David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Edge of Tomorrow

3 participants

Aller en bas

White Square Edge of Tomorrow

Message par Derfel Jeu 13 Mar - 16:22

Edge of Tomorrow Edge-o10
Après Oblivion, un autre film de SF futuriste avec Tom Cruise.

Dans un lointain futur où les extraterrestres ont envahit la Terre et que l'humanité lutte avec tout ce qu'il peut, le colonel Cage (Tom Cruise) est tué lors d'une bataille mais, pris dans une faille temporelle, il ressuscite un jour avant la bataille… Ce cycle se reproduira sans cesse et chaque fois qu'il mourra, il ressuscitera en devenant toujours de plus en plus expérimenté.
Sortie : 6 juin 2014.
Edge of Tomorrow All_yo10
D'après le light novel japonais All You Need is Kill qui paraîtra en avril 2014 en version française.
Une adaptation en manga est aussi prévue.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Edge of Tomorrow

Message par Albéric Jeu 13 Mar - 19:45

Après Oblivion, un autre film de SF futuriste avec Tom Cruise.
Les pitchs des 2 films se ressemblent pas mal...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Edge of Tomorrow

Message par Albéric Mar 27 Mai - 18:55

Le SF militaire revisite Un Jour sans fin.
ça me plaît grave ce concept !
Edge of Tomorrow 1391619555
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Edge of Tomorrow

Message par Albéric Dim 8 Juin - 21:36

J'en reviens. Très cool comme film !
Le mélange action/humour/sérieux/romance est bien.
Je n'ai pas vu le temps passer et pour ne rien gâcher la 3D est plutôt réussi (ne vous attendez pas à une claque comme 300 La Naissance d'un empire non plus).
Ce qui est le plus cool, c'est qu'on ne sait jamais si ce qu'on voit est la 1ère, la 2e, la 3e ou la énième boucle temporelle vécue par Tom Cruise...
Je vois déjà d'ici les rageux rager sur la non originalité du truc qui repomperait Starship Troopers, Matrix, Un Jour sans fin et compagnie... Mais quand c'est cool et bien fait pourquoi rouspéter ?
et puis les blasés d'en face parle de bouillasse hollywoodienne édulcorée... alors qu'ils soutiennent encore ardemment le ratage de John Carter ! mdr au carré

J'aime bien l'actrice, mais ne pensais pas qu'Emily Blunt serait aussi crédible en Ange de Verdun.
Bravo au service marketing qui fait coïncider sortie du film, sortie du livre et sortie du manga tous 3 de qualité... (on attend toujours le Salamine de Negrete).
Bravo à la production qui fait coïncider la sortie du film avec le 70e anniversaire du Débarquement alors que le film rend largement hommage aux héros du Débarquement !
Enjoy.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Edge of Tomorrow

Message par Derfel Lun 9 Juin - 0:13

Albéric a écrit:
Bravo au service marketing qui fait coïncider sortie du film, sortie du livre et sortie du manga tous 3 de qualité... (on attend toujours le Salamine de Negrete).
Comme 300: Birth of an Empire n'est pas du tout basé sur Salamine de Negrete, il faudrait plutôt parler d'opportunisme, pour ne pas dire de parasitisme, de l'éditeur. Heureusement, ce ne fût pas le cas.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Edge of Tomorrow

Message par Albéric Lun 9 Juin - 7:23

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:Bravo au service marketing qui fait coïncider sortie du film, sortie du livre et sortie du manga tous 3 de qualité... (on attend toujours le Salamine de Negrete).
Comme 300: Birth of an Empire n'est pas du tout basé sur Salamine de Negrete, il faudrait plutôt parler d'opportunisme, pour ne pas dire de parasitisme, de l'éditeur. Heureusement, ce ne fût pas le cas.
Euh le roman est très bon, les belles opportunités des fois c'est intéressant. On a eu tellement de trucs marketings tirés par les cheveux et sans intérêt...


Dernière édition par Albéric le Lun 9 Juin - 14:15, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Edge of Tomorrow

Message par Derfel Lun 9 Juin - 14:14

Ah là, je suis d'accord, c'aurait été une belle opportunité de sortir le livre en même temps. Ils sont reliés par l'histoire, même si le film n'est pas basé sur le roman de Negrete. J'aurais apprécier. Espérons une sortie quand même dans un futur rapproché.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Edge of Tomorrow

Message par Albéric Lun 9 Juin - 14:17

Le nouveau débarquement en Normandie c'est entre Il faut sauver le soldat Ryan et l'Opération Klendathu...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Edge of Tomorrow

Message par Marv Mar 18 Nov - 22:38

Un film de qualité mais qui tiens plus de la série B que du blockbuster selon moi.
J'ai trouvé un peu moisi l'histoire avec le sang de l'alien qui permet " le voyage temporel post mortem".
J'ai également trouvé la fin un peu convenu avec un schéma finalement assez classique et sans trop de surprises. (des morts prévisibles, un final que l'on sent venir ...)
La première moitié du film, avec ce cote Wahammer 40K, m'a beaucoup plus séduit.
Finalement je retrouve avec ce film, les mêmes qualités et les mêmes défauts qu'Oblivion :

+ Un super background
+ Un ambitieux synopsis
+ De bons acteurs et une bonne mise en scène
- une histoire qui manque d'envergure
- des rebondissements très conventionnels
- une fin précipitée

Finalement cela reste deux bon films, mais deux petits films de Sf (à l'instar de elysium )alors que je désespère de voir un grand film de Sf militaire de puis starship troopers. Et pourtant je pense qu'il y a matière dans la littérature du genre à puiser de bon scénarios.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Edge of Tomorrow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum