David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Godzilla

+2
Marv
Duvodas
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Godzilla

Message par Derfel Ven 17 Jan - 14:58

Kaiju-style !

En mai 2014.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Duvodas Ven 17 Jan - 15:54

Waow... on avais bien besoin de ça après le dernier qui était sorti...
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Albéric Ven 17 Jan - 18:36

Le scénariste et le réalisateur me font un peu peur, car pas à l'aise du tout avec l'action au grand écran.

Mais comme toutes les previews du film donnent envie, j'ai envie d'y croire. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Derfel Jeu 27 Fév - 16:10

Un second trailer :
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Duvodas Jeu 27 Fév - 16:56

ça s'annonce plutôt bien, je trouve.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Derfel Jeu 27 Fév - 17:10

Duvodas a écrit:ça s'annonce plutôt bien, je trouve.
Je le pense aussi.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Albéric Ven 28 Fév - 10:33

J'ai toujours un peu peur, parce que les auteurs bourrés de talent ne sont pas réputés pour l'action. Et puis le réalisteur va-t-il s'en sortir en passant d'un low budget à un blockbuster hyperfriqué ? Mais s'ils réussissent leur coup, cela va grave déchirer sa race !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Albéric Dim 18 Mai - 21:02

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Albéric Mar 27 Mai - 0:36

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Marv Mar 27 Mai - 0:53

J'ai pas vu le film, mais la video de VLOG est sympas et donne une bonne idée du spectacle, çà me tente pour le coup
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Albéric Mar 27 Mai - 20:29

Le réalisateur a clamé sur tout les toits qu'il voulait faire un Godzilla dramatique... sauf que j'ai rit durant la moitié du film ! Il va me falloir du temps pour en trier toutes les incohérences... sans parler de quelques scènes peut un peu trop "plagiées" !


Dernière édition par Albéric le Mar 27 Mai - 20:37, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Derfel Mar 27 Mai - 20:33

Tu ris au cinoche, toi ?!

P.S. Je fais plus confiance au compte-rendu de l'après-séance...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Albéric Mar 27 Mai - 20:53

Derfel a écrit:Tu ris au cinoche, toi ?!

P.S. Je fais plus confiance au compte-rendu de l'après-séance...
là il y avait des trucs tellement gros, qu'on m'a forcément entendu pouffer...

Déjà le héros est militaire et sa femme est infirmière. mdr

On passe 1/3 du film à mettre en valeur le trauma du héros, et tout cela se résume à "Chérie, mon père est mort. Je rentre à la maison par le prochain avion."
Godzilla 1544686120

Durant "le tsunami" d'Honolulu, on nous refait le coup du gosse et du chien à sauver !
Godzilla 2018742385

L'armée trouve une larve / oeuf / spore (même dans les dénominations c'est un vrai bordel) de Muto géant mangeur de radiation émetteur d'IEM (2 WTF pour le prix d'1 !).
Devinez où est-ce qu'on va la garder à l'abri !
Spoiler:
Godzilla 1366005427

Et le Muto de 90 mètres de haut qui joue à cache-cache avec des militaires qui sont incapables de l'apercevoir, y compris de jour en plein désert...
Godzilla 3974212434

Le Muto 2 attaque le convoi ferroviaire transportant la mégabombe nucléaire censée tuer tous les kaijus d'un coup pour pouvoir bouffer, et bien
Spoiler:
Godzilla 1366005427

Devenez où les Mutos vont faire leur nid ?
Spoiler:

Et puis le roi des monstres qui meurt et revient à la vie à répétition à la fin...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Derfel Mar 27 Mai - 21:01

Ça a l'air amusant, en effet !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Albéric Mar 27 Mai - 21:03

La 1ère demi-heure est bien.
Il y a 15 minutes de baston entre monstres très bien.
Le reste relève presque du nanar.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Albéric Mar 27 Mai - 21:13

Le morceau accompagne la meilleure scène du film. Elle tranche tellement avec l'ensemble qu'on se demande si c'est le réalisateur qui l'a faite ou la 2e équipe...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Marv Mer 28 Mai - 16:03

FARMACE RHAIDEN a écrit:
Bon bon bon... Que dire à l'issue de Gozilla en 2014 ? Et bien je vais faire mon vieillard et dire ce que je dis trop souvent à mon goût mais tant pis : c'était mieux avant.

Musique moins qu'ordinaire, esthétique rendant mollement hommage au film de la première génération pour un design moche et sans aucun aérodynamisme, le scénario est un véritable gruyère dont les incohérences, les clichés, les raccourcis et les facilités sont autant de trous. Les prestations des acteurs, ni bonnes ni mauvaises, ne laissent pas de marque réelle sur le spectateur, sans doute parce que leur seule utilité est d'être présents pour dire les quelques lignes de dialogues creux qu'on leur a réservées, même si Ken Watanabe offre une performance dont il n'a pas à rougir, tout comme Elizabeth Olsen qui s'avère convaincante à défaut d'être transcendante.

Il n'y a que peu de mots pour décrire le navet monumental qu'à été cette purge pure et simple qui m'a fait regretter la version sans concession de Emmerich à tous les points de vues. Musique, technique, même le scénario faisant des français les responsables de l'histoire (un comble étant donné le nombre d'essais nucléaires par rapport aux nôtres et considérant que dans l’œuvre de 1954 les américains sont d'office dans ce rôle, mais passons), TOUT était mieux exploité !

Je n'ai même pas envie de parler des incohérences dans la réaction des personnages : mais juste histoire de donner un exemple "Notre boulot est de retrouver la bombe et de l'emmener loin ! Le fait que le gros cafard mutant qui détruit la ville vient de pondre 4000 œufs ? Mais on s'en FOUT ! Seul le héros va le remarquer et considérer que s'en occuper serait une bonne idée ! Nous on est que des militaires, on est pas là pour faire des trucs intelligents !"
Quant à la trame générale du scénario... comment dire... Le fait que Godzilla soit montré sans aucune subtilité comme une espèce de super héro dont le seul et unique but dans l'existence est de se réveiller pour péter la tronche aux autres mutants "parce que la Nature restaure l'équilibre !", devenant ainsi une sorte de Messie à écailles, c'est d'un mauvais ! Non non non non et non !

Définitivement, je considère le Godzilla comme une caricature de mauvais film à éviter à tout prix qui n'a même pas le mérite d'être un bon divertissement avec des effets spéciaux qui valent le coup d’œil.

Vous voulez un BON film de monstre marin, peut-être nanar mais épique ? Peut-être simple et parfois incohérent mais efficace et bien traité dans le genre ? Vous voulez être réellement emporté par un VRAI film de "Kaiju" (monstre en japonais) ? Et bien aller voir (ou revoir) Pacific Rim, qui fait figure de chef d’œuvre en comparaison de ce navet intergalactique. Moi je vais aller m'acheter la version de Roland Emmerich en me rappelant à quel point j'avais été heureux alors que je n'avais que 10 ans quand je l'avais vu.

Fin du coup de gueule, à vous les studios !
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Albéric Mer 28 Mai - 16:40

Godzilla Godzilla-shoes
Moi je l'ai vite pris au 2e voire énième degré ce film, dont il m'a bien détendu les neurones, ce qui est le rôle d'un bon blockbuster. Sauf qu'il l'a fait involontairement...

Déjà le père américain du héros dirige une centrale nucléaire japonaise : suspension d'incrédulité. Puis il va passer 15 à rechercher ses disquettes de données. Ingénieur, Imac, 1999, disquettes... mdr ! Disquettes qui sont censées avoir survécu à une IEM, une explosion nucléaire, un tremblement de terre, un typhon, une inondation et des années d'abandon... A partir de là j'ai su que j'allais bien rigoler devant le 2e nanar de l'année.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Dark schneider Mar 3 Juin - 13:40

Albéric a écrit:
Il y a 15 minutes de baston entre monstres très bien.
Le reste relève presque du nanar.

Megalock a écrit:Le fait que Godzilla soit montré sans aucune subtilité comme une espèce de super héro dont le seul et unique but dans l'existence est de se réveiller pour péter la tronche aux autres mutants "parce que la Nature restaure l'équilibre !", devenant ainsi une sorte de Messie à écailles, c'est d'un mauvais ! Non non non non et non !

Certes, mais tout cela est parfaitement conforme à la saga japonaise de GODZILLA. La plupart des films de la franchise relèvent clairement du nanard, parfois encore plus quand les films cherchent à se prendre trop au sérieux (avec à la clé des scénario se compliquant bêtement, bourrés d'incohérence). Et dans nombre de ces films, oui GODZILLA est clairement vu comme une sorte de super-héros (bon ou mauvais d'ailleurs, on se rapproche du shintoïsme), qui surgit de nul part, parfois au 2 tiers du films seulement, pour restaurer un certain équilibre. C'est cela GODZILLA.

Ce que peux apporter le cinéma américain à Godzilla, c'est essentiellement des SFX de qualité. J'ai d'ailleurs toujours trouvé le Godzilla d'Emmerich largement sous-estimé. Il faut aussi rappeler qu'à la base, Godzilla n'a rien d'une création purement originale de la part des japonais, mais qu'il s'agit plus ou moins de la copie d'un film américain sorti un an avant le 1er épisode, aux SFX (signé Ray Harryhausen) de bien meilleure qualité d'ailleurs.


Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Albéric Mar 3 Juin - 19:31

@ Dark Schneider
Tu sais bien que je ne suis pas du tout hostile aux Séries B voire aux Séries Z. Mais quand un film se veut vachement sérieux et qu'il est truffé d'incohérences coupables, et bien cela reste un nanar, de luxe dans le cadre d'un blockbuster, mais un nanar quand même.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Dark schneider Mar 3 Juin - 22:17

Oui oui, mais justement je voulais aussi rappeler ce qu'était la série originale. Certains film de la licence jap se prennent pas mal au sérieux mais sont bourrés d'incohérences et avec les SFX en carton pâte, forcément ça donne du nanard en puissance.

Mais cela dit, quand tu mets autant d'argent sur la table, tu peux aussi être en droit à un scénario plus ambitieux et cohérent, ça va de soit.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Albéric Mar 3 Juin - 22:22

Dark schneider a écrit:Mais cela dit, quand tu mets autant d'argent sur la table, tu peux aussi être en droit à un scénario plus ambitieux et cohérent, ça va de soit.
Surtout quand la production a engagé un réalisateur sérieux et un scénaristes sérieux pour faire un film sérieux...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Albéric Dim 8 Juin - 21:28

Et j'avais oublié de parler de la 3D qui ne sert à rien...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par monio Lun 9 Juin - 0:36

Lorsque j'était lycéen je me suis procuré - je ne dirait pas comment - l'intégrale de la saga de Godzilla,les 28 films en version originale non sous titré.

Je suis un très grand fan de ces films.

Une semaine avant d'allé voir le nouveau qui allait sortir au cinema je me suis tapé tout les films dans leur ordre de sortis.

J'ai vus le nouveau film en fan de Godzilla et non en amateur de gros blockbuster américain. Et ce film est au mieux un pétard mouillé sinon un foutage de gueule total.
monio
monio
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Derfel Lun 9 Juin - 14:11

monio a écrit:ce film est au mieux un pétard mouillé sinon un foutage de gueule total.
Peux-tu nous avancer tes arguments en ce sens ?
Moi, il m'a l'air proche du Godzilla d'origine, j'en ai vu, à l'époque, au cinéma (grand âge aidant).
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Godzilla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum