David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Real Steel de Shawn Levy (2011)

3 participants

Aller en bas

White Square Real Steel de Shawn Levy (2011)

Message par Albéric Jeu 6 Mar - 8:53


Résumé wikipédia :
Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d'acier de 900 kg et de 2,40 m de haut. À présent, il n'est plus qu'un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d'un combat à l'autre.
Lorsque l'ex-femme de Charlie meurt, il doit s'occuper de la garde de son fils Max, qu'il a perdu de vue depuis plusieurs années, tandis que la sœur de son ex-femme veut avoir la garde de son neveu. Charlie propose au mari de cette dernière que, pour 100 000  dollars, il leur confiera la garde de l'enfant au retour de leurs vacances. Il doit donc s'en occuper pendant un mois, pendant lequel il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils pour construire et entraîner un champion. Dans l'arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu'ils ne l'ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour dans la boxe.


Un fils en mal d’affection et son père, ancien boxeur au bout du rouleau, affrontent par robots interposés une bombasse russe pleine aux as et un génie japonais misanthrope.
Que dire ? un mélange parfait entre le Rocky de Stallone et l’Astroboy de Tezuka.
Real Steel de Shawn Levy (2011) 4273
Real Steel de Shawn Levy (2011) Astroboy-manga01.s600x600

Cela bon sent la SF old school. Normal c’est tiré d’une nouvelle de Richard Matheson.
Les combats de robots sont excellents, mais c’est aussi une belle fable humaine pour petits et grands car le robot Atom (bel hommage dans le naming au pionnier du genre dans le naming ! blink) qui fait le chemin inverse du boxeur permet à un couple de se reformer et à une famille de se souder.
Hugh Jackman est bon (grâce à la magie du motion capture, Atom c'est lui !), mine de rien il est en train de se construire un sacrée filmographie.
Evangeline Lily est mignonne à souhait comme toujours.
Et pour une fois l’acteur enfant, ici Dakota Goyo, sait exprimer des émotions dignes de ce nom.
J’ai beaucoup d’affection pour les films familiaux qui ne sont pas gamins et/ou aseptisés donc malgré quelques longueurs j’ai passé un bon moment ! Et pour ne rien gâcher le score de Danny Elfman est de bon aloi.

PS : on le dit que la revanche contre Apollo Zeus Creed aurait lieu dans une suite…

Real Steel de Shawn Levy (2011) Real_Steel_Poster
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Real Steel de Shawn Levy (2011)

Message par Dark schneider Jeu 6 Mar - 17:07

Oui, Hugh Jackman a finalement une filmo très respectueuse pour quelqu'un qu'aurait pu croire cantonner au film d'action. Mis à part le navet Australia, mais on a tous le droit de commettre des erreurs. Pas encore vu celui-ci, je l'ai en attente depuis un bail.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Real Steel de Shawn Levy (2011)

Message par Albéric Ven 7 Mar - 16:46

Dark schneider a écrit:Oui, Hugh Jackman a finalement une filmo très respectueuse pour quelqu'un qu'aurait pu croire cantonner au film d'action. Mis à part le navet Australia, mais on a tous le droit de commettre des erreurs. Pas encore vu celui-ci, je l'ai en attente depuis un bail.
J'ai bien aimé Australia. Vu en famille même, et tout le monde a aimé.
Mais il ne faut pas être allergique :
1) aux films familiaux
2) aux comédies romantiques
3) à la réalisation de Baz Luhrmann
Effectivement, cela fait déjà beaucoup. Comme le film a triplé sa mise de départ rien que pour les recettes en salle, je ne me fait pas trop de souci pour ses créateurs.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Real Steel de Shawn Levy (2011)

Message par Dark schneider Dim 9 Mar - 15:45

J'aime bien les films familiaux...mais ouais la réalisation par contre j'ai du mal. Et j'ai trouvé le film vraiment trop long. Par contre Hugh Jackman y est très bon.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Real Steel de Shawn Levy (2011)

Message par Dark schneider Sam 22 Mar - 10:31

Vu ce REAL STEEL, en VF Québécoise pour l'anecdote (mon dealer m'a arnaqué).

Très sympa en effet : une histoire humaine qui nous change de la morosité ambiante, et de super combat de robots.

Dans les défauts ? Un récit ultra prévisible.

Moi ce film m'a surtout fait penser à Over the top, toujours avec Stallone...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Real Steel de Shawn Levy (2011)

Message par Sieben Sam 22 Mar - 15:13

Tiens, je l'ai vu moi aussi l'autre jour où il passait à la télé. Bilan moyen: les scénaristes savent jouer sur la corde sensible du spectateur avec ce petit robot d'entraînement qui deviendra grand en affrontant "Zeus" le plus terrible des robots de boxe jamais conçus.

Plus qu'un hommage à Rocky, c'est carrément du pompage, le génie en moins. Je n'arrive pas à concevoir que dans le futur des robots remplacent les humaines pour boxer. Je ne suis pas expert de ce sport mais je crois que le scénariste s'y connait encore moins que moi car c'est totalement à l'opposé des valeurs et de l'esprit de ce sport. De sérieux problèmes au niveau de la chronologie aussi car on est encore très loin des méchas en matière robotique et on nous dit que les premiers méchas sont apparus en 2014 !

L'humain est au coeur de la boxe, c'est un véritable ascenseur social pour tout les adeptes de l'american dream et c'est pour ça que ce sport est tellement médiatisé. Mettre des robots à la place je vois pas l'intérêt à part assouvir un fantasme de geek.

Sinon le meilleur dans ce film reste Hugh Jackman, son personnage sort des clichés fréquents même si on n'évite pas certaines scènes guimauves chiantes. De bons effets spéciaux.

Mais à mes yeux il y a 2 erreurs impardonnables dans ce film:

- Le gamin Dakota Goyo qui est juste insupportable de bout en bout. C'est le stéréotype de l'enfant américain espiègle (cad casse burne) avec une coupe au bol. Je rêvais que Hugh Jackman l'abandonne sur le bord de la route et qu'on ne le revoit plus du film. Ou l'attache à un arbre. Clone de Jake Lloyd dans La Menace Fantôme.

- Kevin Durand, le mec con comme une table de nuit qui joue le cowboy. Erreur de casting ou personnage écrit pas un singe avec ses pieds, au choix. Lui aussi insupportable.

Est-ce que ça valait 110 millions de dollars ?
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Real Steel de Shawn Levy (2011)

Message par Albéric Sam 22 Mar - 16:02

@ Dark Schneider
Dans les défauts ? Un récit ultra prévisible.
Comme dans tous les films familiaux au presque.
C'est un exercice de style tellement c'est balisé.

@ Sieben
- Le gamin Dakota Goyo qui est juste insupportable de bout en bout. C'est le stéréotype de l'enfant américain espiègle (cad casse burne) avec une coupe au bol. Je rêvais que Hugh Jackman l'abandonne sur le bord de la route et qu'on ne le revoit plus du film. Ou l'attache à un arbre. Clone de Jake Lloyd dans La Menace Fantôme.
C'est pas faux.
Mais comme les autres acteurs enfants américains sont bien plus mauvais, avec moi c'est bien passé.

- Kevin Durand, le mec con comme une table de nuit qui joue le cowboy. Erreur de casting ou personnage écrit pas un singe avec ses pieds, au choix. Lui aussi insupportable.
Les 2 mon capitaine.
Kevin Durand n'a jamais bon où que ce soit...
... mais comme dans Guignol, il faut une figure à détester pour les plus jeunes.

Et les gars, pensez aux gosses : Real Steel de Shawn Levy (2011) 1951902608
ce film tiens très bien la route pour ce public.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Real Steel de Shawn Levy (2011)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum