large_zOzFyMinmHPjz4XP8Dle1FR7kIa
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos films fantasy préférés

Message par Dark schneider Sam 28 Juin - 21:16

Oui, celui-là, un film de stephen chow, avec que des jeunes acteurs.

D'ailleurs, ils en ont encore sorti un autre cette année, The Monkey King avec Donnie Yen et Chow Yun Fat (des vieilles badernes pour le coup).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos films fantasy préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum